Quelle a été votre moyenne à l'examen ? admissible en Licence Pro ?

mr_one

New Member
J'aimerais que les membres du forum nous fasse connaitre leur moyenne à l'examen... (si ce n'est pas trop indiscret)
D'autre part, veuillez préciser si vous avez été admis en licence pro ! (dans quelle licence pro et à quel IUT ?)
Cela permettra d'avoir une idée du niveau réclamé par les IUT et qu'il y ait moins de déçus plongés dans l'incompréhension du refus !
Je pense que ce topic sera utile à beaucoup !
 

figodechaves

New Member
Salut, moi j'ai obtenu mon BTS NRC avec une moyenne de 12,
de plus j'ai postulé pour plusieurs licences et j'ai étè pris partout, mais celui qui ma retenu mon attention c'est celle de L'IUT de Meaux," Licence Pro Management des Organisation option Assistant Manager ",
a bientôt
 

Yelizik

New Member
mr_one link=topic=63287.msg662835#msg662835 date=1184159004 a dit:
J'aimerais que les membres du forum nous fasse connaitre leur moyenne à l'examen... (si ce n'est pas trop indiscret)
D'autre part, veuillez préciser si vous avez été admis en licence pro ! (dans quelle licence pro et à quel IUT ?)
Cela permettra d'avoir une idée du niveau réclamé par les IUT et qu'il y ait moins de déçus plongés dans l'incompréhension du refus !
Je pense que ce topic sera utile à beaucoup !

Coucou

j'ai obtenu mon BTS AGTL avec une moyenne de 13...
J'ai postulé nul part, j'pensais pas l'avoir :laugh:
Et puis même, c'est pas dans mes projets :wink2:
Ok ok, :invis: :biggrin:
 

mr_one

New Member
Ah au fait, j'ai oublié de me donner la mienne : 12.87 au BTS AG et refusé en licence pro management et gestion commerciale de l'IUT de Cergy ! Trop dur c'était mon seul choix ! :tickedoff:
 

liloone

Best Member
Il y a deux ans j'ai eu mon BTS avec 10,02 et admise en licence pro assurance en alternance pour la rentrée 2007
 

Naouel13

New Member
Moi j'ai eu mon BTS CGO avec 10,20 et je suis admise en licence pro Management d'entreprise  :fleche: OPTION : Finance Compta.

Bon courage a toi et si il ton pas pris c'est peut etre par manque de place ou tu a emis ton dosier en retard....

En tout cas, BON COURAGE pour ta poursuite !!!!
 

algerie

New Member
mr_one link=topic=63287.msg663792#msg663792 date=1184236224 a dit:
Ah au fait, j'ai oublié de me donner la mienne : 12.87 au BTS AG et refusé en licence pro management et gestion commerciale de l'IUT de Cergy ! Trop dur c'était mon seul choix ! :tickedoff:

toi aussi tu as postulé la bas as tu été convoqué pour un entretien?
bah écoute moi aussi j'ai deposé ma candidature las bas et je suis en liste d'attente j'espère que quelques personnes se désisteront mais j'en doute fort parce que
moi aussi c'était mon 1er choix!

le problème des licences profesionnelles c'est qu'elles favorisent les titulaires de dut et qu'il y'a beaucoup de demandes pourr très peu d'élus malheureusement!
 

mr_one

New Member
algerie link=topic=63287.msg663853#msg663853 date=1184239704 a dit:
toi aussi tu as postulé la bas as tu été convoqué pour un entretien?
bah écoute moi aussi j'ai deposé ma candidature las bas et je suis en liste d'attente j'espère que quelques personnes se désisteront mais j'en doute fort parce que
moi aussi c'était mon 1er choix!

le problème des licences profesionnelles c'est qu'elles favorisent les titulaires de dut et  qu'il y'a beaucoup de demandes pourr très peu d'élus malheureusement!

Nan j'en suis même pas arrivé à l'entretien. J'ai consulté l'état de mon dossier sur le site https://scosup.ac-paris.fr/iut_idf/ et c'était écrit "refusé". D'ailleurs y a pas un courrier te donnant les raisons parce que j'ai remis mon dossier dans les temps donc ce n'est pas pour cause de retard ?
Je vous pris de pardonner ce hors sujet égoiste mais j'avoue que ça m'a foutu un sacré coup dans mon orgueil...
 

algerie

New Member
mr_one link=topic=63287.msg663919#msg663919 date=1184243106 a dit:
Nan j'en suis même pas arrivé à l'entretien. J'ai consulté l'état de mon dossier sur le site https://scosup.ac-paris.fr/iut_idf/ et c'était écrit "refusé". D'ailleurs y a pas un courrier te donnant les raisons parce que j'ai remis mon dossier dans les temps donc ce n'est pas pour cause de retard ?
Je vous pris de pardonner ce hors sujet égoiste mais j'avoue que ça m'a foutu un sacré coup dans mon orgueil...

