Quel niveau avoir pour une licence pro

del31

New Member
Bonjour,

Désolé si cette question a déjà été posé. Je suis en 1er année d'un bts muc et même si j'ai encore 1an pour y réfléchir, je me demander quel niveau il fallait avoir pour espérer aller en licence pro.

On m'a parler qu'il fallait avoir au moins 13 dans les matières générales...

Merci d'avance pour vos réponses
 

lionel93240

New Member
il faut au moins 12 de moyenne générale pour avoir un dossier retenu mais c'est selon les iut y'en a qui sont moins éxigeant que d'autres après ta des tests et entretien à faire
 

Nessita

New Member
Coucou,

je ne connais pas forcément les LP, mais au fur et à mesure des études, on est confronté à la sélectivité (plus ou moins féroce).

Déjà, tout dépendra de l'attractivité de la formation...le nombre de place ne change pas, mais le nombre de candidats oui, donc plus y a de postulants, plus c'est dûr.

De toute façon, il n'y a pas 36 solutions : tu te donnes à fond pour ton BTS et tu postules à un max de formations. Après, wait and see.
 

del31

New Member
merci pour vos réponses. Même si ça me rassure pas! Car j'ai pas ces note la dans les matières générales...
On verra l'année prochaine et je tenterais ça coute rien ! :smile:
 
P

peaceloveandlife

Guest
Cela varie beaucoup selon les lieu où tu vas faire ta licence pro, ton parcours etc.Moi avec 10.5 de moyenne en BTS CE j'ai été prise en licence pro marketing à Aix.
 

hysteria99

New Member
cela dépends aussi du niveau de notation !
moi j'avais dans les 11 de moyenne et étais dans les premiers, j'ai eu les félicitations avec ce genre de moyenne et ce n'est pas non plus l'excellence mais le niveau était dur donc les profs qui recrutaient pour ma licence ont du le voir, donc ce n'est pas trop une question de telle note, ils regardent bien le niveau de classe aussi.
Donc si tu te situe bien par rapport à ta classe c'est important.
si tu as fourni un travail sérieux et que tu as des bonnes appréciations cela compte énormément, après à toi de te défendre aux entretiens de sélection.
 
P

peaceloveandlife

Guest
Puis certaines licence prennent compte avant tout de ta lettre de motivation. D'après ce que nous on dit les prof de cette année c'est sur cela qu'a été fait la selection.Un parcours bien décris, un projet pro bien monté et surtout parler du contenu de la formation que tu vises