attention IDC FORMATION PARIS 16

paolo2008

New Member
bonjour
j ai voulu partage mon experience avec cette ecole et surtout eviter que d'autre tombe dans le même piège . Personnel incompétent, antipatique (surtout la direction) qui change régulièrement ..... Je vais cherche ailleur je quiite ce navire avant qu'il coule ! aucun suivi pedagogique des profs incompetant attention les dirigeants sont des profiteurs . y a t il d autres dans mon cas
 

paolo2008

New Member
Re : attention IDC FORMATION PARIS 16

Bonjour,

Aucune organisation (perte des dossiers de stage, jamais la bonne salle indiquée etc... ), les profs ne sont même pas qualifiés comme des professeurs. Ce sont simplement, pour la comptabilité un comptable, pour le secrétariat une ancienne secrétaire. Et j'en passe...il n'y a pas non plus un bon suivi des élèves, c'est vraiment pas un endroit à fréquenter si on veut réussir ! Voilà.
 

Monsieur.V

New Member
Re : attention IDC FORMATION PARIS 16

Bonjour,

Je tiens à préciser que certaines écoles font appelles à des professionnels intervenants afin de dispenser des cours (commerce, comptabilité, secrétariat), mais ils ne sont pas assimilés comme des professeurs, il faut faire attention à la nuance. Parfois, il est même préférable de faire appel à des professionnels, car ils vous feront découvrir le véritable visage du métier que vous convoitez.

D'après vos critères, cette école n'a pas l'air d'être fameuse.
 

elodie212

New Member
Re : attention IDC FORMATION PARIS 16

Bonjour, je suis actuellement étudiante au sein de cette école depuis le mois de septembre et je trouve que c'est une école qui aide les étudiants à trouver une entreprise, d'ailleurs j'ai été placer dans une des entreprises partenaires de cette école et ça se passe très bien autant en entreprise qu'en cours, les avis des autres ne sont pas forcément vrai, pour voir la véracité des propos, il n'y a qu'à aller sur place...
 

Anabia123

New Member
Re : attention IDC FORMATION PARIS 16

Non, ce n'est pas toujours obligatoire, c'est même souvent facultatif.

Pour l'ESSCA, j'ai un pote qui y est, mais il a passé le concours après le Bac, donc je ne peux pas trop te dire, sinon je peux te dire qu'il prend un plaisir fou dans son école.