BTS

dees????? diplome europeen mais pas reconnu par l'etat???

dees????? diplome europeen mais pas reconnu par l'etat??? rubrique Demande d'information sur les DEES, catégorie Demandes d'information sur les BTS et les DUT

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
    a élu domicile dans CCO
    Niveau Complété: 74%, Points required for next Level: 13
    Activité Globale: 99,0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Evidemment, mais encore faut-il que ces profs soient de réels pros du secteur : or, je n'ai aucune connaissance d'intervenants pros qui auraient intégré cette structure.
    Il ne suffit pas d'avoir un bon projet, cohérent et volontariste, il faut s'appuyer sur un savoir faire et des vécus potentialisables-surtout dans un domaine comme le journalisme, actuellement miné par la multiplication des plumes amateurs ...
    Lille et Paris sont les deux ref reconnues , avec scce-po , et les autres formations sont plus risquées en terme de débouchés ...
    PS : avoir 100 % de réussite sur un "diplôme" d'école n'a aucune signification : n'importe quel établissement peut en faire autant ! :wink2:

Tout nouveau
    Niveau Complété: 54%, Points required for next Level: 23
    Activité Globale: 0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

L'ISCOM est quand même réputée pour être une des meilleurs écoles de com' voire, pour certains, la meilleure derrière le CELSA bien évidemment... C'est sûr que si j'aurais parler d'une école bidon ça n'aurait aucun sens.

Vient juste de participer
    Niveau Complété: 54%, Points required for next Level: 23
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

J'en ai plus qu'assez de voir tous les messages de MARQUIS75 qui n'a de cesse de cracher sur ce diplôme sur pleins de forums et de casser les espoirs de certains. Alors au lieu de répandre votre science infuse à tort et à travers, je vous conseille cher MARQUIS75 de bien vous renseigner avant de vous avancer sur quoi que ce soit. Le DEESBANQUE Option place bancaire monégasque est reconnu par la direction du travail - Cellule emploi jeune de Monaco (je ne vais pas vous faire un cours sur les institutions représentatives de l'état monégasque je vous passerai celà). Je vous donne le lien où vous pourrez constater de vous même la véracité des faits: http://www.monaco.net/cms/article323.html
    Je travaille dans le milieu bancaire et je suis bien placé pour vous en parler vu que nous travaillons avec des jeunes en contrat d'apprentissage par le biais du DEESPAB (à nice notament).
    Au niveau des recrutements en entreprise, il faut savoir que TOUTES les banques reconnaissent ce diplôme (que ce soit BNP Paribas, Banque Populaire, Société Générale, Crédit Lyonnais, Crédit Agricole, Barclays, ect...)
    Donc svp arrêter d'écouter cet oiseau de mauvais augure qu'est MARQUIS75 et n'hésitez pas à vous inscrire et à vous renseigner sur ces DEES. Il faut savoir bien evidemment que plus de personnes choisiront cet voie et plus vite l'Etat français aura fait de le reconnaître. Il en est dejà ainsi pour l'etat Monegasque.
    Bon courage à tous!!!

Best Member
    Niveau Complété: 68%, Points required for next Level: 16
    Réalisations:
    31 days registeredOverdrive

Niveau
    1

Citation Envoyé par Adriano75 link=topic=76046.msg851560#msg851560 date=1204666241
    L'ISCOM est quand même réputée pour être une des meilleurs écoles de com' voire, pour certains, la meilleure derrière le CELSA bien évidemment... C'est sûr que si j'aurais parler d'une école bidon ça n'aurait aucun sens.
    Tout le problème vient de la multiplication de ces formations de type DEE. C'est une véritable mine d'or pour les organismes de formation, et aussi bons soient-ils, comment y résister ?

De toutes les manières, tout est dit. le diplôme n'est pas reconnu mais on espère qu'il le sera un jour. La qualité des formations est disparate, il faut bien se renseigner avant de s'engager et ce forum y contribue. Et enfin et surtout, La FEDE a crée et fait perdurer cette ambigüité des appellations et joue la dessus pour créer la confusion.

