ISEFAC : témoignage

Dinousorus

New Member
Bonjour à tous.
Je suis élève en BTS AG à l'ISEFAC depuis octobre.
Et je pense que je me dois de vous informer de certaines choses, après tout je ne vois pas pourquoi on devrait laisser d'autres jeunes se planter.

Je vous assure, que lors de la visite ce sont les plus belles salles que l'on vous présentes ( déjà que la première impression reste mitigé mais on relativise en ce disant que ce n'est pas le plus important), on ne vous montrera pas les salles sans fenêtres dans lesquelles les jeunes peuvent manger le midi (donc bonjour les odeurs), les salles d'un métre sur deux ou la sortie de secours est cadenacée....ou les salles où toute la famille de mickey nous rends visite...les salles sans radiateurs, les salles mal aérés ou à 30 on étouffe laissant la buée envahir les fenêtres...ha oui et la salle info...moua moua une salle avec 30 pc datant de mathusalém (pas sur de l'orthographe), un serveur qui ne marche pas, et un emplacement prévu pour des corps sans jambes (je vous assure que je rigole pas)

Au niveau des cours tout ce que je peux dire, c'est que les méthodes divergent selon les profs, mais en général ma propre appréciation serait que ça nous demande trop de travail personnel, on est en alternance on a pas le temps de tout recopier au propre, d'étudier, d'approfondir voir d'essayer de comprendre par ses propres moyens parce qu'ils ont pas le temps ou ils ne prennent pas le temps d'expliquer.

De plus on nous promet une classe de 15 à 20 élèves maximum, et bah nous sommes mélangés aux assistantes de direction.Et on nous a parlé de nous mélangés en plus au compta.

:notstupide: Enfin voilà, moi je change d'école à la fin du mois, parce que je suis perdue et on me laisse me noyer eux tout ce qu'ils veulent c'est qu'on soit présents pour qu'ils soient payés.

Maintenant ça dépend de vous, si les locaux ne vous empeche pas d'apprendre, et si vous êtes autonome ( donc pour ceux qui viennent de bac pro je vous préviens que c'est chaud, ceux qui s'en sortent le mieux dans ma classe se sont ceux qui on été à la fac ou qui ont fait un bac s et es) et que vous avez de bonnes connaissances vous avez quand même votre chance...
 

ico

Best Member
Centre de quelle ville STP ?

Dinousorus link=topic=80534.msg883524#msg883524 date=1208194019 a dit:
Au niveau des cours tout ce que je peux dire, c'est que les méthodes divergent selon les profs, mais en général ma propre appréciation serait que ça nous demande trop de travail personnel, on est en alternance on a pas le temps de tout recopier au propre, d'étudier, d'approfondir voir d'essayer de comprendre par ses propres moyens parce qu'ils ont pas le temps ou ils ne prennent pas le temps d'expliquer.
Tu n'es plus au lycée non plus et oui, en alternance, faut bosser ...................quel scoop !!!
 

Dinousorus

New Member
Je ne vais pas m'amuser à répondre aux sarcasmes de chacun...mais croyez moi si je vous dis que leur méthode de travail ne va pas trop...pas pour tous mais pour la plupart en tout cas pour les matières les plus importantes.

je n'ai pas voulu être trop dure pour que mon article soit publié et puis je reste réaliste je sais que je manque de maturité dans mon travail mais je ne suis surement pas la seule, j'ai juste voulu prévenir il faut savoir à quoi s'en tenir c'est tout.

Il faut savoir qu'il existe des écoles qui proposent plus d'encadrement alors si c'est ce qu'il vous faut et que vous en êtes conscients n'allez pas à l'Isefac.

Je ne préciserais pas la ville j'ai pas envie que le personnel de l'école puisse m'identifer HIHI :zarbi:
 

webm

Best Member
C'est drôle, on dirait la description de mon lycée. 6 ordinateurs en fonctionnement plus quelques portables sans réseau pour 2 fois 30 étudiants en muc, de la poussière, du bruit (travaux d'une durée de 2 à 3 ans), la chaleur ...
 

Orély_974

New Member
Salut, :biggrin:

Moi j'ai l'intention de passer des tests pour y entrer, le centre se trouve à Paris; :blink:
Ton témoignage me fait peur :beuh:, je postule pour un master RH et je n'ai pas envie de perdre 2 ans :notstupide:.....
et comment son les test d'entretien ?? :zarbi:

Si tu vien d'un bac pro accroche toi ...;
j'ai fait un bac pro moi aussi et j'ai fait un BTS en alternance c'a été dur de me remettre à niveau surtout en ce qui concerne l'économie général et le droit :box:, :cool: mais dit toi qu'il vaut mieux galérer à l'école que de galérer dans la vie :cool:, donc accroche toi.

