Demande aide Exposé sur le rêve

JulieAlex

New Member
Bonjour tous les monde,

Je suis en BTS AG et je dois faire un exposé sur le rêve pour lundi... Je dois faire cet exposé sur le thème "Le rêve et ses représentations artistiques"

Alors voila, Je dois trouver un plan et quelques œuvres et surtout bien les analyser, cet exposé permettra au final d'aider mes camarades qui ne connaissent pas les auteurs et l'idée des œuvres pour pouvoir ressortir ceux-ci le jour J dans l'écriture personnelle.

Je pensais suivre le plan suivant :

I. Les œuvres cinématographiques
II. Le rêves à travers les peintures, statues...
III. Dans l'écriture (poème, chanson...)

S'il vous plait, aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!! :'(


=)=)
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Demande aide Exposé sur le rêve

Bonjour tous les monde,

Je suis en BTS AG et je dois faire un exposé sur le rêve pour lundi... Je dois faire cet exposé sur le thème "Le rêve et ses représentations artistiques"

Alors voila, Je dois trouver un plan et quelques œuvres et surtout bien les analyser, cet exposé permettra au final d'aider mes camarades qui ne connaissent pas les auteurs et l'idée des œuvres pour pouvoir ressortir ceux-ci le jour J dans l'écriture personnelle.

Je pensais suivre le plan suivant :

I. Les œuvres cinématographiques
II. Le rêves à travers les peintures, statues...
III. Dans l'écriture (poème, chanson...)

S'il vous plait, aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!! :'(


=)=)

Bonjour julieAlex. Je ne m'y connais pas trop en francais mais j'ai une idée pour tes 3 parties après je ne sais pas si je suis dans le vrai ou pas....
 

JulieAlex

New Member
Re : Demande aide Exposé sur le rêve

Coucou oui je veux bien de ton aide
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Demande aide Exposé sur le rêve

Alors pour tes 3 parties j'avais pensé à quelque idées donne moi ton avis si tu valide ou non mes idées car je te l'avoues le français c'est pas trop mon truc.
Dans la partie I : Le film Inception. En clair, dans ce film la notion de rêve du sommeil est illustré (le rêve inconscient) .
Tu peux regarder le synopsis du film pour mieux comprendre ce que je veux dire.

Dans la partie II : Le discours de Martin Luther King du 28 août 1963 la notion de rêve est mis en évidence au travers d'un phénomène de société le racisme et plus précisément dans le cas de ce discours, la lutte contre les discriminations raciales.

Dans la partie III : Le livre de Lewis Carroll à savoir Alice aux pays des merveilles. La notion de rêve est abordé au travers du désir ce que l'on souhaite au fond de chacun d'entre nous. C'est une notion plutôt subjective car nos rêves de désir (ici il faut comprendre le rêve éveillé) est et représente une image propre à chacun d'entre nous.

Voilà j'espère que cela t'aideras...
 

JulieAlex

New Member
Re : Demande aide Exposé sur le rêve

Je valide la 1 et 3 en espérant que je trouve encore d'autres exemples.... Et surtout une bonne introduction

La 2 non car elle n'a rien a voir avec l'art en fait
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Demande aide Exposé sur le rêve

D'accord et tu peux pas te servir de la 2 comme phrase d'accroche en disant que par le passé la notion de reve apparaisait deja dans l'histoire?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Demande aide Exposé sur le rêve

Et qu'apres l'histoire elle est apparue dans les arts (la notion de reve).
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Français en BTS 9
Français en BTS 0
Français en BTS 3

Ca peut vous intéresser