Présentation lors d'un entretien !

bebegwad

New Member
Quand on vous pose la question en début d'un entretien :

- parlez nous de vous ? ou présentez-vous?

que dites vous en général ?
 
C

clem85

Guest
Tu dis ton âge, ton parcours scolaire, tes expériences pro en rapport avec le poste voulu, tes autres expériences pro, et enfin tes hobbies !

Enfin moi c'est ce que je fais ! :wink2:
 

haribo31

New Member
clem85 link=topic=101820.msg1154167#msg1154167 date=1254335330 a dit:
Tu dis ton âge, ton parcours scolaire, tes expériences pro en rapport avec le poste voulu, tes autres expériences pro, et enfin tes hobbies !

Enfin moi c'est ce que je fais ! :wink2:
Enfin le but n'est pas de refaire son CV à l'oral
 
N

Nessscafe

Guest
haribo31 link=topic=101820.msg1154175#msg1154175 date=1254337649 a dit:
Enfin le but n'est pas de refaire son CV à l'oral

bin si, mais de façon concise et le but c'est de pouvoir avantager telle ou telle expérience par rapport au poste que tu vises.
 

tite puce

Best Member
Faire une présentation en 3 min pas plus, pas moins.

- Nom, prénom, âge, situation maritale, lieu de vie.
- Définition de ton métier et de ta valeur ajoutée et responsabilités.
- Tes acquis, ton parcours professionnel, tes qualités et ton projet professionnel et pour finir tes motivations en lien avec le poste et l'entreprise.

Un entretien se prépare à l'avance, donc organise tout ça sur papier ou ordi comme tu veux et entraine toi à l'oral.
 
N

Nessscafe

Guest
tite puce link=topic=101820.msg1154194#msg1154194 date=1254346072 a dit:
Faire une présentation en 3 min pas plus, pas moins.

- Nom, prénom, âge, situation maritale, lieu de vie. perso je zappe cette partie là. c'est seulement quand le recruteur m'accueille que je lui serre la main en me présentant, après je vais pas le répéter. age, situation marital, lieu de vie, c'est sur le cv. je perds pas de temps à répeter ça.
- Définition de ton métier et de ta valeur ajoutée et responsabilités. définition de ton métier ? :zarbi:
- Tes acquis, ton parcours professionnel, tes qualités et ton projet professionnel et pour finir tes motivations en lien avec le poste et l'entreprise. tes qualités tu les avances en parlant de ton parcours professionnel, sauf si on te pose la question fatidique "citez moi 3 qualités et 3 défauts" argghhh !

Un entretien se prépare à l'avance, donc organise tout ça sur papier ou ordi comme tu veux et entraine toi à l'oral.

bon après chacun sa méthode, tant que ça marche... :happy:
 

tite puce

Best Member
Nessscafe link=topic=101820.msg1154199#msg1154199 date=1254346624 a dit:
bon après chacun sa méthode, tant que ça marche... :happy:

Oui en faite je donne ce type de présentation car je travaille en collaboration avec un cabinet de recrutement et c'est le type de présentation que l'on donne. (traduction: présentez vous de cette façon là) :wink2: