BTS assistant de gestion PME-PMI en alternance

donmattheo07

New Member
Bonjour après avoir lu un peu tout et n'importequoi , je voudrais savoir en faisant un bts en alternance :

- Combien de semaines de vacances ? (5 je sais mais je veux être sur!)
- Les week end ont travail ou alors on a notre samedi et dimanche ?

Puis je crois avoir lu que certaines entreprises laissent des jours de congés (non payés) pendant certains jours des vacances scolaires, c'est vrai ? Merci bien d'avance !
 

Adachi

Best Member
En alternance, tu es considéré comme tous les autres salariés, c'est à dire avec 5 semaines de congés payés.

Pour les week-end, normalement tu n'est pas censé travailler, je ne l'affirmerais pas mais il me semble même que c'est interdit.

Des jours de congés pendant les vacances scolaires ? Pour quoi faire ? Jamais entendu parler...
 

perlette

Best Member
donmattheo07 link=topic=46738.msg486806#msg486806 date=1170106121 a dit:
- Combien de semaines de vacances ? (5 je sais mais je veux être sur!)
tu es salarié d'une entreprise donc 5 semaines de congés payés
donmattheo07 link=topic=46738.msg486806#msg486806 date=1170106121 a dit:
- Les week end ont travail ou alors on a notre samedi et dimanche ?
tout dépend de ton entreprise... de toute façon, tu as un contrat de travail de 35 ou 39h répartit sur la semaine... dans certaines entreprise, on bosse le samedi

donmattheo07 link=topic=46738.msg486806#msg486806 date=1170106121 a dit:
Puis je crois avoir lu que certaines entreprises laissent des jours de congés (non payés) pendant certains jours des vacances scolaires, c'est vrai ? Merci bien d'avance !
là, c'est du rêve pur et dur...

j'ai jamais eu de vacances scolaires... sauf peut être le mois d'aout la première année mais bon, j'étais en entreprise. Tu es salarié encore une fois, pas touriste