sujet d'éco sur le chômaj: 1horreur!!!

Koukou tt l'monde
Jme prend la tête sur 1nouveau sujet d'éco &jdois avouer ke chui pa très douée & ke ce sujet est vraimt tordu: "faire la situat° 2l'emploi en France avt de déterminer si le projet de loi des 35h hebdomadaire est 1solut° à lg term &rechercher les causes du paradox 2la fracture sociale ki est à la fois à l'origine de tt nos maux ms parallèlemt les entrepriz recherchent activemt du personnelcapable 2tenir d poste sà pourvoir
Jai mal au crâne ri1 ke 2l'écrire.
Si kelk1 a d proposit° à faire l seront les bienvenues!!!

A +
 

Zouille

Best Member
héhé ça fait un mois que j'ai laissé deux post pour ce sujet et aucune réponse à mon avis ça inspire personne en attendant moi j'ai écrit n'importe koi là dessus parce que ça me saoulé grave...
 

marine

New Member
je crois que l'eco c'est la bete noir de tout le monde....bon un sujet comme ça peut en effet te filer mal au crane..loll
bon en fait je ne peux pas grand chose pour toi car si tu lis mais message tu verras que l'eco c'est pas mon fort . aller bon courage et puis j'essaye de me renseigner sur le sujet..si je trouve quelque chose je te tiens au courant.
 

imported_moime

New Member
Taffeuz a dit:
Koukou tt l'monde
Jme prend la tête sur 1nouveau sujet d'éco &jdois avouer ke chui pa très douée & ke ce sujet est vraimt tordu: "faire la situat° 2l'emploi en France avt de déterminer si le projet de loi des 35h hebdomadaire est 1solut° à lg term &rechercher les causes du paradox 2la fracture sociale ki est à la fois à l'origine de tt nos maux ms parallèlemt les entrepriz recherchent activemt du personnelcapable 2tenir d poste sà pourvoir
Jai mal au crâne ri1 ke 2l'écrire.
Si kelk1 a d proposit° à faire l seront les bienvenues!!!
A +
ce qui m'a donné mal au crane c'est la lecture de ton poste... sur sms je comprend mais là on peut ecrire les mots...
faire la situation de l'emploi : checher la situaiton : chomage en baisse, en hausse..il y a même un chapitre dessus dans le programme de deuxième année
le projet de loi (le prof n'a pas actualisé son cours car ce n'est plus un projet c'est une loi) est passé :
c'est très simple : parmi les solutions théoriques au chomage : il ya le partage du travail donc la réduction répondrait à ça (si tu veux plus de details une recherche avec ton moteur de recherche te donne x réponses)
y compris d'alleurs les crititques(compétitivité...)
pour la fracture sociale : toujours chapitre de deuxièmea annees (desequilibres sociaux) et le fait que les entreprises cherchent... en analysant la structure du chomage (qui est touché ) tu verras que ce sont les moins qualifiés... dans certaines branches il y a un manque de main d'oeuvre...(BTP ) d'ou un recours à l'immigration (plus de 8000 medecins hors cee dans les hopitaux en france..)...
au boulot et bon courage
 
Merci pr votre aide
C'est plus clair & je me sens moins seule!!
Maintenant que le mal de tête est passé je vais pouvoir m'y remettre...
J'espère que t'as remarqué Moime que j'ai tout écrit en entier!! C à moi que ça fait mal à la tête: l'effet textos est violent

A + & bon couraj à ts
 

Ca peut vous intéresser