BTS

Conseil Ecole Alternance IFCV

Conseil Ecole Alternance IFCV rubrique Ecoles et centres de formation, catégorie Demandes d'information sur les BTS et les DUT

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Vient juste de participer
    Niveau Complété: 54%, Points required for next Level: 23
    Activité Globale: 0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Salut tout le monde,

Un conseil, si vous voulez suivre une formation en alternance de qualité, je vous déconseille fortement l'IFCV à Levallois Perret. J'y suis depuis Septembre 2008 et je peux vous dire que cet organisme un désastre, avec un taux de réussite aux examens très très bas. Pour preuve il enregistre en moyenne par année le depart de presque une quinzaine de formateurs qui se plaignent des conditions de travail et du manque de serieux de l'organisme. Pour toute question n'hésitez pas.

Confirmé
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

IFCV : Institut qui Fourre les CV

Cela ne veut pas dire ça ? Désolé alors.

Confirmé
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Bonjour !
    Waw, je comptait tenter aussi ma chance à L'IFCV, et là, je ne sais pas trop quoi penser.. Y'a t'il d'autres personnes qui la déconseille ?

Tout nouveau
    Niveau Complété: 74%, Points required for next Level: 13
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Re : Conseil Ecole Alternance IFCV

Coucou, je reponds quelques mois plus tard, mais je vais commencer une formation a l'Ifcv, pourquoi tu dis que c'est une mauvaise ecole ?
    Je connais 2 personnes qui ont passé leurs bts cette année et elles l'ont eu et disent que c une tres bonne ecole avec un vrai encadrement etc....

Qu'as tu fais comme formation labas ?

Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Bonjour tout lmonde,

Par rapport à l'IFCV j'aurais voulu savoir quels sont les frais d'inscriptions.

Merci d'avance

Tout nouveau
    Niveau Complété: 14%, Points required for next Level: 43
    Réalisations:
    31 days registered100 Experience Points

Niveau
    2

Y' en a pas, c'est gratuit Mais bon si tu t'es pas trouvé d'entreprise et qu'ils t'en trouve pas non plus ils te prennent pas dans leur formation... Ceci dit, ils ont quand même pas mal de partenaires donc ils placent pas mal de monde(dixit ma copine, donc ça reste à vérifier...).

Confirmé
    Niveau Complété: 14%, Points required for next Level: 43
    Réalisations:

Niveau
    2

Bien que j'ai été acceptée là bas, j'ai coupé tout contact avec cette école et j'ai fais mes démarches toute seule.

Déjà, la 1ère fois que j'y suis allée, donc le jour des tests, j'ai pas du tout aimé les locaux. Après, c'est une question d'appréciation personnelle ...
    Je suis allée là bas pour un BTS Banque en alternance. La dame chargée de nous faire passer les tests nous a alors dit que il fallait déjà avoir des connaissance bancaires sinon on serait jamais pris ( ah ? je connais rien mais j'ai été prise dans 2 banques en ayant postulé dans 3 ), et pire, nous affirme que la banque ça marche au piston, donc que si on est pas pistonné ça vas être dur, que il faut avoir de la famille en banque etc. Ah ben bonjour les préjugés à deux sous ...

Elle nous parle ensuite un peu de l'école, dit que ils ne font que des contrats pro, que ils ont des tas de partenaires, enfin le blabla habituel.
    Elle nous explique d'ailleurs que on doit venir a l'école en tenue professionnelle, manque de bol c'était l'heure de récréation et la salle avait vue sur la cour. A part si la majorité des élèves étaient acteurs pour le futur Banlieue 13, je crois que la tenue pro n'a pas beaucoup de succès

Enfin, ce qui m'as vraiment décidé (en dehors du fait que quasiment tout le monde réussisse les test, comme dans toutes les boites à fric), c'est quand j'ai du avoir affaire au secrétariat.
    J'avais besoin de récupérer un document chez eux, mais j'habite loin de l'école. Donc j'ai demandé si on pouvais me le faxer.
    La secrétaire soupire, râle et dis "Non." Non, comme ça.
    C'est peut-être mineur mais une école qui est déjà si peu à l'écoute, ça m'attire pas trop bizarrement.

