Licence sans le BTS

Naouel13

New Member
CouCOu !

Je sais que vous etes tous préoccuper par vos epreuves .............
............Mais j'ai juste une petite question: "peut on aller en licence sans avoir le BTS" on m'a dit que oui mais je sai pas sous qu'elle conditions ?? :cry:
Car je le passe pour la deuxieme fois et vraiment cette année il étais vraiment pas évident !!!!!!!!!!! :spam1: :spam1:

Merci  :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
 

kiara

New Member
Je me pose également la meme question, apres ne perds pas espoir pour ton bts!
 

Hannah-Iss

New Member
Naouel13 link=topic=57429.msg594920#msg594920 date=1179340505 a dit:
CouCOu !

Je sais que vous etes tous préoccuper par vos epreuves .............
............Mais j'ai juste une petite question: "peut on aller en licence sans avoir le BTS" on m'a dit que oui mais je sai pas sous qu'elle conditions ??  :cry:
Car je le passe pour la deuxieme fois et vraiment cette année il étais vraiment pas évident !!!!!!!!!!! :spam1: :spam1:

Merci  :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Slt,
Je pense que oui, mais peut etre que tu ne pourras pas passer en L3, mais en L1, donc recommencer dès le départ :mellow:
 

epyh77

New Member
Hannah-Iss link=topic=57429.msg597067#msg597067 date=1179460926 a dit:
Slt,
Je pense que oui, mais peut etre que tu ne pourras pas passer en L3, mais en L1, donc recommencer dès le départ :mellow:

Exactement ... sinon la validation des diplomes n'a plus de sens ...
 

jeannette

Member
Hannah-Iss link=topic=57429.msg597067#msg597067 date=1179460926 a dit:
Slt,
Je pense que oui, mais peut etre que tu ne pourras pas passer en L3, mais en L1, donc recommencer dès le départ  :mellow:

Personnellement, je pense que c'est plutôt une perte de temps. J'ai demandé sinon pour continuer en niveau Bac+3 mais je pense que mes notes ne sont pas suffisamment élevées donc je vais bosser, quitte à reprendre des études ou des formations un peu plus tard :biggrin:
 

jeannette

Member
kiara link=topic=57429.msg596964#msg596964 date=1179436855 a dit:
Je me pose également la meme question, apres ne perds pas espoir pour ton bts!

Non, je sais que je suis pas un exemple mais l'année dernière, j'ai eu le sentiment de partir "kamikaze" à l'examen mais j'ai été surprise de mes notes qui n'étaient pas catastrophiques (j'ai validé les matières générales, l'éco droit, le français, et l'anglais écrit et oral "un texte"). Bah, je peux vous dire que j'étais contente et l'acharnement même quand on a le sentiment de ne pas "valoir grand chose" paie et je pense que les correcteurs et jury sont sensibles à cela car pour mes oraux, je m'en suis tiré à 9/20 en action avec une action qui ne cassait pas des briques, cas pratique 7/20 et en étude de cas la j'en parle pas car c'était trop mauvais mais bon valider la moitié des matières c'est quand même énorme quand on part "en kamikaze" mdr.

Faut y croire !!!! et :box: JUSQU'AU BOUT !!!!
 

webm

Best Member
Non ce n'est pas possible car pour passer les examens de fin de L3 il faut avoir les 120 points acquis par le BTS.