questionnement poursuite d'etudes en Licence pro ou licence 3eme année...

majü

New Member
je viens solliciter vos avis... ayant longuement réfléchis à ma situation (formation et stage terminé) je vais etre sans emploi jusque septembre (en attente de dossier de confirmation d'inscription anpe dans la semaine :embarassed: )
j'envisage a la prochaine rentrée de m'inscrire en licence pro sur toulouse (pour ceux qui suivent mes interventions sur le forum ca yé je crois que j'ai trouvé ma voie, je me lance !) je m'explique...

j'hesite entre trois formations sur toulouse:
Licence aménagement et dvpt territorial a l'université le mirail (acces en 3eme année)
ou licence pro gestion et animation des espaces montagnards et pastoraux (à la meme université.)
ou LP aménagement du paysage option génie géomatiqye pour l'aménagement du territoire (université paul sabatier toulouse) ce serait mon dernier choix car ca a l'air assez technique.

sinon si la creation de la licence pro domaine archeologie se fait chez moi je ferai celle là si je suis pas prise aux autres.
je reprends le code des lundi (j'avais tout claquer ya deux ans sans meme avoir essayer de passer le vrai code) ca me laisse peu de temps pour l'avoir et faire la conduite... mais bon deja avoir le code se serait pas mal.

bref je me pose les questions suivantes :
d'abord qqun connait il ces licences? que pouvez m'en dire niveau cours, debouchés... organisation, frequentation de l'université?
ensuite niveau inscription étant des la semaine prochaine en statut demandeur d'emploi dois je m'inscrire en VAE? (d'apres ce que j'ai compris faut avoir 2 ans d'exp pro, dc moi j'ai jamais bosser encore) ou il reste l'inscription en formation continu pour les ddeurs d'emploi (ce qui correspond a ma situation mais ce sera moi qui financerai la licence avec l'aide de mes parents c'est bien ca?

bon voila merci pour vos precisions...
je vous tiens au courant je contacterai ds la semaine l'université...

a plus

majü
 

vir9inie

New Member
Je n'ai pas du tout ce cursus donc je ne pourrais pas te renseigner. Mais étant auparavant à Toulouse le Mirail, je te dis bon courage pour suivre les cours si il y a des grèves. :closedeyes: