Avis Akor alternance Paris

Lina Ikust

New Member
Bonjour :D

Je vais commencer l'an prochain un BTS banque en alternance au sein de du centre de formation Akor Alternance Paris.

J'aimerais savoir si des personnes étudient ou ont étudié dans cette école, et ce qu'ils en pensent : niveau ambiance, qualité d'enseignement ...

Je me pose des tas de questions :D Devrais-je acheter mes livres, ou bien me seront-ils fournis, y'a t'il un cantine etc ...

Je vous remercie d'avance de toute réponse :)
 

camille3103

New Member
Re : Avis Akor alternance Paris

Bonjour !

Je vais également commencer un bts chez akor dès septembre et je me pose les même questions^^
De plus j ai vu pas mal d'avis négatifs sur l'école mais pourtant j'ai trouvé un bon accueil lorsque j'y suis allée, apres c'est sur que ce n'est pas avec deux matinees que je peux me rendre compte de l'école donc j aimerai bien avoir différents avis !!
 

Fredodo77

New Member
Re : Avis Akor alternance Paris

bonjour je vais aussi commencer un BTS avec eux l'an prochain si j'ai mon employeur et moi aussi je voudrais bien savoir
 

camille3103

New Member
Re : Avis Akor alternance Paris

Bonjour,
j ai parlé avec une ancienne eleve d'akor et apparement il n'y a pas de cantine donc il faut se debrouiller mais autour de l ecole il y a pas mal de trucs ( boulangeries, mc do...). pour les livres je ne sais pas du tout par contre
 

FatiKB

New Member
Re : Avis Akor alternance Paris

hey,

bien je viens un peu trop tard surement,

Moi aussi j'avais des avis assez négatifs, mais inscrite en milieu d'année j'avais plus trop le choix, et puis finalement j'ai passé mon BTS AG à AKOR.

Sincèrement, j'ai passé de très bons moments, c'est un peu trop strict, pas de retard, pas d'absence, au depart on s'en plaint mais quand on a le bts en poche on se dit que ca en valait la peine.

Il n'y a pas de cantine mais c'est situé près de Bastille donc il y a pleins d'endroits ou manger (a part s'ils ont demenagé entre temps mais je pense pas).

Niveau ambiance , c'était top, J'ai noué beaucoup de liens d'amitié à Akor, point positif: beaucoup de beaux mecs, des voyages, des soirées...;), point négatifs: beaucoup de belles filles également!!! lool
Niveau pédagogie: on avait une chargée de suivi , les profs étaient vraiment derrière nous, j'ai gardé contact avec certains profs. Un de mes profs au lycée était aussi enseignant à Akor, la j'ai bien vu que les professeurs étaient professionnels et pédagogues.

J'avais de bons bulletins chez Akor, du coup j'ai pu integrer une grande école pour une licence.

Aujourd'hui j'ai une double licence Gestion RH et gestion Paie.

J'ai été gestionnaire paie, et installée récemment sur Strasbourg, je suis chargée de recrutement.


En tout cas , moi j'ai beaucoup de bons souvenirs d'Akor, avec du recul ca était un très bon tremplin, et la chance qui ma permise de continuer mes études à mi année.


Une ancienne d'Akor nostalgique et reconnaissante.
 
Dernière édition:

Cynthia37270

New Member
Re : Avis Akor alternance Paris

Bonjour, voila je suis a tours et cet été je demanage sur paris dans le 19eme.
Jaimerai faire un bts muc, j'ai passée des tests et un entretien au cfa stephenson j'ai été refusée :/ J'ai donc poursuivis mes chercher et j'ai passée des tests et un entretien a l'imc vous pensez que j'ai plus de chnaces d'être prise la bas ? Le fait que j'habite a tours ça y joue au niveau des admission ? Et la semaine prochaine j'ai des rdv avec Akor, ICOGES et Greta top, auriez vous des avis a me donner sur tout ca ? Merci
 

vavatine

New Member
Re : Avis Akor alternance Paris

En ce qui concerne AKOR,
A faute d'être une prison (mot qui ne me semble pas bien adapter) c'est un retour au collège imminent, nous sommes recruter comme étudiants, et "traités" comme des enfants. Le bonjour à la chef de service est obligatoire sous peine de convocation dans son bureau suivit d’un sermon sur ce qu’est la politesse (une perte de temps). Le recrutement est un tissu de mensonges, on vous explique pleins de belles choses sur le déroulement de votre scolarité et patati et patata et résultats, ils ont de bons commerciaux. (Un peut comme l’achat en ligne à la réception de la commande ce n’est vraiment pas pareil). Certains formateurs (qui rappelons le ne sont pas des professeurs, pour les matières autres que générales) n'ont aucunes pédagogie. Certains se permettent d'arrivés en retard (minimum 10 minutes c'est allée jusqu'à 30 minutes, je vous laisse faire le calcul des heures perdues) sous prétexte qu'ils occupent deux postes à la fois (quitte à choisir autant faire un des deux correctement que deux de façon bâcles), alors que nous étudiant ne somme pas accepter en cour même avec quelques minutes de retard ou avec un justificatif RATP). D'autres formateurs sont là on ne sait pourquoi, c'est à dire qu'ils arrivent se pose sur leur chaise et donne des cours papier (souvent raturée, quel classe !), à l'occasion une lecture de celui est faite, mais pas d’illusions les explications ne sont pas fournies .Il y a aussi des cours de langues, autant prévenir c'est assez “choquant “ ( même risible les premiers temps), de ce retrouver face à un professeur qui parle une langue étrangère avec un accent plus qu'a désirer ( le french accent à parfois du bon mais n’as pas lieu d’être en cour) à ceci s'ajoute que souvent, lorsque le niveau des élèves n'est pas mauvais certaines rectifications de langue sont faite par les élèves ( trouver l'erreur de l'enseignement) puis ils y à les formateurs qui passe leur temps à se plaindre qui détournent les questions ne sachant répondre, qui perdent les copies de devoirs rendu… et j’en passe. Et pompon sur la cerise il y à aussi LA prof qui prends ces élèves pour des C…N. La moindre question tourne à l’humiliation. (Les joies de l’enseignement !!!). A notée que lorsque l’on essaye de parler de la direction avec certains des formateurs “une frousse“ bleue se fait ressentir …
Dans certaine matière les contrôles sont présenter de la sorte une feuille blanche avec des mots, mais peut de phrases (trop compliqué !) à vous de comprendre les questions, et un affreux copier collée de travers… c’est ridicule mais lorsque l’on sait que cette école et une école privée que quelqu’un payes pour recevoir du savoir, une formation c’est assez moyen, pour restées sobre dans les mots
Lorsque l’on demande à avoir un rendez vous, personnel les demandes ne sont prises en compte. Le standard n’en a que le nom lorsque l’on demande à être rappeler autant le faire soit même. Le service pédagogique n’en as lui aussi que le nom, c’est à dire qu’il plusieurs entretiens effectuer au cour de l’année ou l’on peut notre mécontentement face à certaine choses… la prise de note et la mais ne change rien au fonctionnement (à quoi sert cet entretien ?!) Les contrats n’en a aussi lui que le nom (cela fait beaucoup de nom et peut de compétences), lorsque l’on pose des question sur la prises en charge sur la formation réponse “vous allé voir le site qui s’en occupe“, heureusement ils connaissent l’adresse de celui ci (c’est encore une chance)
Voilà, alors il faut notée que certain professeur, formateurs aiment se qu’ils font et n’hésiterons pas à prendre du temps pour vous expliquer CORRECTEMENT les choses. Ne vous prendrons jamais de haut et vous considère tel quel (c’est agréable).
Il est vrais qu’il faut se faire sa propre opinion des choses et tous établissement à ses bémols mais perdre deux année dans ce type d’établissement. Cela n’en vaut vraiment pas la peine.
 

MvNwlGhzi

New Member
Re : Avis Akor alternance Paris

Bonjour !

Je voudrais faire un BTS Communication, et parmi les écoles qui m'intéressent, il y a Akor (même si j'ai lu des avis très négatifs sur cette école). Toi tu as été admise, alors dit moi: est-ce difficile de rentrer dans cette école ? Sont-ils sélectifs ? Qu'est ce qui compte le plus pour eux, à l'admission, à ton avis: le dossier scolaire ou la motivation (par exemple à travers la lettre de motivation) ? Je demande pàarce que mon dossier scolaire n'est pas catastrophique mais pourrait m'être handicapant pour certaines écoles, alors bon !

Merci :)
 

amy29

New Member
Re : Avis Akor alternance Paris

Coucou MvNwlGhzi, je vais te répondre pour l'école Akor.
Si c'est difficile d'y entrer, je pense pas.
En général lors des sessions de recrutement, il ya bcp de jeunes qui sont en terminale et qui passent leurs bacs,ce qui compte c'est bête ce que je vais dire mais c'est ta motivation, savoir si t'as un projet derriére.
S'il voit que t'as des projets et que t'es serieux tu peux être pris, dans la classe où j'étais les âges aller de 19 à 24 ans.
Si t'as des expériences ou fais des etudes ou même travailler c'est un + pour toi.
Donc tente ta chance!!!!
 

MvNwlGhzi

New Member
Re : Avis Akor alternance Paris

Ah ! Ce que tu dis me soulage, je commençais à me faire un sang d'encre là... J'ai travaillé pendant un an (pas du tout dans la communication, des petits boulots dans la vente et la restauration - toujours dans le domaine du relationnel)... En fait si je m'inquiète c'est que mon dossier de bac n'est pas top, il n'est pas non plus catastrophique mais j'ai eu pas mal d'absences, et les notes ne sont pas grandioses (la formation ne m'intéressait pas trop). Enfin j'ai tout de même eu mon bac pro communication graphique avec mention ! Et effectivement j'ai un vrai projet d'études, là j'ai vraiment trouvé ma voie !

