Nouvelle réforme

Fredodo77

New Member
Bonsoir,

J'aurais voulu savoir, est-ce qu'on peut valider l'éco-droit sans le management ou est-ce qu'il faut absolument avoir 10 de moyenne sur l'épreuve E3??
 

patrice084

Best Member
Re : Nouvelle réforme

C'est une seule épreuve, donc oui, il faut avoir 10 surle E3 pour ne pas avoir à repasser l'année suivante une des 3 épreuves.
 

Fredodo77

New Member
Re : Nouvelle réforme

ah duuuuur moi qui pensait qu'avec 11 en éco-droit et 2 en management, on validerais seulement l'éco-droit et qu'on devait refaire seulement le management, en fait c'est + chaint que ça
 

lola67

New Member
Re : Nouvelle réforme

Moi je trouve ça mieux car si tu as 9 et 11, on te validera quand même les 2!!!
 

Fredodo77

New Member
Re : Nouvelle réforme

en fait c'est à double tranchant, car tu peux avoir 11 en éco et 9 en mana, tu valides les 2 mais si t'as 11 en éco et 8 en mana, t'es obligé de te retaper les programe des 2 matières :s
 

moime

Best Member
Re : Nouvelle réforme

je reviens à ce message pour dire si j'ai bien compris ce qu'on nous a expliqué on peut valider et garder l'économie droit d'un coté et/ou le management de l'autre... je crois avoir dit dans un post que c'est une seule épreuve (E3) donc soit on valide tout soit rien, les dernières infos officielles me disent le contraire, par contre éco et droit ne sont pas à dissocier
 

Fredodo77

New Member
Re : Nouvelle réforme

donc en clair si on a 11 en éco-droit et 2 en management, on peut garder l'éco-droit????
 

labrioche

Best Member
Re : Nouvelle réforme

C'est simple, il suffit de savoir si c'est UNE EPREUVE ou 2 épreuves.

Si par exemple vous passez ces trois matières en même temps à l'examen, et qu'elles font toutes partie de la même épreuve E quelquechose, alors c'est qu'ils font la moyenne des trois matières et donc qu'il faut tout repasser si vous n'avez pas la moyenne quand on additionne vos notes.
 

moime

Best Member
Re : Nouvelle réforme

C'est simple, il suffit de savoir si c'est UNE EPREUVE ou 2 épreuves.

Si par exemple vous passez ces trois matières en même temps à l'examen, et qu'elles font toutes partie de la même épreuve E quelquechose, alors c'est qu'ils font la moyenne des trois matières et donc qu'il faut tout repasser si vous n'avez pas la moyenne quand on additionne vos notes.
pas aussi simple labrioche, c'était valable avant que l'épreuve E3 (éco droti management) ne soit éclatée en deux sous épreuves management d'un coté et ecodroit de l'autre.. du coup on nous avait dit que c'est toujours une seule épreuve globale mais en réalité non (confirmé la semaine dernière) le maintien se fait pour chaque sous épreuve...
 

moime

Best Member
Re : Nouvelle réforme

Ah bon ? Mea culpa alors !
à signaler aussi qu'au début j'ai cru lire qu'on arrondissait les notes au points supérieur (comme au bac) et lors de la correction c'était au demi point supérieur ... mais j'insiste ça ne concerne que les bts qui ont connu la réforme du management et de l'éco droit, les autres ( tourisme, banque, professions immobilières..) je n'en sais rien