Bonsoir,
alors je compte beaucoup sur vous pour m'aider dans mes nombreuses interrogations lol :
je possede un BTS CGO ( apres un BAC ES)et je suis actuellement en 1ere année d'ecole superieure de commerce,
le probleme c'est que je vais arreter a la fin de l'année scolaire pour des raisons financieres et de motivations et je ne me sens pas vraiment encore pret à rentrer ds le monde du travail du moins si j'ai le choix!!

Je serais interessé par deux domaines tres differents : la banque et l'informatique avec une petite preference pr le 2eme
mais voila pr l'informatique etant donné que je n'ai aucun cursus precedent en veritable relation avec le domaine je voulais savoir si ttes les portes d'études m'étaient fermées ? ( je parle dc apres BAC +2 comme les licences ou je ne sais quoi ...)pour cause de manque de connaissances scolaires du domaine ou existe-il des possibilités pour moi de poursuites d'études pour ma réorientation ?? voire egalement une eventuelle regression ( cad a BAC ?) enfin j'ai 22 ans

Pour mon 2eme choix qui s'orienterait donc vers le monde de la banque en tant que conseiller de clientele de particuliers j'aimerais egalement connaitre les possibilités qui s'offriraient a moi ( etant donné que j'ai un BTS Compta et non Banque et que je n'ai dc la non plus pas beaucoup de connaissances approprement dits ds le domaine au niveau scolaire)et que vous me conseillerez ? comme la fac, la licence etc ... ou tt simplement aucune et aller chercher du travail ds la banque la plus proche lol

Je tiens a preciser malheureusement que mes bulletins scolaires ( BtS) étaient loins d'etre faramineux : un 10 de moyenne generale globale a tout casser

Bon moi je pense plus au domaine de la licence (ou pro) a la fac alors que ce soit banque ou informatique alors a vos avis avec ttes les infos que je vous ai données ci-desssus sera t-il dur d'y rentrer ( genre concours , tests balaises enfin je sais pas)et surtout jusqu'a quant je pourrais poser ma canditature en esperant que ce ne soit pas deja trop tard lol et egalement savez combien ca coute ??

Voila comme vous avez pu voir c'est un peu confus ds ma tete c'est pour ca que j'attends vos reponses avec une terrible impatience
et grand merci d'avance a tout ceux qui m'aideront a y voir plus clair
merci