DEES, BACHELOR à distance Icadémie ou INEAD ?

hayartchig

New Member
Bonjour à tous,

Je souhaite avoir vos avis.

Alors je vous explique la situation, j'ai eu mon BTS assistant de gestion cette annnée (2009) et apres mes inscriptions dans des Ecoles (ACE, IFCA...) je n'ai jamais reussi à trouver un employeur pour un contrat en alternance (et pourtant j'ai fais mon bts en alternance, j'ai donc deux ans d'expérience).

J'ai donc pensé à faire un DEES à distance. Evidemment payer pour suivre des cours en DEES parait bete car ce n'est pas un diplome reconnu par l'état mais ce n'est pas grave car j'ai l'intention de continuer en MASTER PRO.

Alors voilà j'ai trouvé deux centre de formation :

ICADEMIE : qui propose une formation en DEESARH pour un cout s'élevant à 2000 euros environ.
INEAD : qui propose une formation en Bachelor (diplome de niveau équivalent mais qui lui est reconnu par l'état). Le prix varie selon si on paye au comptant ou si on paye en plusieurs fois ca va de 2000 à 2500.


Le plus de cette école (INEAD) est que pour 200 euros en plus on peut passer le DEES en même temps.

Qu'en pensez vous? Est ce que quelqu'un connait cette deuxième école ? si oui, est ce un bon centre ?

Merci pour vos réponses
 

jadde38

New Member
Bonjour
pour ma part je suis inscrite chez icadmeie en Bachelor Rh, ce diplome est reconnu par l'Etat de niveau II ; ca a l'air serieux j'avais regardé aussi inead mais j'ai des doutes sur la validite de ce quils appellent bachelors chez eux alorsque icademie est très clair ils st en partenariat avec ecoris dc pas de pb de ce coté là ; il m'est possible si j'ai le courage de passer le DEES rh aussi cette année .. mais bon ca fait bcp pr je reflechis ! jadde
 
L

luna75

Guest
concernant le partenariat Icademie/Ecoris je renvoi sur ce post pour plus d'informations.
 

Vero87

New Member
Bonjour,

N'ayant pas eu mon BTS AG cette année je le repasse mais je souhaite faire en même temps une formation supérieure de type licence. Pour cela j'ai pensé au DEESARH d'Icadémie mais sachant qu'il n'est pas reconnu ça me bloque un peu.
Que me conseilleriez vous?

Merci
 

olivia92

New Member
Vero87 link=topic=102049.msg1162385#msg1162385 date=1258184757 a dit:
Bonjour,

N'ayant pas eu mon BTS AG cette année je le repasse mais je souhaite faire en même temps une formation supérieure de type licence. Pour cela j'ai pensé au DEESARH d'Icadémie mais sachant qu'il n'est pas reconnu ça me bloque un peu.
Que me conseilleriez vous?

Merci

Je te conseille de passer ton bts en mai/juin et voir ensuite la possibilité de faire une vrai licence pro RH (je conseille l'alternance) si c'est ce que tu veux faire! De plus, il me semble tard maintenant pour commencer une formation :unsure: enfin à toi de voir!
 
P

profilsupprime19

Guest
évitez toute formation non reconnue, particulièrement par correspondance ( j'avais écrit "par alternance", alors que c'est, au contraire, la meilleure voie pour ces formations, désolé) ... :happy:
 

yvelinois

New Member
Je serais le Service Juridique de l'INSEAD, je porterai plainte pour contrefaçon !

Le mimétisme du de l'INEAD est à la limite du parasitisme et de la contrefaçon !!
 
P

profilsupprime19

Guest
Et la ressemblance entre DEES et DESS, vous pensez cela fortuit ? :wink2:
 

Tite ninette

New Member
Salut,

Perso je conais Icadmie, j'ai passé mes exams cette semaine dans leur nouveau locaux sur Aix en provence et j'ia toruvé ça pas mal du tout.

