alternance ou correspondance?!?

zakou

New Member
bonjour, je voudrais me réorienter vers un BTS communication des entreprises (j'étais à la fac en lettres modernes) mais je ne sais pas trop vers quel type me tourner :alternance ou correspondance en plus d'un autre travail...
ce qui me fait hésiter surtout c'est la dureté de la recherche d'une entreprise. j'ai parcouru le forum un peu dans tout les coins mais je me sens toujours aussi perdu... que prétendre à l'entreprise sachant que je n'ai jamais fait de communication?!
si vous pouviez m'aiguiller un peu...
merci!!!
 

shana

New Member
quand tu rentre en bts de comm de toute maniere ya plein de monde qui n'a jamais fais de com, on sort tous de bac et pas forcement avec de la com dedans !
Sinon cumulé deux boulé en alternance tu pourra pas crois en mon experience et puis de toute maniere ta pas le droit d'avoir un autre boulot quand tu es en contrat de professionnalisation. Donc fais bien ton choix mais par corespondance tu auras quand meme des stages!!!
 

zakou

New Member
c'est pas faux!!! :blink: tout le monde en est plus ou moins au même stade!!! je pense effectivement me tourner plutot vers l'alternance (quand je disais correspondance + un autre travail c'était les cours plus de l'animation! pas de cumule je ne saurais plus ou donner de la tête!)
maintenant il ne me reste plus qu'a m'activer pour trouver une entreprise. tache dont l'ampleur m'effraye un peu! de plus j'ai 22ans et je ne sais pas si c'est pas un frein pour les entreprises (et voui je coute plus chere...)
 

shana

New Member
de toute les facons en com c'est chaud de trouver du taf mais prospecte pour l'alternance et ù*si vraiment tu trouve pas fais le par correspondance les stage c'est pas un problème c'est pas payé ( sauf si ta de la chance)
 

zakou

New Member
merci beaucoup pour tes conseils... justement le milieu de la com n'est pas trop bouché pour s'y aventurer ? tout le monde semble face à la difficulté des recherche de stages et d'emploi...
que fais tu toi?
 

shana

New Member
la com en elle meme est bouche et surtout pour nous pauvre novice sans experience qui demandons d'etre paye alors que des eleve qui sont au celsa ou en sup de pub font des tage de 6 moi sans etre paye ou juste au bon vouloir de l'employeur donc c'est chaud de trouver quelque chose mais voit la communication au sens large !!
Déjà vise plus les service de com que les agences qui sont moins accessible. Ne postule pas dans les service de com des mairies ils ne cotise pas pour le truc de l'altrenance donc il pourront pas assurer de payer ta formation.
Sinon faut viser un peu partout dans les grandes boites connus ou t'es sur d'avoir un service de com mais aussi dans les pme ou ca se developpe beaucoup
pour ma part je sui dans une maison d'édition et je suis attcahée de presse. J'ai un pote dans une assoc qui fais de l'aide a domicile donc rien a voir mais il leur fais des trac et ce genre de chose
 

zakou

New Member
donc tu es en alternance? il est vrai que justement comme je ne connais pas bien le milieu de la com je ne sais pas trop ou postulé... tu m'as un peu éclairé notamment pour les mairies (j'allais m'y precipiter cet après midi! :laugh: ) merci!!! comment avais tu fait ta recherche d'entreprise toi? (appels, emails, deplacements, couriers????) et comment as-tu fini par trouver?
 

shana

New Member
ba moi au depart je l'ai est appeler pour savoir si ca pouvais les interresser et tout ce ki mon dit oui jai envoyer cv + lettre de motiv apres jai passer plusieurs entretien et voila
 

Ca peut vous intéresser