Lettre de motivation BTS assurance en alternance votre AVIS

fanouche

New Member
Bonjour,

Voila je souhaite faire un bts assurance en alternanceet voici ma lettre de motivation pour les entreprise. Je ne sais pas encore quel ecole je vais integrer mais je souhaite integrer l'ENASS AEA:


Objet : Demande d'un contrat de professionnalisation pour un BTS assurance

Madame, Monsieur

Titulaire d'un baccalauréat STT option ACC acquis en 2005, je souhaite m'orienter vers un BTS assurance en alternance.

En effet un contrat de professionnalisation me permettrer d'acquérir une expérience professionnel significative complété par la théorie.

Portant un intérêt pariticulier au secteur de l'assurance, je suis trés intéréssée par votre groupe de part sa renomée. Naturellement dynamique et motivée, je saurais m'intégrer facilement dans une équipeet saurais effectuer avec un grand sérieux les tâches qui me seront confiés.

Espérant vous rencontrer trés prochainement et vous exposer de vive voix ma motivation, je vous prie d'agréer à mes sentiments distingués.


Pensez-vous que je doisen mettre plus?

Merci de vos avis
 

Mysterious

New Member
Objet : Demande d'un contrat de professionnalisation pour un BTS assurance trop long à mon avis, peut etre réduire à "BTS Assurance avec contrat de professionnalisation)

Madame, Monsieur

Titulaire d'un baccalauréat STT option ACC évite les sigles, écris en toute lettre l'intitulé de ton bac et son option acquis en 2005, je souhaite m'orienter vers un BTS assurance en alternance.

En effet un contrat de professionnalisation me permettrer t'as du oublier une lettre :) d'acquérir une expérience professionnel professionnelle significative complété complétée par la théorie. détail peut etre un peu ton interet pour l'alternance par rapport à une formation classique, par ex, la découverte du monde professionnel, la rigueur et le professionnalisme à appliquer dès la formation pour être opérationnelle directement sur le marché du travail par la suite

Portant un intérêt pariticulierparticulier :) faute de frappe au secteur de l'assurance pourquoi cet interet pour l'assurance?, je suis trés intéréssée il n'y a pas d'accent sur une voyelle précédant une consonne doubléepar votre groupe de part sa renomée. Naturellement dynamique et motivée, je saurais m'intégrer facilement dans une équipe et saurais effectuer "afin d'affectuer", ca fera moins lourd dans la phrase avec un grand sérieux les tâches qui me seront confiés.confiées

Espérant vous rencontrer trés prochainement et vous exposer de vive voix ma motivation, je vous prie d'agréer à mes sentiments distingués."mes sentiments distingués" sont à utiliser que si l'on connait vraiment bien la personne, ici il serait plus adapté de mettre "sincères salutations" ou "respectueuses salutations"


Voici les modifications que j'apporterai à ta lettre. Eventuellement, si tu as deja une experience proche ou pas trop eloignée de l'assurance, il serait bien de les mettre. par exemple si en STT tu as fais es actions pouvant se rapprocher de ce milieu, indique les.

bon courage :smile:
 

jassure

Active Member
Mysterious le souligne à de multiples occasions... déjà, le même texte sans fautes d'orthographe ce ne serait un bon début... :mellow: il en reste d'ailleurs... renommée...

J'essaierai de placer quelque part le nom du groupe histoire de personnaliser ton envoi qui, pour l'instant, fait "lettre type"... (ce qui est surement le cas d'ailleurs :wink2: mais il ne faut pas le faire sentir à ton futur lecteur...

Si tu as en vue un service particulier de l'entreprise, précises le et s'il s'agit d'un service commercial, mets en avant l'adéquation du nouveau référentiel de la formation au poste souhaité. Le profil dans les agences commerciales reste encore des BTS commerciaux alors même que le nouveau BTS Assurances a enfin comblé cette lacune...
 

fanouche

New Member
Merci de vos réponses rapide !

En effet pour les fautes d'orthographe je suis coupable je n'ai même pas pensé à le vérifier.

Pour la lettre type, on va dire que je me suis inspirée de moi mais surtout de ce que j'ai pu voir sur ce site.

J’avoue que je cherche pour personnaliser vraiment cette lettre mais c'est très difficile. Je vais continuer alors.

Mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
 

fanouche

New Member
Bonjour,

J'ai encore une question.

Pensez vous que je dois insérer le fait que j'ai arrêter les études pendant presque 3 ans?
 

fanouche

New Member
Bonjour,

J'ai revu ma lettre de motivation, je vous laisse voir et toute critique est bonne à prendre :wink2:

Objet : BTS Assurance avec contrat de professionnalisation

Madame, Monsieur,

Titulaire du baccalauréat Sciences Technologiques et Tertiaire option Action et Communication Commerciale acquis en 2005, je souhaite m’orienté vers un Brevet de Technicien Supérieur Assurance en alternance.(Est-ce que c'est bien de mettre des majuscules)

En effet (je ne sais pas si c'est bien de commencer ma phrase comme ça?) un contrat de professionnalisation est la formule adaptée car je souhaite compléter ma formation théorique en m’investissant activement dans des missions exigeante sur le terrain.

Portant un intérêt particulier au secteur de l’assurance, je sollicite votre entreprise de part sa renommée pour m’accueillir afin de me permettre d’appliquer les savoirs théorique nécessaire pour assurer correctement les tâches qui me seront confiées.

D’un naturel dynamique et motivée, j’aime la méthode. Mes différentes expériences professionnelles m’on apprit à travailler en équipe et à être à l’écoute d’autrui.

Espérant vous rencontrer très prochainement et vous exposer de vive voix ma motivation, je vous prie d’agréer à mes sincères salutations.
 

liloone

Best Member
fanouche link=topic=75909.msg827226#msg827226 date=1202141694 a dit:
Bonjour,

J'ai revu ma lettre de motivation, je vous laisse voir et toute critique est bonne à prendre  :wink2:

Objet : BTS Assurance avec contrat de professionnalisation

Madame, Monsieur,

Titulaire du baccalauréat Sciences Technologiques et Tertiaire option Action et Communication Commerciale acquis en 2005, je souhaite m’orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur Assurance en alternance.(Est-ce que c'est bien de mettre des majuscules)

             En effet (je ne sais pas si c'est bien de commencer ma phrase comme ça?) un contrat de professionnalisation est la formule adaptée car je souhaite compléter ma formation théorique en m’investissant activement dans des missions exigeanter sur le terrain.

             Portant un intérêt particulier au secteur de l’assurance, je sollicite votre entreprise de part sa renommée pour m’accueillir afin de me permettre d’appliquer les savoirs théoriques nécessaires pour assurer correctement les tâches qui me seront confiées.

             D’un naturel dynamique et motivée, j’aime la méthode. ???Mes différentes expériences professionnelles m’on apprises à travailler en équipe et à être à l’écoute d’autrui.

             Espérant vous rencontrer très prochainement et vous exposer de vive voix ma motivation, je vous prie d’agréer à mes sincères salutations.


Je trouve que tu repetes trop la meme chose ... (coté théorie et coté pratique dans les 2 paragraphes)
 

fanouche

New Member
liloone link=topic=75909.msg827533#msg827533 date=1202156120 a dit:
Je trouve que tu repetes trop la meme chose ... (coté théorie et coté pratique dans les 2 paragraphes)

que penses tu si je change le deuxieme paragrahe par :

Je souhaite acquérir une expérience significative c’est pourquoi un contrat de professionnalisation me permettra de découvrir le monde de l’assurance ainsi que la rigueur et le professionnalisme à appliquer pour être opérationnelle directement sur le marché du travail.
 

liloone

Best Member
fanouche link=topic=75909.msg827576#msg827576 date=1202159010 a dit:
que penses tu si je change le deuxieme paragrahe par :

Je souhaite acquérir une expérience significative c’est pourquoi un contrat de professionnalisation me permettra de découvrir le monde de l’assurance ainsi que la rigueur et le professionnalisme à appliquer pour être opérationnelle directement sur le marché du travail. après l'obtention de mon diplome

Oui je trouve que c'est mieux :happy:
 

efozed

New Member
Bonjour,

Les fautes d'accords ont été revues.

Il me semble que l'on dit

"je vous prie d'agréer mes sincères salutations"

plutôt que

"je vous prie d'agréer à mes sincères salutations".

C'est peut être moi qui me trompes.


Bon courage.
 

fanouche

New Member
efozed link=topic=75909.msg828041#msg828041 date=1202220717 a dit:
Bonjour,

Les fautes d'accords ont été revues.

Il me semble que l'on dit

"je vous prie d'agréer mes sincères salutations"

plutôt que

"je vous prie d'agréer à mes sincères salutations".

C'est peut être moi qui me trompes.


Bon courage.

Bonjour,

En effet je l'avais vu et je l'ai corrigé, merci pour l'info
 

fanouche

New Member
encore une petite questions :unsure:

Est ce que ca va si je mets

Dynamique et motivée, mes différentes expériences professionnelles m’on apprit à travailler en équipe et à être à l’écoute d’autrui.Intégrer votre entreprise me permettrer de bénéficier d'une expérience professionnelle enrichissante tout en suivant une formation scolaire dispenser par le CFA de l'assurance.
 

fanouche

New Member
liloone link=topic=75909.msg833724#msg833724 date=1202827186 a dit:
Oui c'est bien par contre c'est plein de faute d'orthographe et de conjugaison

Merci liloone, je vois que tu es toujours la pour donner conseil!

Pour les fautes c'est vrai que je fais pas attention quand je le met sur le forum mais je revérifie toujours

en tout cas encore merci a toi