BTS

Choix entre les écoles IFSECC , Elysees alternance et Medicis alternance

Choix entre les écoles IFSECC , Elysees alternance et Medicis alternance rubrique Ecoles et centres de formation, catégorie Demandes d'information sur les BTS et les DUT

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Vient juste de participer
    Niveau Complété: 54%, Points required for next Level: 23
    Activité Globale: 0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Bonjour à tous ,

Je suis admise dans ces trois écoles et j'aimerais , dans la mesure du possible , faire le meilleur choix !! Pouvez-vous me donner des avis sur ces différentes écoles s.v.p ?
    Et aussi des avis sur les entreprises partenaires . Est ce qu'il est vraiment possible d'avoir un contrat de professionnalisation avec toutes ces entreprises prestigieuses avec lesquelles elles sont en partenariat ( TF1 , Total , Bouygues ....) ? Où est-ce un moyen pour les écoles d'appâter ?

Merci......

Niveau Complété: 54%, Points required for next Level: 23
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Bonjour pour vous repondre, IFSECC est une ecole tres recente (1 ou 2 ans) et on peut constater des situations anormales :
    Le prof de comptabilite ne connais pas les logiciels qu'il enseigne.
    Le deuxieme prof de comptabilite ne sait pas lire correctement une facture.
    Le site web de l'IFSECC est un plagiat du site web www.elyseesalternance.fr
    J'emet un avis tres reserve sur la qualite des enseignements de l'IFSECC, quelle que soit la section.
    J'ai remarque que moins les profs sont competents mieux ils sont apprecies par la direction.

Quand a elysee alternance, il y a au moins 30 eleves par classe. Il n'y a pas ou peu de selection des eleves.
    C'est une ecole jeune (1 ou 2 ans). Le site web est tres tape a l'oeuil. A Elysee formation on m'a plus juge sur l'apparence que sur le fond. Je trouve donc cette ecole superficielle de meme que leur site web. Et attention de ne pas essuyer les platres.

Les 2 precedentes ecoles manquent de recul sur leur metier.

Je ne connais pas medicis mais cette ecole est la plus ancienne des trois et certainement plus experimentee.

Best Member
    Niveau Complété: 46%, Points required for next Level: 27
    Activité Globale: 13,0%
    Réalisations:
    Trois amisVotre premier groupeInscrit depuis 3 mois250 Points

Niveau
    7
    Billets dans le blog
    67

Citation Envoyé par veteran link=topic=83749.msg1156051#msg1156051 date=1255196438
    Je ne connais pas medicis mais cette ecole est la plus ancienne des trois et certainement plus experimentee.
    ancienneté n'est pas toujours expérience...

Tout nouveau
    Niveau Complété: 74%, Points required for next Level: 13
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Re : Choix entre les écoles IFSECC , Elysees alternance et Medicis alternance

je sais que je reponds bcp de temps apres, mais cela m'a bcp étonné de voir ecrire "certainement plus experimentée"...

J'ai passé deux ans de BTS chez Médicis, et je peux fortement vous conseillez d'aller voir une autre ecole, celle ci est une catastophe, malgré la bonne entente avec l'équipe (ils st quand mm simpa les profs, certains...), l'enseignement reste quasi merdique, l'equipe pedagogique n'en parlons pas, organisation nulle, emploi du temps rempli a rabord, on se demande pk...
    moins de 50 % de reussite, et le must, il prennent TOUT le monde, 5 ou 17 de moyenne au bac, peu importe, il prennent !!

Tout nouveau
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Bonjour,

par mes amis je n'ai eu que des mauvais retours de ces trois centres de formation. J'ai entendu pas mal de bien d'ISIFA et de l'ISCG où j'ai passé une année en DEES. Année qui s'est très bien passé grâce au professionnalisme des profs.

