travailler a la poste comme guichetier

chocolat

New Member
bonjour,

j'aimerai avoir des temoignages de personnes qui travaillent a la poste en tant que guichetier. j'aimerai avoir des infos sur le salaire, les conditions de travail, l'ambiance de travail etc..... merci d'avance
 

ladyrina27

New Member
Bonjour Chocolat,
J'ai travaillé à la poste en tant que guichetière durant 2 mois 1/2.
En ce qui concerne le salaire ça n'excède que très rarement les 1300€ net, l'ambiance tous dépend de tes collègues,et du bureau duquel tu dépend, moi j'étais à courbevoie dans le 92 et il y avait une bonne ambiance, dès collègues sympathiques, une très bonne responsable. le travail est un peu dur a assimiler dans les 1er temps , mais on s'y fait très vite.
Bon courage a toi.
 

ladyrina27

New Member
A l'époque je n'avais que le bac, mais c'était dans le cadre d'un job étudiant.
 

doudou_69

New Member
On peut bosser guichetier à la poste en ayant seulement le bac ?!

Non mais je me demande toujours comment vous faites pour obtenir du boulot aussi facilement ??? :chessy:
 

doudou_69

New Member
Et on postule comment ??

Je galère tellement pour trouver un boulot même pour serveuse, ou vendeuse, ou autres boulots qui ne demande pas beaucoup d'expérience et diplome

Alors avec la chance que j'ai je me dis que c'est même pas la peine de postuler pour guichetier...
 

maikai

New Member
doudou_69 link=topic=70833.msg760636#msg760636 date=1194728479 a dit:
Alors avec la chance que j'ai je me dis que c'est même pas la peine de postuler pour guichetier...
qui ne tente rien n'a rien :wink2:
 

corinne

Best Member
Fais attention doudou-69 à ne pas laisser transparaître de trop ton découragement parce que sinon, tu vas droit à l'échec, c'est clair. Et tu risques de le cultiver :wink2:

Tente, qu'est-ce que tu risques ? :smile:
 

ladyrina27

New Member
Pour info,

J'avai postuler a la poste en tant que guichetière sur le site de la POSTE avec seulement le bac( c'est le niveau demandé).
donc envoi de candidature, il te réponde et te convoc a une session de recrutement, lol bien évidament tu n'es pas seul, il y a au moins 100 personnes avec toi. je ne me rappel plus exactement les tests, mais je sais, qu'ils étaient assez dur, genre, calcul mental + une autodictée + d'autres choses mais je ne m'en rappel plus. enfin un truc assez balaise comme même.
Voila, bonne chance a vous
 

o0marion0o

New Member
Alors As tu obtenu un poste ?

Je relance le sujet car je suis allé à une conférence sur les job d'été et étaient présent des chefs d'entreprises et il y avait un mec de la poste.

Il disait que déjà, celui qui prenait la peine de venir directement à La Poste (choisir un grand centre, c'est la que se trouve les recruteurs en général) se présenter, déposer CV et lettre de motivation, eh bien son CV était mis en haut de la (grosse) pile. Si ce meme candidat revenait demander ou en était sa candidature il était quasiment embauché car au moins sa motivation était palpable, on savait à qui correspondait le nom sur le CV et on pouvait discuter directement avec lui.

Donc privilégiez le contact direct plutot qu'un banal cv sur le net, ca fait meilleure impression!

Du coup, comme on n'était peu a la conférence et qu'en général ils avaient tous moins de 18 ans j'étais la seule interessée par un job d'été a la poste alors je lui ai donné mon CV et ai discuté longuement pour me vendre subtilement... lol j'irai voir ou en ai ma candidature dans une ou deux semaines  :smile:
 

joananeto

New Member
Bonsoir

je vais faire les tests de preselection pour guechetier pour la poste... je sais pas en quoi consiste les tests... s'il y a quelqu'un qui peut m'aider... :blush: Merci