Bonne chance :dacc:
 

cecben

New Member
salut,
j'ai fait les tests pour rentrer a l'ISEFAC j'ai était accepter, je vous assure que je connais certaine personne qui sont aussi accepter on ce demande comment! pour ma part je fait ma rentré 2007 la bas en bts compta en alternance, j'aurai vraiment besoin d'info positif ou négatif sur cette école. dite moi vraiment vos impression svp.
je vous remercie
 

CamilLyon

New Member
Re : ISEFAC : témoignage

Bonjour à tous !

Un avis sur le forum se plains que les classes de 15 à 20 élèves promises n'existent pas. J'ai un amis qui s'est aussi plains de classe un peu trop chargé. Pour ma part, j'avais justement besoin de classe relativement petite afin de suivre mes cours correctement car je suis un élève un peu dissipé à vrai dire. J'ai justement trouvé mon bonheur à l'école de Commerce de Lyon. Je suis actuellement en Bachelor et ont est 14 en troisième année, c'est le top !
 

anonyme22

New Member
Re : ISEFAC : témoignage

Je préfère rester anonyme mais je tenais tout de même à donner mon avis. Je suis étudiante à l'Isefac Bachelor de Nice depuis 2 ans désormais, en Bachelor Management et Marketing Option Luxe/Mode/Design. Cette école est honteuse, et je pèse mes mots. Il n'y a aucun contenu lors des cours assurés par des "professeurs" dépassés par les évènements(mauvaise ambiance) au sein de l'école. La direction est inexistante. Les notes sont douteuses, il y a souvent des erreurs dans les bulletins parfois même aucune moyenne générale affichée. Les erreurs ne sont jamais corrigées. Je suis vraiment découragée et dépitée d'avoir perdu mon temps et mon argent ici. Toute ma classe ainsi que toute l'école sont d'accord pour dire que l'école n'est pas du tout à la hauteur, qu'il y a trop de problèmes nous empêchant d'avancer dans notre cursus. Le côté "mode" de l'intitulé a été brièvement enseigné au premier semestre, alors que le côté "Design" pourtant inscrit dans l'intitulé de la formation n'a jamais été abordé !!! Au mois de février lors de ma recherche de stage j'ai été recruté par une boîte cherchant un stagiaire devant assurer la vente de projet d'art dans une galerie, ils m'ont contacté en m'indiquant qu'ils étaient intéressé par mon profil car dans ma formation il y avait marqué "design", comment leur expliquer que je n'ai jamais abordé cette notion ? J'ai du refusé et, étant donné que l'école n'a jamais levé le petit doigt pour nous accompagner dans notre démarche de recherche, malgré mes efforts je n'ai toujours pas de stage pour le mois de juin.
Concernant le marketing, il s'étudie en cours de management, et le cours de marketing est dédié à une séance ridicule de cours de primaire de "mathématiques", avec un professeur qui ne cesse de nous rembarrer et de se mettre en avant alors qu'il ne sait absolument rien nous enseigner depuis 2 ans. Les autres cours, je ne préfère pas en parler, il y aurait bien trop de choses à dire. 2 ans et j'ai l'impression de n'avoir rien appris.
Autant vous dire que tous les élèves de l'école sont démotivés, plus personne n'a envie de faire d'efforts face à une équipe pédagogique (de 3 personnes) ne réagissant pas voyant ses élèves démoralisés. Remettant la faute sur ses élèves, parfois.
La direction a pourtant changé depuis l'an dernier mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Tout cela pour dire SURTOUT NE VENEZ PAS À L'ISEFAC VOUS PERDREZ VOTRE TEMPS ET VOTRE ARGENT.
 
Re : ISEFAC : témoignage

Bonjour à tous,
Beaucoup d'avis sont émis sur l'école Isefac Bachelor, qu'ils soient bon ou mauvais.
Pour ma pars je suis étudiant en troisième année à Isefac Bachelor en Communication et Evénementiel.

Les programmes suivies et dispensés dans cette école ne sont pas inutiles ou encore honteux comme nous aurions pu le lire, mais belle et bien de le reflet de la réalité dans le monde professionnel.
J'ai pu lire que certains intervenants étaient pour le moins "dépassé", mais je tiendrais à souligner qu'il est tout de même dur d'être dépassé par des cours lorsque l'on a obtenu un Doctorat avec les félicitations du jury, ou encore lorsque l'intervenant à travaillé durant des années haut placé chez une compagnie aérienne très connu, et j'en passe ...

Il y a un juste milieu dans les propos tenu et je pense qu'il faut remettre chaque chose à sa place.
Certes il est vrai que parfois l'administration ne nous a pas facilité les choses, certes il est vrai que l'ambiance n'est parfois pas superbe, mais encore une fois cela dépend des étudiants également et des intervenants, comme de l'administration.
Un BDE a été mit en place cette année, et pour le moins actif cette année, mais les premiers à râler et à se plaindre de l'ambiance et de l'école ne participent même pas aux manifestations organisées par le BDE et l'école; dur de bien avancer dans ces conditions.

Heureusement ce n'est qu'une minorité à penser qu'une mauvaise ambiance est installé , et heureusement !
Il y a un partage permanent et mutuel entre 1er, 2eme et 3eme année (en tous cas pour les Event), et je n'ai jamais rencontré de conflit depuis 3ans que j'y suis !

Une école supérieur est une autre mentalité, surtout lorsque l'on sait que certains enseignant pour leurs projets professionnels nous donne l'opportunité d'y participer n'ayant pas pour autant notre diplôme.
Il faut savoir saisir les opportunités qui s'offrent à nous, mais certains ne l'ont toujours pas compris.


Je terminerais par prouver mes propos de petit étudiant, car par saisir les opportunités je fais référence à des étudiants que j'ai eu la chance de rencontrer avec une personnalité débordante d'enthousiasme et de passion du métier, et pour cause une amie à grâce à l'école (en partie) trouvé son stage de 3ème année au MICS DE MONACO (plus grand salon international du monde de la nuit avec les NRJ DJ AWARDS), une autre travail chez un grand traiteur de la région, un ami s'est vu créé son poste de chargé de communication interne dans une bonne mairie, et une dernière a été engagé en chargé de projet au Nice JAZZ FESTIVAL.

L'école à énormément de contacts qu'elle met a disposition des étudiants, et pour cause elle met en place des stages au cours de l'année pour les étudiants qui le souhaitent entravaient par exemple pour le MICS DE MONACO et d'autres.


Pour ma pars, c'est une belle expérience que je vie au sein de cette école malgré quelques bugs au début, mais dans la vie rien n'est parfait, et il faut savoir tirer le meilleur de chacun afin d'avancer.

C'est mon propre avis, et je ne reviendrais pas sur mes écris, le choix d'une école est très important et c'est pourquoi j'écris également ce post pour démentir certains faux avis sur cette école.

N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez (ou si vous souhaitez que je vous prouve que je suis bien un étudiant ...)

Ciao !
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : ISEFAC : témoignage

oui je confirme qu il faut toujours nuancer. Bon en meme temps le membre au dessus ( PB) est président du BDE et a fait stage au MICS. donc il faut garder une attitude mesurée envers les propos des divers membres mais aussi des siens puisqu'il agit aussi pour la comm de l'école dans le cadre du bde comme le rappelle la page fb
https://www.facebook.com/pages/Hungry-Monkey-BDE/1481189238837034?fref=nf
 
Dernière édition:

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : ISEFAC : témoignage

egalement en relisant le diplome obtenu par un intervenant n a aucun rapport avec ses capacites pedagogiques..le diplome ou l experience certifie un niveau personnel mais ne certifie en aucun cas une capacite a expliquer ou transmettre un savoir..j ai connu des titulaires de doctorat etant de veritables quiches dans l enseignement et des porteurs de licence brillants et captivants(l inverse est vrai). cet argument ad hominem minore vos propos et donne une impression de " community manager". pourquoi pas en ce qui concerne le niveau de l ecole mais des elements factuels et plus probants seraient utiles. qu une ecole ait un bde une presence sur des reseaux sociaux et des intervenants diplomes ne prouve pas son niveau. what else.
 

lolar

New Member
Re : ISEFAC : témoignage

Bonjour, je voudrai entrer à l'isefac bachelor de Bordeaux et je voudrais vos avis, est ce que cela vaut le coup pour le prix que ça coûte ? Et y a t'il des offres d'emplois à la sortie d'un bachelor en evenementiel ? Les profs et l'etablisement sont-ils correct ?
 

udra

New Member
Re : ISEFAC : témoignage

Bonjour,

Je suis en deuxième année BTS comm sur Lyon.
Je souhaite faire un bachelor événementiel.
est-ce que tu peux m'en dire un peu plus st ?.
Vu le prix d'une année, je vais prendre un prêt étudiant et je ne voudrais pas me planter

Merci
 

Ca peut vous intéresser