Tout nouveau
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Bonjour, Je m’appelle Maricka, je suis actuellement une formation en DEES Marketing à Elysées Alternance. Ecole que je connais bien puisque j’ai effectué et obtenu le BTS Management des Unités Commerciales en son sein. J’ai 28 ans aujourd’hui et 25 ans lorsque j’ai souhaité donner à mon profil une double compétences et réorientation professionnelle tournée vers le management et la relation commerciale. Faire le choix de l’alternance, au sein d’Elysées Alternance, c’est adopter un système gagnant .Des professionnels à votre écoute, une qualité d’enseignement, un suivi personnalisé des élèves, une réactivité face au marché de l’emploi, un placement rapide dans l’entreprise qui vous convient. Avec un peu de sérieux, un réel objectif et une participation active en entreprise comme en cours, la clef de la réussite est assurée. Des preuves me direz-vous? Aujourd’hui, je peux dire tout va bien …j’ai d’ores et déjà de multiples propositions de postes très intéressants.

Expert
    Réalisations:
    31 days registered
    Niveau
    1

Si tu pouvait arreté de déterré des anciennes discutions pour faire de la pub ce serait bien de plus mettre deux fois exactement le même message n'est pas interessant et constructif

Confirmé
    Niveau Complété: 14%, Points required for next Level: 43
    Réalisations:
    31 days registered100 Experience Points
    Niveau
    2

looooooooool la pub qu'elle fait pas x)

Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Bonjour; je suis tombée par hasard sur ce site et je conteste les propos de veteran. Les professeurs sont tous des professeurs reconnus. Ils sont pour la plupart membres de jury aux examens et titulaires de toutes les UV d'expertise comptable. Un des présidents de la commission de jury aux examens intervient depuis 4 ans au sein de l'IFSECC. Autant dire que tout ce que tu racontes n'est que mensonge. Les résultats sont excellents puisque 80% de la dernière promo a obtenu son BTS. Je peux fournir les preuves.........

Tout nouveau
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Bonjour a tous,

Je desire faire un BTS MUC en alternance sur PARIS, ayant deja trouve une entreprise je cherche une ecole BTS MUC en alternance, la meilleure et la plus serieuse, cest super urgent SVP. j'en ai retenu que 4 sur Paris, pouvez vous me dire si ce sont de bons choix! il y a : IFCV a Levallois, CFA Stephenson,CFA Codis et IMC Randstad. Voila, jattends vos reponses concernant le serieux de ces ecoles. merci beaucoup

Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

salut Maricka tu peux me dire les types de poste qu'on t'a proposés pour le deesm en aalternance

Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Liens sponsorisés
    Bonjour à toutes et à tous !
    Je suis Maricka HUCHER, je souhaite répondre à Vivou 24 qui apparement devrait commencer une formation dès maintenant car ses fautes d'orthographe ne lui permettent pas de donner un avis éclairé et qui de plus est non constructif. Pour Fredodo 77 ? Il est l'heure de retourner au dodo je pense ! En revanche , je vais répondre à Géronima qui a envie d'avancer :depuis début octobre 2011 , je suis Conseillère de formation chez Elysées Alternance et fière d'y travailler, c'est une très bonne école qui aide réellement au placement et qui donne les moyens nécessaires aux élèves pour obtenir le diplôme visé. Les postes proposés sont variés, j'ai eu pour ma part en BTS un poste d'Assistante Commerciale dans le secteur de la décoration intérieure en sur mesure. Très intéressant ! et en Dees Marketing , Un poste de Responsable Achats et Logistique très bien aussi.J'ai pu réaliser un memoire qui m'a permis d'obtenir une bonne note et un poste de Chargée de clientèle Grands Comptes au sein d'une Grande Entreprise mais quelques mois plus tard Le Directeur de l'Ecole m'a proposé le poste de Conseillère de Formation , j'ai accepté très rapidement !! Je m'occupe des DEES Communication cette année !! Alors si vous souhaitez des renseignements supplémentaires je vous invite à me contacter via notre Site internet Ecole en Alternance à Paris : BTS MUC, BTS NRC, DEES, Master, DCG | Formation Rémunérée par Apprentissage avec Elysee Alternance , "contact" ! Très bonne soirée !

Discussions similaires

1. Elysées Alternance
    Par Lunallex dans le forum Ecoles et centres de formation
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2007, 09h59
  2. Choix difficile entre alternance et initial
    Par Vaina dans le forum BTS PI - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2007, 09h15
  3. BTS VPT - Avis sur écoles médicis alternance et lycée Réné Auffray
    Par DySs dans le forum Ecoles et centres de formation
    Réponses: 16