Détail amusant, j'ai du temporairement changer de numéro entre temps, quand j'ai récupéré l'ancien, j'ai vu que j'avais reçu une bonne quinzaine de messages de l'ifcv du style "attention, on vas supprimer votre dossier hein !"
    Ils sont en manque d'élèves à ce point ?

Enfin, j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec un élève de l'ifcv plus tard, et il m'as confirmé que c'était un peu la débandade avec les partenaires, qu'ils perdent petit à petit.

Je ne veux pas faire peur à ceux qui y vont : l'alternance, c'est une majorité de travail personnel. Donc même si vous avez une mauvaise école, vous pouvez y arriver.
    Et une mauvaise école ne veux pas dire que les profs sont tous mauvais

Réalisations:
    Niveau
    2

Oulah! Alors moi je suis aussi allée passer des tests chez eux ya quelques jours, et je dois dire que je n'ai pas connu la même débâcle que toi visiblement... Déjà moi quand j'y suis allée c'était pas une nana qui faisait les test mais un espèce de beau ténébreux australien (je vais persister rien que pour ça dans cette école ;p) qui nous a fait son p'tit brief dans lequel il nous a aussi parlé de la banque. Mais aucune révélation de dernière minute venant puis balayer mes convictions profondes sur un monde que je ne connais pas...

La tenue vestimentaire je confirme c'est décontracté, mais bon c'était pas non plus le ghetto. Bon j'avoue que sur le moment ça ma un peu énervée (vu le temps que j'avais mis moi) mais après tout l'IFCV c'est l'école, pas l'entreprise donc je pense que une fois inscrits les élèves ne sont pas tenus de se rendre en cours en tenue professionnelle.

Par contre je te suis totalement sur le standard... La grosse hallu! La nana elle a refusé de me photocopier mon diplôme en me sortant "ah non on à pas le mériel pour, allez voir à laposte..." alors que je voyais par la porte derrière elle...une photocopieuse. Merci bien! Bon aprés c'est que le standard je compte pas y passer mes 2 ans d'alternance non plus...

Pour finir j'aimerais savoir si quelqu'un est déjà passé en entretien de motivation dans cette école? En effet j'ai été acceptée après leur test et ils m'ont convoquée pour l'"entretien de motivation" mais n'ayant pas le temps sur le moment j'ai pas trop écouté ce que le mec me disais au téléphone... Donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait plus que sympa !

Merki

Tout nouveau
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Liens sponsorisés
    Bonjour a tous,

Je desire faire un BTS MUC en alternance sur PARIS, ayant deja trouve une entreprise je cherche une ecole BTS MUC en alternance, la meilleure et la plus serieuse, cest super urgent SVP. j'en ai retenu que 4 sur Paris, pouvez vous me dire si ce sont de bons choix! il y a : IFCV a Levallois, CFA Stephenson,CFA Codis et IMC Randstad. Voila, jattends vos reponses concernant le serieux de ces ecoles. merci beaucoup

Discussions similaires

1. Quel école pour un BTS MUC en alternance, IMAGE, IFCV, CIEFA, ISIFA...?
    Par nono55 dans le forum Ecoles et centres de formation
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2009, 23h19
  2. conseil sur une ecole apres bac+2 iut gea d'Evreux
    Par michael78 dans le forum Orientation: questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2007, 17h54
  3. Conseil sur ecole de commerce en alternance
    Par gawad dans le forum BTS en alternance
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/08/2005, 10h18
  4. ecole MEDICIS et IFCV en bts PI
    Par swatmanseal dans le forum BTS PI - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2005, 17h02
  5. petit conseil sur une école svp
    Par imported_Zoé dans le forum Poursuivre ses études, vivre et travailler à l'étranger
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2003, 10h01

Règles de messages