Maintenant je trouve déplorable comme argument "ce n'est pas reconnu mais si vous venez nombreux on finira par l'être" et enfin, Monaco n'est pas la France.

a élu domicile dans CCO
    Niveau Complété: 74%, Points required for next Level: 13
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Citation Envoyé par lazarus06 link=topic=76046.msg981272#msg981272 date=1216844877
    J'en ai plus qu'assez de voir tous les messages de MARQUIS75 qui n'a de cesse de cracher sur ce diplôme sur pleins de forums et de casser les espoirs de certains. Alors au lieu de répandre votre science infuse à tort et à travers, je vous conseille cher MARQUIS75 de bien vous renseigner avant de vous avancer sur quoi que ce soit. Le DEESBANQUE Option place bancaire monégasque est reconnu par la direction du travail - Cellule emploi jeune de Monaco (je ne vais pas vous faire un cours sur les institutions représentatives de l'état monégasque je vous passerai celà). Je vous donne le lien où vous pourrez constater de vous même la véracité des faits: http://www.monaco.net/cms/article323.html
    Je travaille dans le milieu bancaire et je suis bien placé pour vous en parler vu que nous travaillons avec des jeunes en contrat d'apprentissage par le biais du DEESPAB (à nice notament).
    Au niveau des recrutements en entreprise, il faut savoir que TOUTES les banques reconnaissent ce diplôme (que ce soit BNP Paribas, Banque Populaire, Société Générale, Crédit Lyonnais, Crédit Agricole, Barclays, ect...)
    Donc svp arrêter d'écouter cet oiseau de mauvais augure qu'est MARQUIS75 et n'hésitez pas à vous inscrire et à vous renseigner sur ces DEES. Il faut savoir bien evidemment que plus de personnes choisiront cet voie et plus vite l'Etat français aura fait de le reconnaître. Il en est dejà ainsi pour l'etat Monegasque.
    Bon courage à tous!!!
    Vous êtes trés fort, courageux anonyme ponctuel, mais vos informations sont inexactes : d'abord , je n'interviens sur aucun autre forum ( du moins au niveau estudiantin, - vous avez donc eu des visions , ou vous inventez ...)
    Ensuite, je ne fais que parler de ce que je connais, puisque j'ai "pratiqué" les DEES et les Masters FEDE pendant plusieurs années, et j'argumente donc en connaissance de cause - ce qui m'incline à affirmer que la qualité de l'enseignement prime totalement sur la "valeur" de ce "diplôme" pour de telles formations.
    Rappelons enfin que mon métier, c'est la comm, et que j'ai encore le droit de dire quelles sont les formations reconnues dans mon secteur.
    Un petit jeu ludique en bonus : Un seul test, appelez le service RH su siège de la BNP, ert demandez ce qu'il pensent du DEES : leur réponse vous suffira !
    Et quant à la reconnaissance de l'"Etat Monégasque", je préfère ne rien dire pour ne pas me moquer ( on attend son équivalence en Andorre puis à San Marin ...) :wink2:

Vient juste de participer
    Niveau Complété: 24%, Points required for next Level: 38
    Réalisations:
    7 days registered

Niveau
    1

Re : dees????? diplome europeen mais pas reconnu par l'etat???

Bon,
    Il y a quand certaines personnes qui s'en sont bien sorties avec le DEES, donc à chacun de prendre le risque ou non.
    Voici un lien qui fera réfléchir ceux qui sont méfiants. Je prévoie de suivre une DEEs Tourisme et hotellerie et je suis certain
    que je n'aurais pas de probleme: je cite "Guillaume Pitoiset est devenu étudiant en Master 2 Développement des Ressources Humaines au CEP-La Sorbone. Il a obtenu un DEES en Assistant de gestion des Ressources Humaines. "..voici le lien:Le DEES : Diplôme européen de la FEDE

Best Member
    Niveau Complété: 46%, Points required for next Level: 27
    Activité Globale: 13,0%
    Réalisations:
    Trois amisVotre premier groupeInscrit depuis 3 mois250 Points

Niveau
    7
    Billets dans le blog
    67

Re : dees????? diplome europeen mais pas reconnu par l'etat???

Liens sponsorisés
    il est clair que les DEES étaient très mal partis mais que le niveau ne cesse de s'améliorer et que les actions de la FEDE portent peu à peu et de manère durable l'ensemble de leurs fruits

Discussions similaires

1. Diplôme délivrés par l'ICH: plus un diplôme reconnu par l'Etat
    Par sunshine sey dans le forum BTS PI - Questions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/03/2012, 12h25
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2007, 21h25
  3. diplome reconnu par l'etat ou non ????
    Par spookie dans le forum Demandes d'information sur les BTS et les DUT
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2006, 16h00
  4. DEES (Diplôme Européen d'Etudes Supérieures) Tourisme et Hôtellerie
    Par kloklok dans le forum Demandes d'information sur les études universitaires: IAE, Licence et Master
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2006, 19h09
  5. Le DU est il reconnu par l'Etat
    Par leia26 dans le forum Poursuivre ses études, vivre et travailler à l'étranger
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2004, 21h46

Règles de messages