La formation est pas mal, j'ai eu des bons rapport avec les profs et les ocurs me parraissaient complé,

Sinon come ils ont une nouelle école sur Aix en provencr, ça vaut la peine d'aller jetter un coup d'oeil si cette écoel tinteresse.

donc moi j'éi été plutôt satisfaite de mon expérience avec eux.

voilà je cori que c'est otu, qsi tu veux plsu d'info n'hésite pas ^^
 

elysanne

New Member
[size=medium][size=small]Bonjour a tous[/size][size=small]
[/size][size=small]Je lis avec intérêt ce forum, ma situation est la suivante:

[/size]BTS AST (Assistante Secretaire Trilingue) obtenu en 2001 - oui ca date deja
Je bosse a londres depuis 10 ans, les deux/trois dernières annee plus dans les ressources humaines.
Situation, je suis avec un Allemand :biggrin: et donc nous pensons bouger l'annee prochaine en allemagne.
Mon probleme ( a part d'etre avec un allemand), comme la France, ils sont forts en formation/qualification, et je n'ai que Bac+2, en allemagne ce n'est pas top, ainsi, je pense faire un Bachelor HR (charge des ressources humaines) reconnu par l'etat avec Ecoris, chez Icademie.
J'espere ainsi obtenir Bac+3, cette formation m'interesse car elle est a distance, je ne compte pas demissioner pour me former pour Bac+3, en tous cas pas avant de bouger en Allemagne.
Cela me permettra par la suite de minscire pour faire un diplôme international mis temps, tel que MSc Human Ressources, qui est reconnu a l'international.
Désolée, ca parait complique, et pourtant si simple, cela fait plus de deux mois que je recherche une formation me donnant Bac+3 RH a distance, et j'ai beaucoup de problèmes.
Il y a le Cnam, Licence STS Option ressources Humaines, qui m'a l'air très bien car aussi reconnue par l'Etat, mais le module communication doit ce faire sur place, ce qui ne m'est pas possible.
Si vous avez des conseils, ou temoignages d'experiences, je vous en serais TRES reconnaissante.
Desolee pour les accents, mon clavier nen as pas....
:)
MerciEly
J'ai un BTS Assistant secretaire trilingue, travaille a Londres depuis dix ans et souhaiterais obtenir le niveau Bac+3, pour pouvoir eventuellement faire un master qui soit reconnu international. Ayant deja Bac+2, j'ai besoin d'une annee supplementaire.
Te remerciant
Ely
[/size]
 

maikai

New Member
Tite ninette tu écris avec un clavier anglais ?


Edit :
Elysanne va faire un tour sur ces sites :
http://telesup.univ-mrs.fr/index.php
http://www.formasup.education.fr/

il y a une licence RH sur l'université de Corse. Après le CNAM prépare aussi à des certificats de compétence mais je ne sais pas trop si c'est reconnu d'une façon générale (en sachant qu'il faut un bac+2 pour y entrer, le niveau de sortie est bac+3 mais bon après... reconnu ou pas ?? :unsure: ).
 

maikai

New Member
MARQUIS75 link=topic=102049.msg1201468#msg1201468 date=1272436654 a dit:
c'est plutôt elysanne ? :unsure:
j'ai édité mon message... et non je répondais au message précédent Elysanne ! vous avez lu le message ? :blink:
 

elysanne

New Member
Bonjour

Oui mais l'universite de Corse, cest une licence Pro a distance HR avec option formateur, je ne souhaite pas devenir formatrice.
Le Cnam est reconnu niveau national, ils bossent avec l'Education Nationale, cest Bac +3 seulement la formation que j'ai trouve meme si elle est bien, il a un module qui doit se faire sur place, donc impossible pour moi.

Icademie, partenaire de Ecoris, qui est referencee au RNCP, verifiee sur le site et sur Ecoris.

Sur vous avez d'autres idees, merci d'avance
Ely
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
ne tapons pas sur le pianiste. Mais il semble préférable de le faire en alternance que par correspondance sauf si vous avez le travail qui vous permet d'expérimenter, l'équipe qui vous suit et la discipline de fer
 
L

luna75

Guest
elysanne link=topic=102049.msg1201528#msg1201528 date=1272446991 a dit:
Le Cnam est reconnu niveau national, ils bossent avec l'Education Nationale, cest Bac +3 seulement la formation que j'ai trouve meme si elle est bien, il a un module qui doit se faire sur place, donc impossible pour moi.
tu es certain que le module ne s'ouvrira jamais à distance ?

le truc c'est qu'en RH il n'y a vraiment pas grand chose à distance ! :mad:
 

camill_64

New Member
Re : DEES, BACHELOR à distance Icadémie ou INEAD ?

