lettre de motivation en canditature spontanée: hotesse de caisse ou emplyé libre

justine210187

New Member
bonjour à tous,

voila je suis a la recherche d'exemple de lettre de motivation pour un emploi saisonnier en tant qu'hotesse de caisse débutante ou employé libre service ...

si vous avez des liens a me proposé ou meme des exemple je suis preneuse, car le plus dur est de commencer la lettre apres tout est une question de bon sens !!

je vous remercie d'avance :biggrin:
 

sekhmet278

New Member
Bah tu dis en gros que :

"Etudiante en..., je recherche un emploi saisonnier pour un poste de ..."

Après, tu accentues que dans le commerce, faut être souriant, aimer le contact, être à l'écoute...
 

justine210187

New Member
oui mais sachant ke je suis en BTS AD (aucun rapport entre les deux) est ce que dans le 1 er paragraphe je dis pourquoi je veux travailler ?

que c'est pour l'argent !!! ca va pas trop le faire ?!? ou je dis pour acquerir une experience pro ?
 

sekhmet278

New Member
heu perso, quand tu cherches un emploi saisonnier, c'est souvent pour l'argent...

tu n'as pas à préciser pourquoi tu veux bosser... tu expliques pourquoi ce poste te plait à la limite.

c'est ce que j'avais fait à une époque qui remonte :laugh:
 

justine210187

New Member
ok je resume :

1er paragraphe : presentation et pourquoi ce poste
2eme paragraphe : pourquoi cette entreprise
3eme paragraphe : mes qualités en relation avec le poste
4 eme paragraphe : proposer un rdv
FP ET SIGNATURE

est ce bon ?
 

justine210187

New Member
bon ben dans les jours qui viennent je vais essayé de m'exercer sur cette lettre et je vous donnerai le resultat . :wink2: :smile:
 

justine210187

New Member
et pour employé libre service ? vous avez quelque chose car moi et et apiguide ca fait beaucoup.

sur notre letre de motivation doit-on mentionner a partir de quel date nous somme dispo ou le préciser lors d'un eventuel entretien ?