BTS

Avis Akor alternance Paris

Avis Akor alternance Paris rubrique Ecoles et centres de formation, catégorie Demandes d'information sur les BTS et les DUT

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Confirmé
    Niveau Complété: 14%, Points required for next Level: 43
    Activité Globale: 0%
    Réalisations:
    31 days registered100 Experience Points

Niveau
    2

Question Avis Akor alternance Paris

Bonjour

Je vais commencer l'an prochain un BTS banque en alternance au sein de du centre de formation Akor Alternance Paris.

J'aimerais savoir si des personnes étudient ou ont étudié dans cette école, et ce qu'ils en pensent : niveau ambiance, qualité d'enseignement ...

Je me pose des tas de questions Devrais-je acheter mes livres, ou bien me seront-ils fournis, y'a t'il un cantine etc ...

Je vous remercie d'avance de toute réponse

Tout nouveau
    Niveau Complété: 74%, Points required for next Level: 13
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Re : Avis Akor alternance Paris

Bonjour !

Je vais également commencer un bts chez akor dès septembre et je me pose les même questions^^
    De plus j ai vu pas mal d'avis négatifs sur l'école mais pourtant j'ai trouvé un bon accueil lorsque j'y suis allée, apres c'est sur que ce n'est pas avec deux matinees que je peux me rendre compte de l'école donc j aimerai bien avoir différents avis !!

Confirmé
    Niveau Complété: 14%, Points required for next Level: 43
    Réalisations:
    31 days registered100 Experience Points
    Niveau
    2

bonjour je vais aussi commencer un BTS avec eux l'an prochain si j'ai mon employeur et moi aussi je voudrais bien savoir

Tout nouveau
    Niveau Complété: 74%, Points required for next Level: 13
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Bonjour,
    j ai parlé avec une ancienne eleve d'akor et apparement il n'y a pas de cantine donc il faut se debrouiller mais autour de l ecole il y a pas mal de trucs ( boulangeries, mc do...). pour les livres je ne sais pas du tout par contre

Tout nouveau
    Niveau Complété: 58%, Points required for next Level: 21
    Réalisations:
    7 days registeredCreated Blog entry

Niveau
    1

hey,

bien je viens un peu trop tard surement,

Moi aussi j'avais des avis assez négatifs, mais inscrite en milieu d'année j'avais plus trop le choix, et puis finalement j'ai passé mon BTS AG à AKOR.

Sincèrement, j'ai passé de très bons moments, c'est un peu trop strict, pas de retard, pas d'absence, au depart on s'en plaint mais quand on a le bts en poche on se dit que ca en valait la peine.

Il n'y a pas de cantine mais c'est situé près de Bastille donc il y a pleins d'endroits ou manger (a part s'ils ont demenagé entre temps mais je pense pas).

Niveau ambiance , c'était top, J'ai noué beaucoup de liens d'amitié à Akor, point positif: beaucoup de beaux mecs, des voyages, des soirées..., point négatifs: beaucoup de belles filles également!!! lool
    Niveau pédagogie: on avait une chargée de suivi , les profs étaient vraiment derrière nous, j'ai gardé contact avec certains profs. Un de mes profs au lycée était aussi enseignant à Akor, la j'ai bien vu que les professeurs étaient professionnels et pédagogues.

J'avais de bons bulletins chez Akor, du coup j'ai pu integrer une grande école pour une licence.

Aujourd'hui j'ai une double licence Gestion RH et gestion Paie.

J'ai été gestionnaire paie, et installée récemment sur Strasbourg, je suis chargée de recrutement.

En tout cas , moi j'ai beaucoup de bons souvenirs d'Akor, avec du recul ca était un très bon tremplin, et la chance qui ma permise de continuer mes études à mi année.

Une ancienne d'Akor nostalgique et reconnaissante.
    Dernière modification par FatiKB ; 17/01/2012 à 01h21.

Vient juste de participer
    Niveau Complété: 19%, Points required for next Level: 40

Niveau
    1

Bonjour, voila je suis a tours et cet été je demanage sur paris dans le 19eme.
    Jaimerai faire un bts muc, j'ai passée des tests et un entretien au cfa stephenson j'ai été refusée :/ J'ai donc poursuivis mes chercher et j'ai passée des tests et un entretien a l'imc vous pensez que j'ai plus de chnaces d'être prise la bas ? Le fait que j'habite a tours ça y joue au niveau des admission ? Et la semaine prochaine j'ai des rdv avec Akor, ICOGES et Greta top, auriez vous des avis a me donner sur tout ca ? Merci

