compréhension...

lisa12

New Member
Bonjour,

Pouvez vous m'éclairer sur cette phrase "l'enseignement technique humanisme"?

Merçi!

Lisa
 

mirzhin

Best Member
euh... c'est dans quel contexte??? parceque 2 noms et un adjectif il manque quelque chose pour faire une phrase là non???
 

petit angelo

New Member
je viens de comprendre tu parles de la question de compréhension ? si j'ai bien compris avec le sens contextuel et le sens général ?
 

missrnbdu84

New Member
je crois qu'il faut expliquer tout simplement l'expression sans le contexte pourra pas trop t'aider
Mais elle aurait pu répondre aux questions posées par les autres membres quand même :roll:
 

petit angelo

New Member
Moi j'ai un soucis pour cette question de compréhension, j'ai besoin de savoir c'est quoi les procédés de rétroriques (car c'est loin derriére moi).
Je sais qu'il existe la métaphore mais je ne sais plus vraiment se que c'est et l'hyperbole. Es qu'il en existe d'autres ? car je vais etre en pleins partiels la semaine prochaine et je n'ai vue une seule fois ca et sans beaucoup de temps dessus .

Merci de vos réponses
 

Racoon

New Member
La rethorique c'est quand on pose une question, mais que l'auteur n'attend pas de reponse. C'est une forme d'argumentation.

Hyperbole c'est une exageration.

Enfin si je me souviens bien...
 

lisa12

New Member
désolez...

désolez si j'ai pas répondu au question car ça ne sert pas à grand chose le contexte. c'est un texte trés long, trés difficile qui parle de l'enseignement technique d'autrefois et d'aujourd'hui! La thèse de l'auteur est : l'enseignement technique est humaniste.

Il faut que j'explique le point de vue de l'auteur et mon point de vue!! comme je comprends rien à la phrase, je ne sais vraiment pas comment je vais faire ....MERCI de m'aider.

Lisa
 

Racoon

New Member
Ben si le contexte sert a nous aider a savoir dans quel sens on doit chercher. La phrase peut etre interprete de plusieurs facon alors si on te donne une reponse et que ca n'a rien a voir avec ton texte, ben tu seras hors sujet, donc le contexte sert enormement.