DPECF : Méthodologie épreuve d'économie

sisicompta

New Member
Bonjour,
je suis en bts et je passe le dpecf en candidate libre!! La dissert en economie au dpecf doit être organisé comment?? c'est à dire est ce que c'est comme le developpement structuré au bts? ou dissertation comme en francais???
 

sisicompta

New Member
EPREUVE ECONOMIE

alors personne ne sais comment ca se passe?????? :cry: :cry:
 

salwa

Best Member
EPREUVE ECONOMIE

il faut patienter un peu pour les reponses , bon courage
 

rapha44

New Member
EPREUVE ECONOMIE

En fait il faut faire comme en francais : thèse, antithèse, foutèse :biggrin:

Non en fait je sais pas comment est le dévellopement du BTS mais en DPECF ça doit être pareil :
Intro (accroche, définitions, sujet, plan)
Partie 1
Partie 2
Conclusion

Le plan est souvent plus ou moins compris dans la question (ex : est-il possible et souhaitable de stimuler la consommation)

Barème en gros : 3,4,4,1
 

rapha44

New Member
Certains disent oui d'autres disent non...

Moi je te le déconseille.

Normalement tu n'en n'as pas besoin du moment que ton plan est annonçé et que les parties sont bien distinctes
 
rapha44 link=topic=59896.msg619589#msg619589 date=1180984266 a dit:
Certains disent oui d'autres disent non...

Moi je te le déconseille.
Normalement tu n'en n'as pas besoin du moment que ton plan est annonçé et que les parties sont bien distinctes

bah moi je te le conseille parce que ca donne un plan clair
 

faster78

New Member
floriandelyonampere link=topic=59896.msg620451#msg620451 date=1181052035 a dit:
bah moi je te le conseille parce que ca donne un plan clair

En même temps, le plan est dans l'intro il ne me semble pas necessaire de le mettre deux fois   :closedeyes:
 

cedfr

Best Member
faster78 link=topic=59896.msg621131#msg621131 date=1181110301 a dit:
En même temps, le plan est dans l'intro il ne me semble pas necessaire de le mettre deux fois :closedeyes: