Quelle licence après BTS AD? Licence RH, anglais ou banque?

Ludie95

New Member
Salut à tous!!


Les résultats du BTS approchent, et je ne sais pas vers quelle licence m'orientée (ou travailler tout simplement)
J'aime le travail de secrétariat (ça aide avec un BTS AD :biggrin:) mais j'hésite vachement
Alors si vous pouvez me donner vos vécus et conseils, ça m'aiderait bien!

Merci à tous !!!

Bon courage à tous ceux qui attendent les résultats de leurs diplomes!
:kiss: Leeloolov!
 

Myriam95

New Member
La seule personne a pouvoir réponde à cette question c'est toi même.

Moi perso, je vais m'orienter vers la communication (comme pas mal de AD) plus précisément vers les relations presse.
Mais j'avoue avoir passé des journées entières sur les sites d'orientation, lire les fiches métiers ... Je n'avais aucune idée du secteur dans lequel je voulais travailler plus tard.

donc je me suis vraiment penchée vers mes passions et mes caractéristiques personnelles, et je me suis simplement rendue compte que je passais énormément de temps à lire la presse, suivre l'actualité politique et économique, regarder les chaînes d'infos à la télé, je m'endore avec France Info et me lève avec France Inter et j'adore surfer sur le net, faire des nouvelles rencontres... Etant un profil plutôt littéraire, je voulais pouvoir mettre à profit mes qualités rédactionnelles.

D'ou mon orientation vers les relations presse, ou mon gout pour l'actualité, ma connaissance des médias et mes qualités personnelles seront des atouts.

Donc penche toi vers tes passions, tes qualités personnelles et compare toi aux profils décris dans les fiches métiers (genre ONISEP, Studya). Ensuite regarde quelles études sont en rapport avec ton profil.

Tu as déjà quelques idées sur ce que tu voudrais faire ???
 

Ludie95

New Member
Ça y est, j'ai choisi lol
En fait, c'est vraiment les RH qui m'attirent le plus parce qu'on est plus polyvalent je dirais! Et partir en Angleterre pour parfaire mon anglais comme ça c'est du 2 en 1 :biggrin: :laugh:
Merci de ton éclaircissement en tout cas!
 

lilinoa45

New Member
Ludie95 link=topic=61667.msg642746#msg642746 date=1182758613 a dit:
En fait, c'est vraiment les RH qui m'attirent le plus parce qu'on est plus polyvalent je dirais! Et partir en Angleterre pour parfaire mon anglais comme ça c'est du 2 en 1  :biggrin: :laugh:
Tu compte faire une licence en angleterre? :laugh: Si oui, alors je t'es tu renseigné des modalité et des différentes licence possibles? J'aimerai faire RH aussi en angleterre!
Tiens moi au couran de ce que tu fais :biggrin:
 

Ludie95

New Member
lilinoa45 link=topic=61667.msg656390#msg656390 date=1183639383 a dit:
Tu compte faire une licence en angleterre?  :laugh: Si oui, alors je t'es tu renseigné des modalité et des différentes licence possibles? J'aimerai faire RH aussi en angleterre!
Tiens moi au couran de ce que tu fais :biggrin:
Bah en fait, j'ai eu le BTS donc je pense que je vais une licence RH en France et partir quelques semaines ou quelques mois en angleterre.
Et puis, j'ai des entretiens pour un CDI là alors tout dépendra de ce qu'on me proposera.
T'as trouvé une école pour ta licence?
T'habites sur Paris?
 

lilinoa45

New Member
Moi je passe en deuxième année AD. Mais je suis en contrat de pro, ce qui me permet d'acquérir un peu d'expérience. Je souhaiterai faire une licence RH mais en angleterre! Je ne suis pas de Paris je suis de la campagne lol :biggrin: C'est dommage si tu étais partie en angleterre tu m'aurai donné des pistes!! :wink2:
 

lilinoa45

New Member
Bah ça dépend ou tu habites, demande aux écoles... voit pour trouver un centre de formation... mais pour l'altérnance je ne sais pas comment ça se passe en licence :blink:
 

Ludie95

New Member
lilinoa45 link=topic=61667.msg656519#msg656519 date=1183643267 a dit:
Bah ça dépend ou tu habites, demande aux écoles... voit pour trouver un centre de formation... mais pour l'altérnance je ne sais pas comment ça se passe en licence  :blink:
Je pense que c'est comme pour le BTS mais en une année.
En fait, je sais pas trop. J'ai une réunion d'information le 22 aout (je sais c'est dans longtemps mais le temps de partir en vacances :happy: )
Moi, je suis de banlieue parisienne donc je vais sur Paris dans une école à coté de la mienne.

