discussion

sujet de discussion:"l'offensive avilissante de l'incommunication nous oblige à mesurer l'importance du défi culturel.Plus que jamais, il faut y faire face quand les médias, en cette fin de siècle, voudraient nous persuader d'abandonner l'espérance comme on abandonne un cheval épuisé."
Vous illustrerez et commenterez cette prise de position en vous fondant sur des exemples précis, dans un développement structuré.

g tro de mal à comprendre le sujet!
que faut-il entendre par défi culturel?
est-ce-ke kelk1 pourè m'éclaircir le sujet.Jpense ke le plan adapté serai "oui/non" mais jarrive pa à trouver le contenu de mes partie!!
merci bocou de maider
 
I

imported_supp

Guest
à mon avis, le défi culturel en question est celui de la communication, qui se doit de survivre, à travers l'art et les échanges sociaux, et ne pas tourner à un flux unidirectionnel contrôlé et sans échange réel ...
 
I

imported_supp

Guest
pas vraiment : cette théorie soutient que la surcommuniaction apparente des médias n'en est pas une : on nous impose discours, méthodes, modèles, c adres, valeurs, sans ouvrir réellement le dialogue ( La tv, la presse, etc...)
vous pouvez objecter que les ntic permettent des ouvertures sur une nouvelle communication ( comme internet), et que c'est peut-être les formes de la comm qui changent, sans remettre en doute sa survie ...
 

Ca peut vous intéresser