Recrutement à la Société Générale

fazounet

New Member
Bonjour, voilà après avoir postulé sur le site de la société générale, on m'a appeler pour me proposer une session de recrutement le jeudi 22 mars 2012 près de Perpignan ( au greta le BOULOU ) je voudrais savoir si par ailleurs d'autre personnes y sont convoqué ? d'autre part je voudrais savoir pour ceux qui n'ont pas de diplôme ( bac ) est-ce grave si on ne l' pas encore ?
Merci de vos réponses !! :)
 

BTSfire

New Member
Re : Recrutement à la Société Générale

Je ne connais pas la Société générale de Perpignan, mais si tu es convoqué en entretien c'est qu'à priori ton absence de diplôme ne pose pas de problème. Il faut maintenant préparer au mieux l'entretien pour ne pas avoir de regrets.
 

fazounet

New Member
Re : Recrutement à la Société Générale

"Le matin, vous découvrirez notre Groupe et nos activités, nos valeurs tout comme nos engagements. Après vous avoir détaillé nos opportunités, nous vous présenterons nos parcours d’intégration et de formation ainsi que nos perspectives d’évolution.

Une première étape d’évaluation, composée de tests de raisonnement, pourra donner lieu à un entretien l’après-midi."
Comment ça se passe exactement ?
Quel question vont-ils me poser ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Recrutement à la Société Générale

Salut

Dans ces tests, on retrouve souvent les mêmes thèmes à savoir test de culture générale, orthographe, calcul mental, logique.

Dans les questions que l'on rencontre le plus on retrouve, pourquoi la banque, pourquoi l'alternance, pourquoi notre établissement, vos qualités, vos défauts pourquoi vous plus qu'un autre ?

voilà en substance ce que tu peux rencontrer.
 

fazounet

New Member
Re : Recrutement à la Société Générale

Bon ca va alors :)
et les Tes sont de quel niveau ? facile? difficile ? moyen ?
pour ce qui est de l'entretien ca va ça me rassure beaucoup mais auss est-ce que j'aurais plusieurs entretien comme j'ai lu partout sur le forum sachant que je le passe a perpignan ca sera pas pareil que la défense j'espère !! ^^
 

pinkpull

New Member
Re : Recrutement à la Société Générale

Il te faut obligatoirement le BAC au moment de ton insertion en entreprise !!
Ils te le diront au cours de la présentation de la banques lors des journée de recrutement
Les test sont composé de 2 parties :
1ere partie : test numerique ( calcul, pourcentages, lecture de graphique ... )
2eme partie : test verbal ( texte avec plusieurs affirmation a toi de trouver celles qui sont VRAI FAUSSE ou NE PEU PA DIRE en fonction du texte et uniquement du texte !!! j'insiste car c'est important )
Donc ils sont assez facil faut pas stresser
Si tu reussi ces test tu sera convoquer a un entretien individuel avec presentation et exercice commercial
voila j'espere t'avoir aider n'hesite pas si tu a d'autre questions :)
 

fazounet

New Member
Re : Recrutement à la Société Générale

exercice commercial ? ca consiste en quoi ? c'est difficile ?
oui mais je peux me présenter aux entretien sans avoir le bac ?
le bac je l'aurais c'est pas un soucis je suis bon élève ( sans me venter ) j'ai vu qu'il demandais la photocopie du diplome ^^ c'est pour ca et comme j'en ai pas encore bah voilou quoi j'ai peur qu'ils me disent non on te fais pas passer les tests !!
 

pinkpull

New Member
Re : Recrutement à la Société Générale

Ok voila pour le bac faut juste que a la rentrée quand tu rentre en entreprise tu ai ton bac sinon tu peut pas tenter le bts !
Pour l'exo commercial c'est genre tu doit vendre un stylo tu doit convaincre que ton entreprise est mieux que la concurrente et voila
Non ne tkt pas il te diront rien si tu a pas le diplome de Bac entre les main y'en avais plein lors des test qui etaient en terminale et donc l'avaient pas encore, ils ont pu passer tout les test comme les autres !
 

fazounet

New Member
Re : Recrutement à la Société Générale

et toi tu as vendu un stylo ? au mon dieu qu'est ce que je vais dire sur un stylo :eek: ptdrrrr sérieux quoi ... heureusement que je suis en bac pro commerce xD
 

pinkpull

New Member
Re : Recrutement à la Société Générale

Non mais moi je devais convaincre un client de rejoindre mon club de sport au lieu du concurrent
Donc tu a une feuille avec pleins d'informations et a toi de les differencier et offrir au client le meilleur service
Dans tout les cas ne perd pas le sourire, soigne ta presentation et argumente toute tes reponses !!!
 

fazounet

New Member
Re : Recrutement à la Société Générale

oui oui pour la présentation ( tenu et sourire ) pas de souci, heureusement qu'il y a un support ! c'est quoi qui t'as aidé toi ? désolé je pose trop de question mais je me renseigne au max pour me préparer ^^
 

fazounet

New Member
Re : Recrutement à la Société Générale

Lrs methode de vente je les connais par coeur lol mobile dachat et motivation dachat puisethode de lantonoir pour cerner.les desire du clients ... mais la c'est pas du tout la mm choses le produit est imposer lol enfin bref je me prend trop la tete je pense xD
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Recrutement à la Société Générale

salut

oui dans un test de vente on te demandera de vendre un stylo, moi j'ai eu droit à une orange, et le mec m'a dit dès le départ j'aime pas les oranges ! (là faut lui vendre pour une autre personne que lui)

Les tests ne sont jamais difficile si on les abordent sereinement et détendu, donc zen et légère préparation quand même.

Oui il faut le bac pour signer ton bts, enfin cela parait logique quand même, tu passe tes entretiens durant ton année de terminale si ton dossier convient et que tu passe brillamment les tests tu reçois un papier vous êtes l'heureux gagnant d'une formation bts chez nous, on se revoit uniquement si vous ne foirez pas votre bac ;-)

Pour le nombre d'entretiens pour être validé cela varie d'un établissement à l'autre et parfois d'une région à l'autre, mais généralement :

test de base
entretient
test en groupe
entretient final
 

fazounet

New Member
Re : Recrutement à la Société Générale

une orange sérieux lol !! tu as eu droit a une fiche pour t'aider ou que de la pure improvisation xD
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Recrutement à la Société Générale

j'ai fais ça en total improvisation, je connaissais pas bien le produit ces avantages et autre alors c'était pas évident ;-)
 

fazounet

New Member
Re : Recrutement à la Société Générale

ok et est ce que tu as été pris au final ? ^^
j'ai postuler dans toutes les banques mais j'ai tjr aucunes réponses ça fait bientôt une semaine, alors que la société général m'ont appeler deux jours après !!
dois je m’inquiété ou pas ?
 

Vendetta

Active Member
Re : Recrutement à la Société Générale

Mdr le marchant de fruit xD

Remarque moi j'ai du vendre un stylo à la sg un tableau à la caisse dep et un ordi au LCL mdr
 

Vendetta

Active Member
Re : Recrutement à la Société Générale

Et pas besoins de s'inquièter au bout de deux semaines fait une relance :)