Que faire si on rate les concours d'admissions parallèles ?

Florian91

New Member
Bonjour j'aimerais bien savoir que faire si je n'ai pas d'écoles ou pas une école assez bonne, quel est la meilleur chose à faire après pour retenter les concours à bac +3.

Est-il judicieux déjà de tenter le concours à Bac+3 si on estime que l'école n'est pas assez bonne pour nous (ou faut-il déjà s'estimer heureux d'avoir une école).

A Bac+3, on peut intégrer Audencia et l'ESSCA.

Si jamais les concours se passent mal, que faut-il faire pendant une année avant de les retenter, quelle est la meilleure formation ?

Quel liscence faire, merci de me renseigner pour ceux qui savent, est-t-il avantageux de faire une licence de langue, ou plutot un institut d'études politiques, merci de m'orienter dans la jungle de l'orientation.
 

kriska

New Member
salut
je n'est malheureusement aucune réponse pour toi car je suis dans le même tourment que toi
cependant j'ai vu que tu parlais de l'ESSCA et c'est l'école que je voudrais intégré alors peut être peu tu avoir des infos pour moi à savoir est ce qu'il est obliger d'avoir une 2ème langu pour passer les concours d'entrée en école de commerce car j'ai malheureusement arrêté ma 2ème langue :embarassed:, et je ne voudrais pas que sa me bloque pour l'entrée dans les écoles
merci de répondre si jamais tu sais quoi que se soit :smile:
 

Florian91

New Member
Non, ce n'est pas toujours obligatoire, c'est même souvent facultatif.

Pour l'ESSCA, j'ai un pote qui y est, mais il a passé le concours après le Bac, donc je ne peux pas trop te dire, sinon je peux te dire qu'il prend un plaisir fou dans son école.
 

zibkd

New Member
Re : Que faire si on rate les concours d'admissions parallèles ?

Bonjour,

C'est bien la premiére fois que je m'exprime sur un forum, je crois que je suis au fond du gouffre et j'ai vraiment besoin de conseil. Je suis en DUT GEA option PMO et pour la poursuite de mes études, je voulais impérativement intégrer une école de commerce, j'ai passé les concours, et on nous a communiqué auj les scores, et j'ai totalement merdé. En dut on ne nous prépare pas pour les concours du coup j'ai du bosser seule et je my suis prise 2 mois et demi à lavance sérieusement, mais comme javais mes partiels à gerer d'un coté c'était un peu chaud de faire les deux, mais j'ai vraiment bosser, c'est juste que j'ai l'impression que j'ai pas tout donner et que j'aurais pu mieux faire. Je ne suis à l'aise en maths et pourtant j'ai eu un mauvais score au Tage 2, franchement, pour le moment je ne sais pas du tout quoi faire pour moi c'est officiel je n'aurais pas fais concours, pas la peine d'attendre en mai, les scores parlent d'eux méme. Donc voilà, je voulais juste savoir ce que vous me conseillez de faire comme license, qlqchose qui pourrait m'aider pour mieux repasser les concours l'année prochaine. Merci
 

waleed121

New Member
Re : Que faire si on rate les concours d'admissions parallèles ?

Quel liscence faire, merci de me renseigner pour ceux qui savent, est-t-il avantageux de faire une licence de langue, ou plutot un institut d'études politiques, merci de m'orienter dans la jungle de l'orientation.
 

Quentin111

Member
Salut ! Si jamais lors de ton bac +2 tu n'arrives pas a obtenir une école qui te convient, pas de panique !

Tu peux retenter ta chance l'année prochaine en bac +3, en faisant une licence. Choisis une licence qui te plait, prépare toi correctement aux concours des admissions parallèle, et c'est bon. Je te conseil le concours Passerelle, qui t'offre 13 écoles pour un seul concours, voir même tu peux passer le concours Tremplin en plus du concours Passerelle, plus difficile, mais qui donne accès à deux école mieux classé que celles de Passerelle (mis à part Grenoble).

Donc pas de panique ! Il faut juste te préparer correctement. Pour ma part, j'ai été admis aux 13 écoles de commerce du concours Passerelle, j'ai alors créé un blog pour aider les étudiants à réussir ce concours et ainsi rentrer dans une grande école de commerce.

Tu y trouveras tout pour te préparer efficacement.

Le lien vers mon blog : http://prepaconcourspasserelle.fr/