BTS

Documents administratifs à apporter avant entretien d'embauche

Documents administratifs à apporter avant entretien d'embauche rubrique Construction du CV, test et entretiens de recrutement, catégorie Job étudiant - Offre et demande d'emploi – Stage

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Confirmé
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    74

    Documents administratifs à apporter avant entretien d'embauche

    Salut à tous.

    Est-ce normal que lors d'une candidature déposée dans la société, avant même l'entretien d'embauche ou au cours de celle-ci, on nous demande d'apporter déjà:
    - photocopie d'identité, photocopie de carte vitale, RIB, ...
    alors qu'on est même pas sûr d'être embauché après !!! :zarbi:

    Pour les autres documents comme lettre de motivation, cv, photocopies des diplômes; je peux comprendre qu'on nous les demande. Mais les autres non !!!

    Pour vous, lors de vos entretiens ou même avant votre entretien, quels documents vous ont-ils demandé d'apporter ?

    Merci :friend:



  2. #2
    Best Member Avatar de natiora
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    LILLE
    Messages
    4 042

    Documents administratifs à apporter avant entretien d'embauche

    C'est atypique mais bon, puisqu'on te le demande...

  3. #3
    Best Member Avatar de Lily Dreams
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    à l'Ouest !
    Messages
    8 492

    Documents administratifs à apporter avant entretien d'embauche

    Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois. C'est pour qu'ils aient déjà les documents nécessaires pour faire le contrat s'ils te prennent. :wink2:

    Ils m'avaient fait le coup à la CPAM.

  4. #4
    luna75
    Guest

    Documents administratifs à apporter avant entretien d'embauche

    et ils font ca pour tous les candidats ? où juste à ceux qui correspondent le mieux au profil ? (parce que je suppose qu'ils ne convoquent pas que 2/3 personnes :zarbi:

  5. #5
    clem85
    Guest

    Documents administratifs à apporter avant entretien d'embauche

    Moi aussi on me l'a déjà fait pour une candidature sur Internet pour un poste d'hôtesse.
    J'avais même eu un peu peur d'envoyer ces documents (photocopie carte vitale et passeport, RIB) par mail alors que je ne savais même pas si j'allais être prise...

    Mais en fait, c'est pour pouvoir proposer des missions tout de suite qu'ils font ça, et peut-être aussi pour vérifier que tu es bien "en règle" aussi..

  6. #6
    Confirmé
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    74

    Documents administratifs à apporter avant entretien d'embauche

    Merci de vos réponses. Est-ce que parmi vous à qui ont a demandés ces documents, vous avez été pris par la suite? Si c'est non, est-ce que vous avez demandé de vous redonner vos documents les plus importants (tels que carte d'identite, carte vitale, rib ...)?
    C'est vrai peut-être je suis parano mais j'ai pas envie si ils me prennent pas qu'ils gardent ces documents. On ne sait même pas après qu'est-ce qu'ils pourront faire avec. :knuppel:

    D'autres suggestions, n'hésitez pas à partager. :wink2:

  7. #7
    Confirmé
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    74

    Documents administratifs à apporter avant entretien d'embauche

    Alors pas d'autres réponses :embarassed:

  8. #8
    Best Member
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Messages
    2 763

    Documents administratifs à apporter avant entretien d'embauche

    Même s'ils te redonnent ceux que tu as apporté ou envoyé, rien ne les empêche d'en avoir fait une photocopie de leur côté avant.

  9. #9
    a élu domicile dans CCO Avatar de Linoua
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    85
    Messages
    1 492

    Documents administratifs à apporter avant entretien d'embauche

    Bon ba je viens d'avoir le cas, j'ai un entretien demain matin, et la on vient de m'appeler pour me dire que comme le poste et à pourvoir rapidement, pour aller plus vite il faut que j'apporte la photocopie de ma carte d'identité, carte vitale et RIB!
    Forcément les entretiens sont demain, et le poste est à pourvoir dès lundi.
    L'avantage c'est que j'aurais la réponse très rapidement...J'espère que ça va le faire :embarassed:

  10. #10
    Best Member Avatar de natiora
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    LILLE
    Messages
    4 042

    Documents administratifs à apporter avant entretien d'embauche

    je croise les doigts pour toi :dacc:

  11. #11
    a élu domicile dans CCO Avatar de Linoua
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    85
    Messages
    1 492

    Documents administratifs à apporter avant entretien d'embauche

    Merci :wink2: Je sais qu'il y a 3 autres personnes donc une chance sur 4, il me le faut vraiment ce poste !!!!

  12. #12
    Tout nouveau
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    2

    Re : Documents administratifs à apporter avant entretien d'embauche

    bonjour je vous post ce message pour plus d'information .
    Alors voila on m'a contacter par telephone pour fixer un entretien d'embauche chez galerie lafayette
    Hier je me rend a mon entretien on m'accompagne dans le bureau des ressources humaines on me donne un dossier et me demande carte vitale et pièces d'identité
    même avant mon entretien
    Suite a sa jai passer mon entretien et a la fin la responsable me demande dans quel secteur je prefererai

    Suite a cela j'atten un réponse pourquoi mon t il demander ses document alors que lors de mes entretien on ma jamais demander
    cela veut t'il dire je suis prise ?

  13. #13
    Best Member Avatar de labrioche
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Belfort
    Messages
    587

    Re : Documents administratifs à apporter avant entretien d'embauche

    A mon avis c'est une simple formalité pour etre certain que tu as tous les papiers nécessaires avant de passer l'entretien, ça ne m'étonne pas vu que c'est un grand groupe, mais ça ne veut pas dire que tu es prise.

  14. #14
    Best Member
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    En territoire occupé
    Messages
    17 745

    Re : Documents administratifs à apporter avant entretien d'embauche

    Liens sponsorisés
    Citation Envoyé par nathyi Voir le message
    Hier je me rend a mon entretien on m'accompagne dans le bureau des ressources humaines on me donne un dossier et me demande carte vitale et pièces d'identité
    même avant mon entretien
    Suite a cela j'atten un réponse pourquoi mon t il demander ses document alors que lors de mes entretien on ma jamais demander
    cela veut t'il dire je suis prise ?
    Peut-être pour s'assurer que vous n'êtes pas un sans papier et que vous "existez" aux yeux de l'administration.


 

Discussions similaires

  1. documents administratifs à présenter
    Par mirabel dans le forum ACRC - Analyse et Conduite de la Relation Commerciale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2008, 17h41
  2. Documents administratifs obligatoires?
    Par funkadelik93 dans le forum BTS PI - Conduite et Présentation d'Activités Professionnelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2007, 22h51
  3. Quels documents pouvons nous apporter ?
    Par Mike51 dans le forum BTS CGO - Questions générales et autres matières professionnelles
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/06/2005, 22h36
  4. documents administratifs pour le BTS?
    Par NASK dans le forum BTS Communication – Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2005, 23h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h32.
Déclarations CNIL 1167645 et 1167646