Que signifie le terme "titre certifié niveau II"??

fairy-doll

New Member
Bonsoir tout le monde!!

Petite question que je me pose et que je ne doit pas être la seule à me poser! Quelle est la valeur de ce titre?
Cela signifie t'il que le diplome est reconnu par l'Etat au même titre que la licence pro? et reconnu par les employeurs??
Merci beaucoup pour vos réponses cela m'aidera a y voir plus clair!!!
:cool:
 

olivierjd

New Member
Bonjour,

homologué niveau II signifie équivalent à un bac+3/4
homologué niveau I signifie équivalent à un bac+5

Un diplôme homologué par le ministère du travail a moins la cote auprès des employeurs qu'un diplôme issu du système classique de l'éducation nationale, mais il permet d'être mieux valorisé qu'un certificat simplement validé par un nombre d'heures de formation effectuées.


A plus.
 
L

luna75

Guest
un diplôme homologué niveau II par exemple peut postuler dans un master ?
 

titetitounette

New Member
rom35 link=topic=88405.msg1041304#msg1041304 date=1224188789 a dit:
Un titre certifié de niveau II à Bac +4 peut prétendre à une entrée en Master 2 ??????

Oui j'en suis la preuvre j'ai un titre certifié de niveau II et je suis en Master 2 Pro à l'université Paris Descartes
 

rom35

New Member
j'ai fait un BTS NRC (BAc+2) et je viens de rentrer en admission parallèle en Ecole de gestion et de commerce (Ecole preparant un diplome Bachelor Bac+3 apres bac) je dois y faire 2 ans pour valider le diplome. Je sors donc avec un BAc+4, je pourrai donc prétendre rentrer en master 2 ?

merci pour vos réponses
 
L

luna75

Guest
si c'est le Bachelor que tu prépares en 2 ans en théorie tu vas sortir avec un bac+3 non ? :unsure:
 
P

profilsupprime19

Guest
Non, un "bachelor" n'est pas une formation homologuée en France
 
P

profilsupprime19

Guest
la qualification de la formation en RNCP niveau 2 est par contre présente à l'ECG GROUPE ( sur le cursus complet )
 

rom35

New Member
le titre est bien qualifié de niveau II (3 ans apres bac > BAc+3 - 2ans apres bac+2 > BAC+4)

Je sors donc avec un Titre certifié de niveau II Bac+4, je peux donc aller en master 2 ? cela doit dépendre des écoles ?
 
P

profilsupprime19

Guest
si le titre est celui certifié, c'est bon - mais n'utilisez pas l'appellation "bachelor", cela n'a aucune signification légale, et nombre d'écoles l'utilmisent pour du n'importe quoi ... :wink2: :smile:
 

rom35

New Member
Le Diplome est pourtant appelé Bachelor Business and Management Titre certifié de niveau 2 sur les plaquettes commerciales.

Un bts est il équivalent à 120 crédits ? dans ce cas mon année EGC actuelle me permet d'obtenir 60 ECTS, j'ai donc à la fin de cette année 180ECTS et donc un niveau licence ? pour éventuellement aller en Master 1 ??
 

catoue

New Member
Re : Que signifie le terme "titre certifié niveau II"??

Bonjour , comment savoir si un diplôme certifié niveau II est l'équivalent d'un bac + 3 ou bac +4 ?
 

Yelizik

New Member
Re : Que signifie le terme "titre certifié niveau II"??

Bonjour,

Il me semble, si je ne dis pas de bêtises, que le niveau II équivaut dans la pratique plus à un bac+3 qu'à un bac +4....