Besoin d'aide SVP

mamdoun

New Member
Bonjour
je reprend cette année mes études âpres 5 ans dans la vie active et je dois avouer que ce n'est pas facil car j'ai oublier pas mal de chose de méthode etc mais sa va revenir.

Afin de ne pas perdre de temps notre professeur de français nous a demander un texte argumenté sur "notre rapport a l'information" . je ne comprend pas ces attentes , je ne comprend pas le sens du devoir ou encore comment en faire un texte argumenté .

Si quelqu'un avait de brefs explications ou quelques grandes lignes a m'inspirées ...

Merci d'avance
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Besoin d'aide SVP

Bonjour mamdoun qu est ce que vous étudiez en ce moment avec votre professeur de francais?
 

mamdoun

New Member
Re : Besoin d'aide SVP

Bonjour mamdoun qu est ce que vous étudiez en ce moment avec votre professeur de francais?

Bonjour , nous étions entrain de travaillé sur le thème des nouvelle technologies avec les portable les réseaux sociaux et tout ce qui s'en suit .
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Besoin d'aide SVP

D'accord donc peut être que le devoir qu'il vous demande a un rapport avec le thème de la génération et plus précisément la génération internet.
 

mamdoun

New Member
Re : Besoin d'aide SVP

D'accord donc peut être que le devoir qu'il vous demande a un rapport avec le thème de la génération et plus précisément la génération internet.

J'y ai pensé également mais je ne demande quelle thèse elle s'attend a trouver dans mon argumentation ..? Si je suis pro internet et pourquoi !?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Besoin d'aide SVP

Peut être qu'il veut que tu argumentes de l'impact des réseaux sociaux, des nouvelles technologies sur toi et ton rapport à eux. Te sens-tu concerné par cette génération internet ou non...
 

mamdoun

New Member
Re : Besoin d'aide SVP

Peut être qu'il veut que tu argumentes de l'impact des réseaux sociaux, des nouvelles technologies sur toi et ton rapport à eux. Te sens-tu concerné par cette génération internet ou non...

Je voyais plutôt l'information de façon divers média et livres / encyclopédie .

Que pensez vous d un plan du genre :

1 / les nombreuses sources d info
2/ mon approche personnelle de ces dernières ( notamment celles de réseaux sociaux ét d internet)
3/ quels en sont les points + et les points -
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Besoin d'aide SVP

Oui pourquoi pas... par contre j'aurais inversé la partie 3 avec la partie 2.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Français en BTS 0

Ca peut vous intéresser