FORMAPRO: bonne ou mauvaise école?? 1PacteInternational vous connaissez???

Bloodzema

New Member
Je suis pris dans l'école Formapro au cours de mon entretien, est ce une bonne école?? J'ai un Doute concernant l'école 1 pacteInternational dois je suivre monn instinct :closedeyes: ????
 

olivia92

New Member
Bloodzema link=topic=97763.msg1099843#msg1099843 date=1240841906 a dit:
Je suis pris dans l'école Formapro au cours de mon entretien, est ce une bonne école?? J'ai un Doute concernant l'école 1 pacteInternational dois je suivre monn instinct :closedeyes: ????

c'est pour quel diplome :smile: je ne connais pas du tout cet école.
 
P

profilsupprime19

Guest
En alternance ou en initial ?
vous disposez déjà d'une entreprise d'accueil ?
Ce sont des éléments déterminants, parcequ'à Paris, vous avez un sacré choix ! :wink2:
 

Bloodzema

New Member
En alternance ou en initial ?
vous disposez déjà d'une entreprise d'accueil ?
Ce sont des éléments déterminants, parce qu'à Paris, vous avez un sacré choix !


C'est pour faire cela en Alternance. :)
 

pitchouna972

New Member
Bloodzema, tu as tout pleins d'écoles sur Paris comme a dit M. Marquis. En plus le BTS MUC est l'un des BTS le plus répendu!
As-tu déjà cherché sur GOOGLE?
Il est temps de s'y mettre! On est déjà mi-juin.. :wink2:
 

Bloodzema

New Member
Il est temps de s'y mettre! On est déjà mi-juin.. :wink2:

Looool!! tout de meme !! je suis deja inscrit à plusieurs écoles sur l'Ile de France . Je passerai des Tests à Negocia en Septembre déja.

Sinon je suis déja accepté par nombreux IFA , CFA, etc.

C'est juste l'entreprise qui est super hard à trouver 120 lettres pour 3 entretiens : .
Maigre Rendement.
 

pitchouna972

New Member
Ahhh bon ok! Tu as déjà l'école (comme moi) te manque l'entreprise (comme moi) :cry:

Bon ben ça c'est autre chose! 3 entretiens c'est déjà pas mal du tout! :dacc: Sache que les gros des recrutements commencent que maintenant... Là où je travaille (en alternance) on va commencer nos recrutements de stagiaires en alternance/apprentis début juillet....
 

Bloodzema

New Member
:biggrin: Superbe!!!

Mais j'avoue que les entretiens sont assez difficiles surtout avec le choix des candidats.

Le plus long c'est d'écrire les lettres de motivations tout en se renseignant la encore ce n'est pas simple.

De plus, il y a pas d'entreprises qui viennent me prétendre que leur DRHs est en vacance, il faut donc que je rappelle la semaine prochaine pour prendre des nouvelles.

J'espère que tu t'en sors pour tes recherches. :aplause:

Mais faut avouer qu'avec le fleurissement de tout ces centres de formations, on ne sait plus ou donner de la tête.
 

pitchouna972

New Member
C'est sûr! Les études sont devenus un VRAI bizness!!! :beuh:
Tu as été accepté où? Je suppose que tu n'as pas encore choisi...?!
Tu as déjà eu toutes tes réponses pour tes entretiens passés? Si oui, on te donne des nouvelles généralement sous combien de jours?
 

Bloodzema

New Member
J'ai oublier de dire que Carrefour ne m'a pas accepté, parce qu'il prefere former eux memes leur Propres Employés avec des Qualifications Propres à Carrefour ( pour moi je trouve que ce systeme d'employé qualifiés est un vrai piège).

Pour mon 2eme Entretien: toujours en Attente avec Metro Cash, je ne sais pas ce que cela donnera au fond :pascompris; .

Enfin le 3eme: c'est demain pour moi, je suis convoqué par France Telecom, inutile de te dire que le déplacement s'avère périlleux avec toutes les questions.

Je sais juste que pour Carrefour, une de mes amies est arrivé à décrocher un deuxième entretien à la 2eme semaine.

Faut que je la recontacte pour avoir de ces nouvelles.
 

pitchouna972

New Member
Ah ben c'est déjà pas mal :dacc:
Ca veut dire que tu as un profil intéressant! :dance:
N'hésite pas à relancer après tes entretiens !

Et puis Merde pour demain :wink2:
 

Bloodzema

New Member
C'est toujours de cette façon que l'on cerne mieux ses défauts.

Mais très franchement, il est très difficile de savoir ce que certains employeurs demandent.

Il te demande de passer pour un recrutement d'apprentis mais sans jamais donner la vraie nature du poste.

La est le vrai piège!!!

Je te souhaite bon Courage a toi :dance: pitchouna972 je dis que ça devrai :dacc: mais c'est un Gros :box: je te l'accorde.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
d'abord que ce n'est pas un cfa :mmmhh:

ensuite que ça fait bien longtemps que l'on ne m'a plus tutoyé :moke:

et enfn que je peux répondre à vos questions par mp
 

Bloodzema

New Member
Faites comme bon vous semble, P THIBERGE, si vous pouviez me donner des informations dessus!

ça n'aiderai pas seulement une personne, mais toutes celles qui souhaitent s'informer et avoir un avis concret.

Si vous voulez vous pouvez m'envoyer un MP a vous de voir
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
je peux répondre aux questions par mp mais je ne poste pas dessus. certains centres sont assez procéduriers en ce qui concerne ce qui est écrit sur un forum public et je ne souhaite pas créer de soucis à webm
 

Ca peut vous intéresser