Alors penses-tu qu'ils vont me "saquer" ? Que les points négatifs de mon dossier vont primer ? Surtout que je veux faire ce BTS en alternance, donc j'ai peur qu'ils soient d'autant plus regardants...

Ah, et une dernière question, tu es chez Akor toi ? J'ai lu pas mal de choses négatives sur cette école, qu'en penses-tu ? Tu en es satisfait(e) ?

Merci encore de m'éclairer !
 

amy29

New Member
Re : Avis Akor alternance Paris

De rien ;) Je pense que du moment que t'as travaillé c'est déjà bien car ça prouve que t'as déjà fait un pas dans le monde du travail.
En génral les écoles aiment avoir des éléves qui ont de l'expérience.
S'il est pas top c'est pas grave ce qui compte c'est ta motivation et tu peux dire au moment du bac t'étais immature par exemple tu savais pas où aller mais aujourd'hui t'as un projet précis.
Aprés pour tes absences si t'as eu des problémes familiales par exemple tu peux en parler.
Le principal c'est que t'as eu ton bac avec mention ;)

Comme je te l'ai dit si tu montres ta motivation, que t'as un projet, tu sais ce que tu veux et que t'es motivé c'est le principal.
Les points négatifs peutetre tes bulletins, que tu n'as pas continuer tes études, t'as travaillé mais faut ressortir le positif de tout ça ;)

Oui je suis chez Akor, tu veux mon avis sincéres, j'ai été dur le rythme n'est pas évident mais bon faut s'accrocher, surtout si tu veux ton diplôme, les formateurs sont bien et ils veulent notre réussite.
Le point négatif c'est qu'il n'ya pas de cantine donc faut manger dehors.
Si tu fais de l'alternance ça compensera les frais.Ils sont trés strictes niveaux horaires et pour les absences.

Sois positif, montre le meilleur et ça ira ;)

J'espére te voir l'année prochaine,bonne nuit
 

MvNwlGhzi

New Member
Re : Avis Akor alternance Paris

Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! J'imagine que ce qui vaut pour Akor doit valoir pour la plupart des autres écoles (sauf les plus prestigieuses évidemment). Je vais bien roder ma lettre de motivation et mon discours et j'espère que ça passera !
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Avis Akor alternance Paris

Akor est un centre qui a déjà demandé par recommandé à ce forum de modérer ses propos sur lui car ils étaient très négatifs. Vous comprendrez que les propos doivent rester factuels pour ce genre de cas afin que l'école n'ait pas d'arguments
 

masver

New Member
Re : Avis Akor alternance Paris

Akor est un centre qui a déjà demandé par recommandé à ce forum de modérer ses propos sur lui car ils étaient très négatifs. Vous comprendrez que les propos doivent rester factuels pour ce genre de cas afin que l'école n'ait pas d'arguments

Avec ce message, tout est dit au sujet de cette école ...
 

tiramisu

New Member
Re : Avis Akor alternance Paris

P THIBERGE,

je ne comprends pas le sens de votre intervention, je suis actuellement élève chez AKOR et suis très satisfaite de celle ci. je ne conçois pas qu'on puisse dénigrer une école sans la connaître ou sans y avoir étudié. En effet de ce que j'ai pu voir les avis sont négatifs mais non fondés notamment le vôtre !
 

web

Member
Re : Avis Akor alternance Paris

Akor est un centre qui a déjà demandé par recommandé à ce forum de modérer ses propos sur lui car ils étaient très négatifs. Vous comprendrez que les propos doivent rester factuels pour ce genre de cas afin que l'école n'ait pas d'arguments
Non, imposé avec menace d'action en justice. J'ai encore les injonctions chez moi.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Avis Akor alternance Paris

tiramisu je vous réponds.
Vous etes supris(e) bah parce que vous n'avez pas lu mes interventions ailleurs; Je connais très bien le centre Akor depuis plus de 15 ans.. Je suis prof depuis 15 ans, jury de BTS depuis peu de temps après et intervenant plus modérateur de ce site depuis plus de 10 ans. Donc ce que je vous suggère avant d'intervenir c'est de regarder à qui vous répondez cela vous empechera de dire des betises. sauf si vous travaillez chez akor ce qui explique vos propos..
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Avis Akor alternance Paris

Non, imposé avec menace d'action en justice. J'ai encore les injonctions chez moi.
exact. j'ai voulu etre soft dans mes propos. je me souviens des messages qu'on avait échangé..Mais bon c'est normal que des employés de l'école interviennent régulièrement. ils sont corporate..
bon tiramisu pense que les intervenants sur les 17 pages qui en majorité sont négatifs sont probablement des gens qui ne connaissent pas AKOR lol..
 

Kimmy

New Member
Re : Avis Akor alternance Paris

Bonjour,
Moi j y serai en septembre , j ai eu un bon accueil et espère que sa va bien se passé,
En ce moment je suisau cfa stephenson et pressé d y partir ils arrivent bien a vendre leur cfa