passage semestre 3

tchen

New Member
Salut à tous, je suis actuellement en semestre 2 d'un dut gea. J'ai validé mon S1 avec 11 de moyenne, seulement voila au S2 je n'aurais pas, je pense, plus de 8 voir 8 dans l'unité 3. J'avais eu 9.3 dans cette UE au premier semestre. Donc voila, la question que je me pose : Si j'ai moins de 8 à l'unité 3 du semestre 2, mais 10 de moyenne sur l'ensemble des deux semestres ( toute UE confondues ) est ce que je serais en S3?
Merci.
 

moime

Best Member
je ne sais pas si ce sont les mêmes regles partout, mais de mémoire je pense qu'il faut pour chaque ue avoir minimum 8 de moyenne et avoir 10 de moyenne générale (les ue se compensent dans ce cas..
en plus à l'université il ne faut pas oublier que le jury peut accorder des points pour permettre à quelqu'un de sérieux de valider un semestre...
 

Laurelyne

Best Member
moime link=topic=97262.msg1095956#msg1095956 date=1239625997 a dit:
je ne sais pas si ce sont les mêmes regles partout, mais de mémoire je pense qu'il faut pour chaque ue avoir minimum 8 de moyenne et avoir 10 de moyenne générale (les ue se compensent dans ce cas..
en plus à l'université il ne faut pas oublier que le jury peut accorder des points pour permettre à quelqu'un de sérieux de valider un semestre...
c'est exactement comme ça que ça se passe :happy: