Licence RH CNAM cours du soirs + à distance

Marjo_lou

New Member
Bonjour à tous ,

Je me prépare à commencer la licence RH par cours du soirs et à distance. Quelqu'un à déjà fait cette licence avec cette formule ? j'aimerais avoir des infos pour ceux qui l'ont faite , et si vous avez réussi à trouver le stage de 6 mois pour valider la licence. Je fait cette licence avec le cnam pays de la loire.

Merci d'avance !!
 

Manel1010

New Member
Re : Licence RH CNAM cours du soirs + à distance

Bonjour à toi,

Je suis dans le même cas que toi je prépare une licence RH avec le cnam ce Bretagne je le prépare sur 2 ans et demi car j ai la chance d avoir été embauché en CDI en juillet après mon BTS en tant qu assistante RH.
Mes premier module sont projèt perso et professionnel, management RH, outil RH et dispositif de formation.
Si tu le souhaites on peut s entraider ?
 

Marjo_lou

New Member
Re : Licence RH CNAM cours du soirs + à distance

Bonjour !!!

Contente de savoir que je ne suis pas la seule :) Quelle chance d'avoir été embauché pour ce poste ! Tu as fais quel BTS ?
Pour ma part , je me consacre à plein temps à cette licence , j'aimerais l'avoir en 1an et demi .. J'ai donc pris 5 modules ce semestre dont 4 à distance : sociologie des relations pro , gestion de la paie , initiation au management des RH , doit du travail relations individuelles , et enfin pratique écrite et orale de la communication pro (en présentiel) ? Je crois que nous avons seulement 1 module en commun !
Ou travailles tu ?

Très bonne journée !!
 

Manel1010

New Member
Re : Licence RH CNAM cours du soirs + à distance

Bonjour,

Alors moi j ai fais un BTS AG et j ai fais mon contrat pro pendant 2 ans en tant qu assistante RH ou je m'occupe principalement de la formation des salariés.
Je travaille dans un groupe de transport avec 3000 salariés et je suis basée au siège social. J adore ce que je fais c était juste normal de continuer à la licence.
Oui nous avons qu un module en commun le management mais bon ça n empêche en rien l entraide au contraire.
Ce st lui la pratique écrite et orale?
Moi j'ai des cours du soir pour le management et le projet personnel et personnel. Par contre, je module projet perso et pro est pour moi très dur j en vois pas l'utilité.
 

Marjo_lou

New Member
Re : Licence RH CNAM cours du soirs + à distance

Quel chance je t'envie , j'aimerai tellement déjà travailler dans ce domaine alors vivement le stage en espérant le trouvé !!
Je n'ai pas. Compris ce que tu as voulu dire sur la pratique écrite et oral ?

Et c'est quoi le projet perso en faite ?
 

Manel1010

New Member
Re : Licence RH CNAM cours du soirs + à distance

C est un stage de combien de temps qu li te faut?
Vive la correction automatique lol, je voulais savoir ce que c était la pratique écrite et orale.

Le projet en gros c est que tu dois rendre un carnet de bord ou tu dois te présenter, expliquer les compétences que tu as acquises et si je me trompe pas tu dois également parler de certain auteur vu en cours bref rien qui m inspire en fait.
 

Manel1010

New Member
Re : Licence RH CNAM cours du soirs + à distance

C est un stage de combien de temps qu li te faut?
Vive la correction automatique lol, je voulais savoir ce que c était la pratique écrite et orale.

Le projet en gros c est que tu dois rendre un carnet de bord ou tu dois te présenter, expliquer les compétences que tu as acquises et si je me trompe pas tu dois également parler de certain auteur vu en cours bref rien qui m inspire en fait.
 

Marjo_lou

New Member
Re : Licence RH CNAM cours du soirs + à distance

C'est un stage de 6 mois pour ceux qui n'ont pas d'expérience dans le domaine RH ! Je le ferais quand j'aurais valider le maxi de modules pour avoir un peu de théorie avant la pratique !
La pratique orale et ecrite je n'ai pas eu encore de cours ça commence début novembre et je crois que c'est pour s'entrainer a prendre la parole pour les entretiens etc !
 

fatima15

New Member
Re : Licence RH CNAM cours du soirs + à distance

bonjour svp est ce que t as fait la formation RH cnam si oui comment ca se passe ???? merci