La mondialisation favorise elle la croissance

sweetboy

New Member
Bonjour

jaimerai savoir une petite chose : vous voyez lors d'un sujet du type " La mondialisation favorise elle la croissance"
on vois dèja le plan------> apport de la mondialisation (accèlere la croissance) Limites de la croissance (elle freine la croissance)

Cependant peut on par exemple dire / dans une premiere partie nous évoquerons les facteurs de croissance d'un pays ( ressource naturel, invesrtissement (rostow) progrès technique etc, ensuite nous verrons si oui ou non la mondialisation favorise la croissance. Peut on faire ceci, ou doit on expliquer les facteurs de la croissance en introduction??
 

imported_feuts1

New Member
Bonjour

Déja dans ton introdution definit bien tout les termes de ton sujet
Croissance et mondialisation .

Ensuite je pense que tu vas devoirs integrer tes facteurs de croissance dans tes parties car faire une partie dessus ne répondrai pas forcement à la question
Le plan apport apport et limites reste le plus simple et souvent c'est ce qui marche le mieux.
 

sweetboy

New Member
re

comment sa? je comprend pas trop, tu es sur que je peux faire une partie concernant les facteurs de croissance? car sinon ou veux tu que je la calle. je pense que on peut faire par exemple une troisieme partie.

1/ favorise la croissance
2/favorise pas la croissance
3/ il nt a pas seulement la mondialisation met dautrre facteurs ??

qu'en pensez vous?
 

imported_feuts1

New Member
Vu comme ca je pense que ca peut etre une bonne idée

Mais ce que je voulais dire c'est que ta premiere partie ou tu parlerais des facteurs de croissance pour une nation serait je pense hors sujet.

Alors que ton deuxième plan avec les autres facteurs de mondialistaion que la croissance pourrait etre un elargissement en conclusion.

Ce que je veux dire c'est qu'en parlant des autres facteurs ne risquerait tu pas de ne pas répondre à la question?

Enfin c'est juste une interrogation que je me pose
 

Sh1nji

New Member
Essaye de voir ce sujet avec une personne en Terminal ES.
Je sais que cela fait partie d'un grand chapitre en SES.