Tout nouveau
    Niveau Complété: 46%, Points required for next Level: 27
    Réalisations:
    Inscrit depuis 31 jours100 Points

Niveau
    2

Liens sponsorisés
    En ce qui concerne AKOR,
    A faute d'être une prison (mot qui ne me semble pas bien adapter) c'est un retour au collège imminent, nous sommes recruter comme étudiants, et "traités" comme des enfants. Le bonjour à la chef de service est obligatoire sous peine de convocation dans son bureau suivit d’un sermon sur ce qu’est la politesse (une perte de temps). Le recrutement est un tissu de mensonges, on vous explique pleins de belles choses sur le déroulement de votre scolarité et patati et patata et résultats, ils ont de bons commerciaux. (Un peut comme l’achat en ligne à la réception de la commande ce n’est vraiment pas pareil). Certains formateurs (qui rappelons le ne sont pas des professeurs, pour les matières autres que générales) n'ont aucunes pédagogie. Certains se permettent d'arrivés en retard (minimum 10 minutes c'est allée jusqu'à 30 minutes, je vous laisse faire le calcul des heures perdues) sous prétexte qu'ils occupent deux postes à la fois (quitte à choisir autant faire un des deux correctement que deux de façon bâcles), alors que nous étudiant ne somme pas accepter en cour même avec quelques minutes de retard ou avec un justificatif RATP). D'autres formateurs sont là on ne sait pourquoi, c'est à dire qu'ils arrivent se pose sur leur chaise et donne des cours papier (souvent raturée, quel classe !), à l'occasion une lecture de celui est faite, mais pas d’illusions les explications ne sont pas fournies .Il y a aussi des cours de langues, autant prévenir c'est assez “choquant “ ( même risible les premiers temps), de ce retrouver face à un professeur qui parle une langue étrangère avec un accent plus qu'a désirer ( le french accent à parfois du bon mais n’as pas lieu d’être en cour) à ceci s'ajoute que souvent, lorsque le niveau des élèves n'est pas mauvais certaines rectifications de langue sont faite par les élèves ( trouver l'erreur de l'enseignement) puis ils y à les formateurs qui passe leur temps à se plaindre qui détournent les questions ne sachant répondre, qui perdent les copies de devoirs rendu… et j’en passe. Et pompon sur la cerise il y à aussi LA prof qui prends ces élèves pour des C…N. La moindre question tourne à l’humiliation. (Les joies de l’enseignement !!!). A notée que lorsque l’on essaye de parler de la direction avec certains des formateurs “une frousse“ bleue se fait ressentir …
    Dans certaine matière les contrôles sont présenter de la sorte une feuille blanche avec des mots, mais peut de phrases (trop compliqué !) à vous de comprendre les questions, et un affreux copier collée de travers… c’est ridicule mais lorsque l’on sait que cette école et une école privée que quelqu’un payes pour recevoir du savoir, une formation c’est assez moyen, pour restées sobre dans les mots
    Lorsque l’on demande à avoir un rendez vous, personnel les demandes ne sont prises en compte. Le standard n’en a que le nom lorsque l’on demande à être rappeler autant le faire soit même. Le service pédagogique n’en as lui aussi que le nom, c’est à dire qu’il plusieurs entretiens effectuer au cour de l’année ou l’on peut notre mécontentement face à certaine choses… la prise de note et la mais ne change rien au fonctionnement (à quoi sert cet entretien ?!) Les contrats n’en a aussi lui que le nom (cela fait beaucoup de nom et peut de compétences), lorsque l’on pose des question sur la prises en charge sur la formation réponse “vous allé voir le site qui s’en occupe“, heureusement ils connaissent l’adresse de celui ci (c’est encore une chance)
    Voilà, alors il faut notée que certain professeur, formateurs aiment se qu’ils font et n’hésiterons pas à prendre du temps pour vous expliquer CORRECTEMENT les choses. Ne vous prendrons jamais de haut et vous considère tel quel (c’est agréable).
    Il est vrais qu’il faut se faire sa propre opinion des choses et tous établissement à ses bémols mais perdre deux année dans ce type d’établissement. Cela n’en vaut vraiment pas la peine.

Discussions similaires

1. Akor alternance, à ledru rollin (paris)??
    Par kimberly07 dans le forum Ecoles et centres de formation
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/12/2008, 16h16
  2. akor alternance - paris
    Par paiva dans le forum Ecoles et centres de formation
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2006, 11h19
  3. Avis sur Akor alternance
    Par djrem dans le forum BTS MUC - Questions générales et autres matières professionnelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2005, 17h59

Règles de messages