BTS - Thème: Le détour

Thème: Le détour - Les Indications bibliographiques, les différentes problématiques, les sites ressources

Trier:
Titre
Réponses Affichages
Dernier Message ↓
  1. la-miss

synthèse ordre et désordre

Re : synthèse ordre et désordre bonjour à tous, J'ai beaucoup de mal à mettre en relations les différentes idée de chaque texte, et par ailleur les extraire de chacun, auriez vous quelques...
    Réponses:
    15
    Affichages:
    12 449
  2. socrates01

SYNTHESE SUR LE DETOUR

Re : SYNTHESE SUR LE DETOUR Pourquoi infaisable ? C'est une épreuve comme une autre, l'esprit de synthèse est très utile et pas que dans les cours de BTS. On s'en sert toute sa vie. Si des...
    Réponses:
    16
    Affichages:
    17 812
  3. Sarah44300

Question sur le thème du détour et de la connaissance

Peut-être pourrais-tu nous donner les titres des documnts et leurs auteurs aussi. Ainsi on pourra t'aider à mieux les comprendre déjà
    Réponses:
    45
    Affichages:
    12 809
  4. matou310388

Ecriture personelle : le detour et education

Je sais que ce poste date d'il y a un moment mais je voulais en profiter pour rappeler quand on vous propose un groupe de documents (corpus) avec la question c'est qu'il s'agit d'une synthèse de...
    Réponses:
    2
    Affichages:
    3 816
  5. bigtiti
    Réponses:
    12
    Affichages:
    3 049
  6. Baronne

Le détour: Quels peuvent être les rapports entre la lenteur, l'inefficacité, ...

La rapidité est parfois nécessaire pour ne pas dire efficace : pensez aux stratégies "éclair" des batailles De plus, la lenteur s'avère être d'une totale inefficacité notamment dans le...
    Réponses:
    3
    Affichages:
    2 570
  7. titom59560

Inconvénients supposés ou réels du détour

égarement existantiel, transformation de la réalité, mensonge, ...
    Réponses:
    4
    Affichages:
    2 192
  8. socrates01

Le détour écriture personnelle .... PLAN ETC ...

Le détour écriture personnelle .... PLAN ETC ... Chibre05, j'aimerais bien savoir pourquoi tu parles mal comme ça ? La notion de patience et le fait que tout le monde ne soit pas à ta disposition...
    Réponses:
    17
    Affichages:
    14 672
  9. Ishtie

SYNTHESE DE DOCUMENTS (THEME LE MENSONGE)

Quelles sont les idées que tu as tiré des documents ? Listes-les et on verra ce que ça nous évoque...
    Réponses:
    18
    Affichages:
    9 666
  10. illetrée
    Réponses:
    5
    Affichages:
    4 730
  11. Acta

Détour et découvertes culturelles

Une visite ici s'impose : :fleche:
    Réponses:
    1
    Affichages:
    2 469
  12. titpauline

Ecriture personelle sur le détour.... SOS

Tu peux trouver des exemples très simples Titpauline... Par exemple, quand tu es en vacances et qu'au lieu de te dépêcher, tu flânes, tu visites,... et bien c'est un détour, pour mieux te reposer...
    Réponses:
    3
    Affichages:
    3 176
  13. loulou78

on compare souvent la vie à un voyage au multiple peripetie at aux detour...

Le reproche que je ferais est que votre travail se base uniquement sur des exemples (certes pertinents mais ce ne sont que des exemples). Il faut que vos propos apportent des idées que vous...
    Réponses:
    1
    Affichages:
    2 735
  14. mfran

je n'arrive pas à faire le plan pour la synthèse

Bonsoir, Je n'arrive toujours pas à faire la synthèse je veux bien qu'on m'explique s'il vous plait au revoir et bonne soirée
    Réponses:
    12
    Affichages:
    4 173
  15. emre953
    Réponses:
    4
    Affichages:
    4 673
  16. sofy65

le détour de l'histoire

BJr !! petit coneil: surout ne pas oublier qu'il s'agit du détour de l'histoire avant tout donc faut l'analyser, le comparer avec les contes sur leurs aspects positif ou négatif.. :arrow2: :moke:
    Réponses:
    7
    Affichages:
    3 102
  17. debobisous69

la politesse n'est elle qu'une forme de détails hypocrites??

Je ne comprend pas pourquoi vous vous y prenez tous à la dernière minute pour faire vos devoirs... Après vous venez nous voir en disant qu'on ne vous a pas aidé, qu'on ne sert à rien,... normal,...
    Réponses:
    2
    Affichages:
    2 706
  18. help_me

le détour dans la communication

Peut-être pourrais-tu mettre les grandes lignes de ton devoir ici ? Cela pourrait servir à d'autres...
    Réponses:
    3
    Affichages:
    2 892
  19. Mathou34

Construire un sujet sur le détour

un début de réflexion à méditer : À l’heure du mythe d’une communication immédiate et transparente, la société contraint toujours à des détours de langage (politesse, négociation, diplomatie),...
    Réponses:
    3
    Affichages:
    3 414
  20. inconnu38

Synthèse thème Le Détour par l'action

Synthèse thème Le Détour par l'action Bon alors pour commencer, on se calme ! Ensuite, Inconnu38, tu postes pendant les fêtes (30, 31 et 1er janvier) alors que la fréquentation est en berne vu...
    Réponses:
    4
    Affichages:
    3 883

Options d'affichage

Chargement...