BTS CGO en alternance : Qui paye quoi ? Quels sont les avantages pour les employeurs?

Nirvana59

New Member
Bonjour !

4 ans après avoir arrêté mes cours je souhaite reprendre un BTS CGO en alternance... j'ai été admis dans une école.
Maintenant, il faut que je trouve l'entreprise, d'ailleurs si vous en connaissez qui recrute en comptabilité aux alentours de Lille, je suis preneur :)

J'aurai voulu avoir une information importante : qui paye quoi concrètement ?
Je sais que je toucherai 80 % du smic, mais est-ce l'entreprise qui paye le salaire ? J'ai entendu parler d'un organisme qui s'appelle l'OPCA qui les rembourse. Est-ce bien ça le fonctionnement ?
Je sais aussi, qu'il y a des diminutions de charges et autres avantages...

Si vous pourriez m'éclairer sur ces points, je vous serait reconnaissant car ce sont pour moi des arguments de taille à mettre en avant lors de ma recherche d'entreprise.
 

carolaine

New Member
Re : BTS CGO en alternance : Qui paye quoi ? Quels sont les avantages pour les employ

Hello,
Je ne suis pas sur que ce soit l'OPCA dans tout les cas de figure. Il me semble que çà dépend du secteur d'activité de l'entreprise. Quoi qu'il en soit je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire d'aborder ce sujet en entretien.
A+
 

BugsBunny

New Member
Re : BTS CGO en alternance : Qui paye quoi ? Quels sont les avantages pour les employ

Merci pour la lettre