tu as eu combien de moyenne sur les deux années de bts parce que cela va determiner si il y'a un entretien ou pas!
parce que dans ma classe on était 4 à postuler et je suis la seule qu'ils ont convoqué pour un entretien de motivation mais bon malheureusement cela n' a pas été concluant!
tu est titulaire dun bts AG c'est bien cela? peut ê^tre que cela ne correspondait pas au profil d'étudiant qu'il recherchait!
non y'a pas de courrier pour le moment c'est super mal organisée à cergy
 

epyh77

New Member
Ah non mais je vous arrête direct ...
L'admission en Licence Pro n'a rien avoir avec une quelconque moyenne au BTS !!! Tu peux avoir ton BTS avec 19,9/20 et te voir refuser ... Les BTS ne sont pas prioritaires en LP c'est tout c'est la vie ... tout comme HEC est reservé aux Prépas et l'X aux meilleurs prépas scientifiques etc...

Si y'a 70 places et 50 demandes de personne venant d'IUT bah c'est en principe 50 places de prises, après il en reste 20 et si il y'a 20 personnes qui viennent de la Fac bah ils vont les prendre ...

L'ordre de préférence pour les LP:
- DUT
- FAC
- BTS
 

davzeuh

New Member
epyh77 link=topic=63287.msg664328#msg664328 date=1184263741 a dit:
Ah non mais je vous arrête direct ...
L'admission en Licence Pro n'a rien avoir avec une quelconque moyenne au BTS !!! Tu peux avoir ton BTS avec 19,9/20 et te voir refuser ... Les BTS ne sont pas prioritaires en LP c'est tout c'est la vie ... tout comme HEC est reservé aux Prépas et l'X aux meilleurs prépas scientifiques etc...

Si y'a 70 places et 50 demandes de personne venant d'IUT bah c'est en principe 50 places de prises, après il en reste 20 et si il y'a 20 personnes qui viennent de la Fac bah ils vont les prendre ...

L'ordre de préférence pour les LP:
- DUT
- FAC
- BTS
C'est vraiment débile comme ordre de préférence donc...
Car si il y a 20 place pour la LP et 21 candidatures pour celle ci dont une de BTS qui a de 19 de moyenne sur les 2 semestre et à l'exam en meme temps que 20 autres candidatures de DUT qui ont 9 de moyenne sur les 2 semestres et obtenue leurs exams tout juste, les candidatures de DUT seront donc prioritaire vis à vis de celle BTS??
Je trouve ça vraiment débile comme systeme comme si on se roulait les pousses pendant 2 ans en BTS et que le diplome était super facile à avoir...
 

davzeuh

New Member
Je n'arrive pas à aller sur les liens :arrow2:
C'est bizard que les DUT soient prioritaires... Car j'ai envoyer un dossier pour une licence pro assez tardivement et j'avais obtenu un entretien...
Mais bon si vous le dites
 

mr_one

New Member
james_dean link=topic=63287.msg665177#msg665177 date=1184338524 a dit:
et voila jai raison! Merci epyh77 les dut sont prioritaires :excl:

Au contraire, les articles démontrent qu'ils y a plus de titulaires de BTS en licence pro que de DUT. Etant donné que le forum pirate mes liens vu que c'est un forum concurrent je vais le citer directement :

"La licence professionnelle, débouché naturel des formations professionnalisantes (BTS et DUT), est néanmoins ouverte à tous les titulaires d’un bac +2,45% des étudiants qui y sont inscrits sont titulaires d’un BTS, et 32% d’un DUT."

Les 2 diplômes rencontrent de surcroit à peu près les mêmes taux de réussite :

"Les étudiants issus de DUT ont le meilleur taux de réussite aux examens (87%), suivis des titulaires de BTS (83%). Plus de quatre étudiants sur cinq obtiennent leur diplôme du premier coup (83%)."

Voilà encore une autre lien ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/dpd/ni/ni2006/ni0612.pdf
 

ashtray_girl

New Member
Je n'ai jamais entendu que les DUT étaient prioritaires...
Ils prennent les meilleurs dossiers, c'est tout.
Après, c'est sûr qu'il faut que la spécialité du BTS ou du DUT corresponde à la la licence professionnelle.

Sinon, pour répondre à la question initiale, j'ai eu mon BTS Assistant Trilingue avec 13.58 de moyenne.
Et j'ai été reçue en licence professionnelle GRH et Mobilité Internationale.