DEVENIR JURISTE EN IMMOBILIER

Miss Marine

New Member
Bonjour à tous,

Je suis titulaire d'un BTS Professions Immobilières, en septembre je pense intégrer l'école de l'ESI pour une licence de droit de l'immobilier.

Quel est le meilleur master pour ainsi devenir juriste en immobilier ??

Merci pour vos réponses.
 

yannou86000

New Member
Re : DEVENIR JURISTE EN IMMOBILIER

Super !! La licence de l'ESI c'est la même que celle de l'IUP de Narbonne et je vais la faire en septembre (après un BTS PI d'ailleurs ;) ) mais ça ne répond pas à ta question lol !

Pour ta question, je pense qu'il te faut un master assez centré sur le droit par exemple pas un truc en gestion de patrimoine immo etc donc pour moi qui ai passé énormément de temps à tous les comparer, je trouve que le master de l'IUP de Narbonne et aussi de l'ESI Paris (je crois que c'est les mêmes) sont assez bien placé sur ce point. Ensuite si je devais faire ma sélection personnelle je te conseillerais le master immo de l'université de Montpellier et, bien sûr, celui de Panthéon-Assas mais personnellement, je préfère la formation en 3 ans purement immobilier/urbanisme et tout son corolaire (environnement, bâtiment etc) de l'IUP de Narbonne car au moins, tu te formes à l'immobilier vraiment en 3 ans et pas en 1 an en licence puis 1 an de droit plutôt général en M1 puis retour au droit immo en M2.
Ici au moins t'auras une continuité logique en 3 ans et un bon diplôme plutôt bien reconnu.