Bonjour,
Je suis une formation à distance avec INEAD et je n'en suis pas du tout contente, alors je préfère vous en parler, on ne sait jamais !
Je suis cette formation depuis aout 2011 pour me préparer au concours de psychomotricien et je n'ai eu que des soucis :
- le prof est censé me répondre sous 48H par mail, mais après 5 mails envoyés à lui personnellement et à l'administration, après 1 apel par semaine, le prof ne m'a toujours pas répondu... c'est au bout de 3 semaines, que l'administration m'a répondue...
- lors d'un appel mensuel où ils me demandent si tout se passe bien, je leur ai dit ce soucis et ils n'ont pas eu l'air de s'en inquiéter, donc c'est peut-être quelque chose d'habituel chez eux...
- Dans les devoirs, qui sont censés être de connaissances, ils nous posent des questions où la réponse n'est pas dans la leçon, nous devons faire nos recherches. donc je n'apelle pas ça un devoir de connaissance...
- Entre le moment où l'on envoie le devoir et le moment où l'on reçoit un autre livret, afin d'avancer au maximum dans notre travail, il peut y avoir un écart de 2semaines où l'on n'a pas de cours...
- La correction est très simpliste.
- Les leçons ne sont pas très bien expliquées, j'ai du faire appel à des livres pour comprendre.

Bref, vous voyez que je ne suis pas convaincue.
Mais je vais tout de même vous donnez quelquespoints positifs :
- le prix est plutôt raisonnable; si on prend en compte le prix des autres foramtion à distance : même prix qu'au CNED et presque 2 à 3 fois moins chers que certains centres.
- un appel ou un mail une fois par mois pour savoir comment se passe notre formation.
- une plateforme en ligne avec nos notes et appréciations et des articles de culture générale.
- la gentillesse des personnes de l'administration.

Voila, j'espère vous avoir aidé ! Bon courage !
 

PMT

New Member
Re : DEES, BACHELOR à distance Icadémie ou INEAD ?

Bonjour,
Dans le même cas que vous, j'ai eu quelques contacts de personnes mécontentes de cette "école" et de leurs pratiques (pas de suivi, ne répondent pas, qualité des supports, niveau...)
Voici le message que je place sur les forums pour regrouper les "mécontents" :
--- Citation ---
Bonjour à toutes et à tous,
Mécontent d'INEAD et surpris de leur absence totale d'engagement vis à vis de leur élèves "virtuels", malgré les encaissements qui eux fonctionnent bien, je suis en train de constituer un dossier de doléances à leur encontre qui pourrait se transformer en plaintes. Il y a déjà quelques personnes intéressées pour faire une procédure collective... Appel aux "Indignés"... manifestez-vous et regroupons-nous.
Bien à vous,
Philippe
--- Fin de citation ---
Si vous êtes intéressée, contactez-nous sur action<1>inead<2>massot<1>net en remplaçant 1 par un point et 2 par un arobase (mon adresse courriel en fait)
Merci pour votre réponse.
Philippe MASSOT


Bonjour,
Je suis une formation à distance avec INEAD et je n'en suis pas du tout contente, alors je préfère vous en parler, on ne sait jamais !
Je suis cette formation depuis aout 2011 pour me préparer au concours de psychomotricien et je n'ai eu que des soucis :
- le prof est censé me répondre sous 48H par mail, mais après 5 mails envoyés à lui personnellement et à l'administration, après 1 apel par semaine, le prof ne m'a toujours pas répondu... c'est au bout de 3 semaines, que l'administration m'a répondue...
- lors d'un appel mensuel où ils me demandent si tout se passe bien, je leur ai dit ce soucis et ils n'ont pas eu l'air de s'en inquiéter, donc c'est peut-être quelque chose d'habituel chez eux...
- Dans les devoirs, qui sont censés être de connaissances, ils nous posent des questions où la réponse n'est pas dans la leçon, nous devons faire nos recherches. donc je n'apelle pas ça un devoir de connaissance...
- Entre le moment où l'on envoie le devoir et le moment où l'on reçoit un autre livret, afin d'avancer au maximum dans notre travail, il peut y avoir un écart de 2semaines où l'on n'a pas de cours...
- La correction est très simpliste.
- Les leçons ne sont pas très bien expliquées, j'ai du faire appel à des livres pour comprendre.

Bref, vous voyez que je ne suis pas convaincue.
Mais je vais tout de même vous donnez quelquespoints positifs :
- le prix est plutôt raisonnable; si on prend en compte le prix des autres foramtion à distance : même prix qu'au CNED et presque 2 à 3 fois moins chers que certains centres.
- un appel ou un mail une fois par mois pour savoir comment se passe notre formation.
- une plateforme en ligne avec nos notes et appréciations et des articles de culture générale.
- la gentillesse des personnes de l'administration.

Voila, j'espère vous avoir aidé ! Bon courage !
 

Ca peut vous intéresser