lilinoa45 link=topic=61667.msg656484#msg656484 date=1183642057 a dit:
Moi je passe en deuxième année AD. Mais je suis en contrat de pro, ce qui me permet d'acquérir un peu d'expérience. Je souhaiterai faire une licence RH mais en angleterre! Je ne suis pas de Paris je suis de la campagne lol :biggrin: C'est dommage si tu étais partie en angleterre tu m'aurai donné des pistes!! :wink2:
Penses tu que la licence en elle même te soit utile en Angleterre? Ou tu veux taffer dans une grande boite ou juste etre bilingue?
 

lilinoa45

New Member
Je ne compte pas rester en angleterre par la suite et donc revenir en france. Donc une licence me sera très utile (toujours un + sur le CV) Et la faire à l'etranger ce n'est que bénéfique surtout en AD!! :cool:
 

Ludie95

New Member
lilinoa45 link=topic=61667.msg656542#msg656542 date=1183644515 a dit:
Je ne compte pas rester en angleterre par la suite et donc revenir en france. Donc une licence me sera très utile (toujours un + sur le CV) Et la faire à l'etranger ce n'est que bénéfique surtout en AD!! :cool:
Ça c'est sur! Ça t'ouvrira largement pluss de portes si t'es bilingue!!
Si ton niveau est bon, fonce et n'hésites pas une seconde!
 

Ludie95

New Member
Ludie95 link=topic=61667.msg656549#msg656549 date=1183644702 a dit:
Ça c'est sur! Ça t'ouvrira largement pluss de portes si t'es bilingue!!
Si ton niveau est bon, fonce et n'hésites pas une seconde!
Moi je me tate quand meme
Je sais que si je fais une licence ce sera une RH mais faire une licence ou obtenir un CDI, telle est la question :wacko:
 

lilinoa45

New Member
C'est vrai qu'en sortant de l'école le monde du travail est très attirant, mais dis toi que reprendre des études après avoir bossé un an ou plus, c'est très difficile!
Donc si tu as la possibilité de continuer : vas y!
Dis toi que la licence c'est encore 1 an (1 an dans une vie qu'est ce que c'est lol)!
Et puis en sortant de licence tu pourras peut etre trouver un poste plus interressant ou mieu payé!
 

Ludie95

New Member
lilinoa45 link=topic=61667.msg657245#msg657245 date=1183706297 a dit:
C'est vrai qu'en sortant de l'école le monde du travail est très attirant, mais dis toi que reprendre des études après avoir bossé un an ou plus, c'est très difficile!
Donc si tu as la possibilité de continuer : vas y!
Dis toi que la licence c'est encore 1 an (1 an dans une vie qu'est ce que c'est lol)!
Et puis en sortant de licence tu pourras peut etre trouver un poste plus interressant ou mieu payé!
Ouais je sais t'as tout à fait raison!
Ce sera forcément de l'argent en plus à la fin!
Et puis, oui, c'est quoi un an dans une vie!
Mmmm, on verra à mon retour de vacances de toutes façons
Et puis, comme tu dis, autant continuer tant que j'ai pas travaillé à temps plein (suis en alternance) parce que quand je serais habituée à toucher 1000¤ (minimum) et que je reviens dans les études, ça me fera mal :laugh:
 

lilinoa45

New Member
Oui et puis dis toi que l'altérnance s'est déjà un plus car ça te fais de l'expérience, donc tu ne perd rien à continuer en licence. Et il vaut mieu gagner un petit salaire dès le début que de prendre un CDI bien payé et de retourné à un pourcentage du smic pour une licence! Enfin c'est mon point de vue! Après ta licence tu seras tranqille, tu trouveras un boulot et tu pourras ensuite fonder une famille, maison, voiture.....la vie quoi. :biggrin:
 

Ludie95

New Member
lilinoa45 link=topic=61667.msg657386#msg657386 date=1183713536 a dit:
Oui et puis dis toi que l'altérnance s'est déjà un plus car ça te fais de l'expérience, donc tu ne perd rien à continuer en licence. Et il vaut mieu gagner un petit salaire dès le début que de prendre un CDI bien payé et de retourné à un pourcentage du smic pour une licence! Enfin c'est mon point de vue! Après ta licence tu seras tranqille, tu trouveras un boulot et tu pourras ensuite fonder une famille, maison, voiture.....la vie quoi. :biggrin:
Tout à fait!
Et puis ce sera toujours mieux de gagner pluss grace à la licence que d'etre qu'à bac+2
Merci en tout cas! :friend: