management par projets et culture taylorienne

tiju

New Member
Voila mon probleme je ne suis pas un as en economie droit ni en francais :biggrin: alors au vu de mon sujet j ai du mal a commencé ^^

Le management par projets s'oppose t il à la culture taylorienne de l'organisation?

Comment opposer les deux méthodes dans mon développement ????

Si quelqu un pouvait m'aider Merci !!  :angel:


Ti Ju
 

tiju

New Member
Personne n'a une petite idée :cry:

voila en gros mon plan:

I: Une forte opposition en matiere:

A) Fonctionnement

B) D'objectif interne ( personnel qui participe ..)

II: Des profiles pouvant etre concordant:

A) Le but premier ---) des résultats positif pour l'entreprise

B) ... je sais pas :biggrin:


Merci, de commenter pleas :cry:
 

chacha

Best Member
hello,

Pour ton B que tu ne sais pas tu peux voir le salaire aussi car si tu prend Fayol qui c'est interessé au management et Taylor

Il ya des des points communs
* salaire au rendement
* l'autorité qui est très importante

Après comme divergence entre taylor et Fayol c'est que Taylor ne s'interesse pas au côté administratif du travail des dirigeant de l'entreprise alors que Fayol à son PPOCCC (Prévoir, Planifier, Organiser, Commander, Coordonner, Contrôler)

Après dans ta conclusion tu peux ouvrir sur le fait que ces deux méthodes ne sont pas spécialement tourné vers l'avenir car aucun ne traite de la recherche et du développement. Enfin à faire attention quand on dit ça car c'est quand même des grande théorie alors ne pas trop les écorcher au passage.
 

tiju

New Member
Merci beaucoup pour vos commentaires qui mon permis de finaliser mon développement, et à y ajouter une élargissement a ma conclusion que je n avais pas. :happy:

Au moins maintenant, j'ai tout compris sur ces techniques d'organisation :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser