Conditions d'admissions

Wissem92

New Member
Salut a vous tous , :happy:
Je suis un éleve de Terminale ES en spé Math et mes résultats sont assez satisfaisants ( autour de 12.5 de Moy G depuis la 1ere )
Mes points forts sont les mathématiques ou je suis toujours dans les 3 premiers de la classe , et d autre matieres comme l'histoire ou la SES ou je m' en sors assez bien aussi . Au bac , j ai eu 17 en SVT , et 12 a l'ecrit et a l'oral de francais mais je nai pas fait le TPE.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce favorable pour un IUT GEA ??

Pouvez-vous me dire si pour etre admis en DUT GEA il faut seulement le Bac ou si il y a une séléction sur dossiers ??

En espérant recevoir des réponses , je vous souhaite une bonne journée. :biggrin:
 

Laurelyne

Best Member
C'est une moyenne tout à fait satisfaisante.
La sélection se fait sur dossier et il faut évidemment avoir le bac, mais l'IUT regarde aussi beaucoup les moyennes des trimestres, plus que les notes du bac en lui-même.
 

ken

New Member
Laurelyne link=topic=104154.msg1179344#msg1179344 date=1265972426 a dit:
C'est une moyenne tout à fait satisfaisante.
La sélection se fait sur dossier et il faut évidemment avoir le bac, mais l'IUT regarde aussi beaucoup les moyennes des trimestres, plus que les notes du bac en lui-même.

En effet, ainsi que ton dossier scolaire (comportement, etc)

Mais sincèrement je pense que tu as toutes tes chances d'être prise et de réussir tes deux années d'IUT.
 

marilou0492

New Member
Faut il obligatoirement être convoqué pour un entretien pour être admis à l'iut ?
Si on pas reçu de convocation c'est mauvaise signe ? :embarassed:
 

Laurelyne

Best Member
Je n'avais pas fait d'entretien quand j'ai été prise dans mon IUT, ça s'était fait que sur dossier.
Je pense que tu devrais les contacter directement pour savoir comment se passe les étapes du recrutement, car ça dépend vraiment de chaque IUT.