Salaires Licence Pro Banque en alternance

Emilie75

New Member
Bonsoir à tous,

Je rentre en licence pro banque à la rentrée et n'ai pas encore signé mon contrat, c'est pourquoi j'ai quelques questions concernant les salaires.

- Pour un contrat en apprentissage, le salaire équvaut donc à un pourcentage du smic, mais 53% ou 78% ? Sachant que j'ai plus de 21 ans, mais c'est ma première année en alternance.

- Ensuite, selon les sites où je me suis renseignée, le brut correspondrait au net, car il n'y a pas de cotisations, pourriez-vous m'éclairer à ce sujet??

Merci d'avance pour vos réponses!!! :wink2:

Emilie
 

patrice084

Best Member
Emilie75 link=topic=33743.msg340360#msg340360 date=1155228067 a dit:
- Pour un contrat en apprentissage, le salaire équvaut donc à un pourcentage du smic, mais 53% ou 78% ? Sachant que j'ai plus de 21 ans, mais c'est ma première année en alternance.

- Ensuite, selon les sites où je me suis renseignée, le brut correspondrait au net, car il n'y a pas de cotisations, pourriez-vous m'éclairer à ce sujet??

C'est 53%
http://www.anpe.fr/espace_candidat/conseils/conseils_emploi/aides_embauche/grille_salaires_4349.html

Oui, le net correspond au brut, à quelques euros près en fonction des cotisations optionnelles auxquelles votre employeur peut vous faire cotiser.
 

Emilie75

New Member
Très bien merci beaucoup :happy:

Lors de mon entretien à la Société Générale, sur leur film de présentation, ils parlaient de 78% du Smic, c'est pour cela que je me posais la question.

Certains d'entre vous ont-ils déjà signé leur contrat avec une banque pour la rentrée???
 

patrice084

Best Member
Emilie75 link=topic=33743.msg340553#msg340553 date=1155236621 a dit:
Lors de mon entretien à la Société Générale, sur leur film de présentation, ils parlaient de 78% du Smic, c'est pour cela que je me posais la question.

La grille de rémunération correspond à des minimaux. Rien n'empêche l'employeur de donner plus. Cela dit, je pense plutôt qu'ils ont parlé du plus haut taux de rémun lors de leur présentation.
 

yume o_0

New Member
Je rentre aussi en licence pro banque en sept.,
par contre la rémunération ne correspond pas du tout à ce que vous avez évoqué.

Personnellement à la rentrée je vais toucher aux alentours de 1100¤ (le net correspond bien au brut).
Par contre ce calcul ne se fait pas par rapport au Smic mais à un pourcentage du salaire conventionnel d'embauche pour un poste "chargé de clientèle produits bancaires, conseiller,etc..."
Je ne pense pas que les variantes sur ton âge soit prise en compte sur cette formation en particulier. Les banques ont des conventions différentes par rapport aux autres contrat en alternance.

A confirmer pour les autres mais je ne suis pas seul dans ce cas. :happy:
(même salaire que j'évoquais plus haut pour une licence banque à la SG et dans quelques autres banques)
 

nina1985

New Member
Je rentre en licence pro banque formation au metier de cap, lors de l'entretien la chargée du recrutement m'a dit que le salaire etait de environ 1000 euros brut, si c'est pareil que le net, à quelque euros pres je sais pas pourquoi elle a precise brut? L abanque c'est la bnp.