droit de propriété

Nath63

Best Member
bonjour

une petite aide pour mes questions :embarassed:

le droit de propriété est-il illimité ?

le droit de propriété peut-il être partagé ?

je sais pas quoi répondre

merci pour vos réponses
 

Velsatis63

Active Member
Nath63 link=topic=71990.msg771881#msg771881 date=1196174882 a dit:
bonjour

une petite aide pour mes questions  :embarassed:

le droit de propriété est-il illimité ? le contrat peut être limité dans le temps (ex : contat de bail)

le droit de propriété peut-il être partagé ? usus, fructus, abusus

je sais pas quoi répondre

merci pour vos réponses
 

Zouillette

New Member
Le droit de propriété n'est PAS limité dans le temps en France ! Qu'est ce que le contrat de bail vient faire la dedans ?
Par contre, il peut être limité en cas d'intéret général par la préemption, l'expropriation et la réquisition. Il est également limité dans certain cas pour protégé autrui : c'est pour cela par exemple qu'il existe une distance minimale à respecter pour faire pousser des arbres vis à vis du terrain du voisin.
 

Velsatis63

Active Member
Zouillette link=topic=71990.msg791768#msg791768 date=1198519146 a dit:
Le droit de propriété n'est PAS limité dans le temps en France !  Qu'est ce que le contrat de bail vient faire la dedans ?
Par contre, il peut être limité en cas d'intéret général par la préemption, l'expropriation et la réquisition. Il est également limité dans certain cas pour protégé autrui : c'est pour cela par exemple qu'il existe une distance minimale à respecter pour faire pousser des arbres vis à vis du terrain du voisin.

je me suis tompé alors, désolé
 

Nath63

Best Member
oui, il y avait pas que ça

il y avait une analyse d'arrêt, tout une partie sur le droit de propriété, sur la classification admnistrative et économique des impôts directs et indirects et une dissertation sur l'effet obligatoire des contrats et la relativité des conventions

oui j'ai eu une bonne note.. merci cedfr
 

cedfr

Best Member
Nath63 link=topic=71990.msg792343#msg792343 date=1198674892 a dit:
oui j'ai eu une bonne note.. merci cedfr

Mince, t'a eu le temps de lire avant que j'efface :laugh:
Je voulais pas que tu trouves que je pose trop de question mais si t'a eu une bonne note c'est l'essentiel :smile:
 

Ca peut vous intéresser