Documents administratifs à apporter avant entretien d'embauche

deb971

New Member
Salut à tous.

Est-ce normal que lors d'une candidature déposée dans la société, avant même l'entretien d'embauche ou au cours de celle-ci, on nous demande d'apporter déjà:
- photocopie d'identité, photocopie de carte vitale, RIB, ...
alors qu'on est même pas sûr d'être embauché après !!! :zarbi:

Pour les autres documents comme lettre de motivation, cv, photocopies des diplômes; je peux comprendre qu'on nous les demande. Mais les autres non !!!

Pour vous, lors de vos entretiens ou même avant votre entretien, quels documents vous ont-ils demandé d'apporter ?

Merci :friend:
 

Lily Dreams

Best Member
Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois. C'est pour qu'ils aient déjà les documents nécessaires pour faire le contrat s'ils te prennent. :wink2:

Ils m'avaient fait le coup à la CPAM.
 
L

luna75

Guest
et ils font ca pour tous les candidats ? où juste à ceux qui correspondent le mieux au profil ? (parce que je suppose qu'ils ne convoquent pas que 2/3 personnes :zarbi:
 
C

clem85

Guest
Moi aussi on me l'a déjà fait pour une candidature sur Internet pour un poste d'hôtesse.
J'avais même eu un peu peur d'envoyer ces documents (photocopie carte vitale et passeport, RIB) par mail alors que je ne savais même pas si j'allais être prise...

Mais en fait, c'est pour pouvoir proposer des missions tout de suite qu'ils font ça, et peut-être aussi pour vérifier que tu es bien "en règle" aussi..
 

deb971

New Member
Merci de vos réponses. Est-ce que parmi vous à qui ont a demandés ces documents, vous avez été pris par la suite? Si c'est non, est-ce que vous avez demandé de vous redonner vos documents les plus importants (tels que carte d'identite, carte vitale, rib ...)?
C'est vrai peut-être je suis parano mais j'ai pas envie si ils me prennent pas qu'ils gardent ces documents. On ne sait même pas après qu'est-ce qu'ils pourront faire avec. :knuppel:

D'autres suggestions, n'hésitez pas à partager. :wink2:
 

evamy

Best Member
Même s'ils te redonnent ceux que tu as apporté ou envoyé, rien ne les empêche d'en avoir fait une photocopie de leur côté avant.
 

Linoua

New Member
Bon ba je viens d'avoir le cas, j'ai un entretien demain matin, et la on vient de m'appeler pour me dire que comme le poste et à pourvoir rapidement, pour aller plus vite il faut que j'apporte la photocopie de ma carte d'identité, carte vitale et RIB!
Forcément les entretiens sont demain, et le poste est à pourvoir dès lundi.
L'avantage c'est que j'aurais la réponse très rapidement...J'espère que ça va le faire :embarassed:
 

nathyi

New Member
Re : Documents administratifs à apporter avant entretien d'embauche

bonjour je vous post ce message pour plus d'information .
Alors voila on m'a contacter par telephone pour fixer un entretien d'embauche chez galerie lafayette
Hier je me rend a mon entretien on m'accompagne dans le bureau des ressources humaines on me donne un dossier et me demande carte vitale et pièces d'identité
même avant mon entretien
Suite a sa jai passer mon entretien et a la fin la responsable me demande dans quel secteur je prefererai

Suite a cela j'atten un réponse pourquoi mon t il demander ses document alors que lors de mes entretien on ma jamais demander
cela veut t'il dire je suis prise ?
 

labrioche

Best Member
Re : Documents administratifs à apporter avant entretien d'embauche

A mon avis c'est une simple formalité pour etre certain que tu as tous les papiers nécessaires avant de passer l'entretien, ça ne m'étonne pas vu que c'est un grand groupe, mais ça ne veut pas dire que tu es prise.
 

patrice084

Best Member
Re : Documents administratifs à apporter avant entretien d'embauche

Hier je me rend a mon entretien on m'accompagne dans le bureau des ressources humaines on me donne un dossier et me demande carte vitale et pièces d'identité
même avant mon entretien
Suite a cela j'atten un réponse pourquoi mon t il demander ses document alors que lors de mes entretien on ma jamais demander
cela veut t'il dire je suis prise ?

Peut-être pour s'assurer que vous n'êtes pas un sans papier et que vous "existez" aux yeux de l'administration.