Aide pour tournure lettre de motivation

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PLOUFINETTE

Guest
Bonjour!
Comme certains le savent ici je vais effectuer une formation en conseil funéraire dans le but d'exercer un emploi de conseiller funéraire.
Je peux dès à présent faire des recherches d'emploi grâce à ma confirmation d'inscription, j'essaie donc je rédiger une lettre de motivation.

Seul problème je ne sais absolument pas comment la tourner!
J'ai un niveau BTS assistant de direction, dois je en parler? J'ai fait mes 2 ans en alternance dois je en parler aussi? Sachant que dans ce boulot je vais avoir à faire de l'organisation, chose que l'on apprend en BTS AD d'où ma question.

Je ne sais pas comment introduire et mettre en valeur mon parcours :mellow:
 
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PLOUFINETTE

Guest
Personne pour m'aider? :cry:
 
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PLOUFINETTE

Guest
Vraiment personne? Je galère là.... :embarassed:
 

Adachi

Best Member
A mon avis oui tu dois parler de ton niveau BTS AD, ca peut être que positif d'en parler, surtout au niveau de l'organisation.

Par contre pour la tournure de ta lettre, désolée mais concernant ce type d'emploi je pourrai pas t'aider, ou à la limite te conseiller de parler d'empathie, d'écoute et de maîtrise de soi :blush:
 
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PLOUFINETTE

Guest
Merci de ta réponse.
En fait là où je bloque c'est l'introduction et bien sûr j'arrive pas à trouver des modèles de lettres :mellow:
 

kathounette

New Member
Je pense egalement qu'il faut parler de ta formation AD.
Il faut montrer tes competences d'organisation, de gestion et d'interaction avec le client, l'importance de la communication, la discretion...

Sinon pour ta lettre et bien explique pourquoi ce domaine t'interesse.
Ce n'est pas quelque chose de tres commun. Le conseiller funeraire doit accueillir et informer les familles, tu peux mettre tes competences dans certaines domaines en avant...
 

liloone

Best Member
Je pense que tu peux commencer ta lettre de cette facon :


Madame, Monsieur,

Je suis fortement intéressée par votre formation de conseillère funéraire.
J'ai un niveau BTS Assistante Direction qui m'a permise d'acquérir de l'expérience professionnelle dans l'organisation d'évènements diverses, ...
 
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PLOUFINETTE

Guest
Non non non, ya une formation obligatoire de 96 h . Ensuite si tu le souhaites tu peux passer le CQP qui n'est PAS OBLIGATOIRE pour le moment  :wink2:
Mais là c'est pour la fonction publique et j'avais vu aussi je sais plus où un truc dans ce genre mais j'ai pas trop compris pourquoi ils doivent passer un concours et où ils bossent exactement à vrai dire
 

kathounette

New Member
PLOUFINETTE link=topic=77563.msg860979#msg860979 date=1205606234 a dit:
Non non non, ya une formation obligatoire de 96 h . Ensuite si tu le souhaites tu peux passer le CQP qui n'est PAS OBLIGATOIRE pour le moment :wink2:
Ok merci pour l'info. Ca peut toujours servir :wink2:
 
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PLOUFINETTE

Guest
Est ce que ça vous parait bien pour le début?

Madame, Monsieur,

Ma formation en tant que Conseiller Funéraire venant de se terminer, je suis à la recherche d'un emploi à ce poste c'est pourquoi je vous sollicite aujourd'hui.

J’ai auparavant effectué 2 années de BTS assistant de direction en alternance qui m’ont permis d’acquérir des compétences dans les domaines de l’organisation, de la communication mais aussi de la comptabilité.
 
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PLOUFINETTE

Guest
Madame, Monsieur,

Ma formation en tant que Conseiller Funéraire venant de se terminer, je suis à la recherche d'un emploi à ce poste c'est pourquoi je vous sollicite aujourd'hui.

J’ai auparavant effectué 2 années de BTS assistant de direction en alternance qui m’ont permis d’acquérir des compétences dans les domaines de l’organisation, de la communication mais aussi de la comptabilité.

D’un naturel discret, rigoureux et attentif aux autres je sais m’adapter rapidement à un nouvel environnement.
Intégrer votre établissement est l’assurance de pouvoir mettre en pratique ces qualités afin de pouvoir aider le mieux possible les familles.


Pour ce qui est en rouge je trouve que c'est très mal dit mais j'arrive pas le tourner autrement  :chessy:
 
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PLOUFINETTE

Guest
Personne pour m'aider à reformuler cette petite partie? :embarassed:
 

Laura35

New Member
Madame, Monsieur,

Je vous sollicite par la présente lettre car je suis à la recherche d'un poste de conseiller funéraire.

En effet, je viens de terminer une formation spécialisée en conseil funéraire. De plus, j'ai auparavant effectué un BTS Assistant de Direction en alternance qui m'a permis d'acquérir des compétences dans les domaines de l'organisation, de la communication ainsi que de la comptabilité.

D'un naturel discret, rigoureux et à l'écoute des autres, j'ai la faculté de m'adapter rapidement à un nouvel environnement. Le fait d'intégrer votre établissement me permettrait de mettre en pratique ces qualités.


Voilà pour le début. Si tu as besoin d'une aide supplémentaire, n'hésites pas à me demander! Bonne fin de journée :smile:
 
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PLOUFINETTE

Guest
Merci

Mais donc en fait la partie que j'avais mis en rouge ça choque pas? Parce que tu l'a reformulé quasiment pareil :unsure: Je dis ça dans le sens où ça me parait un peu sec non?