Logement Etudiant

Aide et solutions pour trouver un logement étudiant

Trier:
Titre
Réponses Affichages
Dernier Message ↓
  1. Sticky Threads
  2. patrice084
    Important

Repasser le BTS

Re : Repasser le BTS Bonjour, J'ai étudié un Bts comm par correspondance ces deux ans. Cette semaine j'ai passé un des deux oraux pro : relations commerciales. Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient...
    Réponses:
    546
    Affichages:
    82 563
  3. Normal Threads
  4. l4crim

APL, quand la percevoir ?

Bonjour, Je vais bientôt signer le bail de mon logement, la demande d'APL sera donc faite début Septembre. Vais-je recevoir l'APL en Octobre ou non ? J'avais déjà effectué des demandes d'APL fin...
    Réponses:
    0
    Affichages:
    85
  5. angelikk

Petite étude sur le logement étudiant

Je dois me trouver un logement sur Rennes pour octobre et j'avoue que je panique un peu. Bien que Rennes ne soit pas la ville la plus chère, ca reste un sacré coup pour un petit budget! Je pense...
    Réponses:
    3
    Affichages:
    2 135
  6. loulousia

RESIDENCE ALJT

salut ! Je veux partager avec vous mon expérience des logements jeune travailleurs, Pendant mes recherche pour avoir des infos j''ai rien trouver de récent que des truc qui date depuis des années...
    Réponses:
    0
    Affichages:
    172
  7. titetitounette

APL: comment ça marche?

Re : APL: comment ça marche? Bonjour, De nombreux éléments sont pris en compte : Votre catégorie socio-professionnelle Si vous travaillez, vous devrez détailler si votre emploi est à temps...
    Réponses:
    78
    Affichages:
    13 938
  8. Tom Ford

Le volontariat international qu'en pensez vous?

Re : Le volontariat international qu'en pensez vous? Depuis le temps que tu as posté et avec le recule, peux-tu nous dire concrètement comment c'est passé ton VI ? Car je suppose que tu l'as fais?!
    Réponses:
    21
    Affichages:
    3 267
  9. zvetlana002

VIVRE A LILLE : LOGEMENT, QUARTIERS... BESOIN D'AVIS

Re : VIVRE A LILLE : LOGEMENT, QUARTIERS... BESOIN D'AVIS Bon alors même si le sujet date d'il y a très longtemps, j'ai trouvé que de bons conseils étaient présents alors je tente ma chance ! Je...
    Réponses:
    28
    Affichages:
    22 166
  10. marion7150

appartement et alternance

Re : appartement et alternance J'ai fait bien des année d'alternance. Mais mes 2 années en Bac en région parisienne m'ont bien fait comprendre qu'il faut fouiner dans l'administration et ne pas...
    Réponses:
    1
    Affichages:
    1 934
  11. chacha3389

Péavis d'un logement

Re : Péavis d'un logement Okay, merci
    Réponses:
    3
    Affichages:
    1 706
  12. Laura35

SOS prestations CAF !!!

Re : SOS prestations CAF !!! bonjour , j'aimerai obtenir quelque information , voilà je vous esplique je me suis séparer de mon compagnon le 15/09/10 et j'ai effectuer un transfert de caf en...
    Réponses:
    53
    Affichages:
    15 571
  13. Roudd

Avoir un studio en étant en alternance ?

Re : Avoir un studio en étant en alternance ? Ouf, merci tout le monde ! Ca va bientot m'être utile, je quitte mon emploi à la fin de la semaine et début du BTS lundi !
    Réponses:
    17
    Affichages:
    3 847
  14. sekhmet278

Taxe d'habitation

Re : Taxe d'habitation Merci pour vos réponses.
    Réponses:
    12
    Affichages:
    2 535
  15. Pedrooo

Quel salaire pour bien vivre ?

Quel salaire pour bien vivre ? Même la proche banlieue c'est exorbitant. En plus de mon avis j'en vois pas l'intérêt tellement le réseau de transport en commun est développé.
    Réponses:
    689
    Affichages:
    55 026
  16. lilou67
    Réponses:
    55
    Affichages:
    4 021
  17. totsine

Que faites-vous à la rentrée 2006?

En fait je travaille déjà depuis 8 ans et là je suis embauchée pour un pôle de compétitivité créé par Arcelor sur Metz. Cette vocation pour le droit je ne l'ai découverte que lorsque j'ai démarré...
    Réponses:
    101
    Affichages:
    5 996
  18. Epicurienne

peut on louer un studio avec le SMIC ?

Là, dans notre cas, on a quand même chacune un cautionnaire (on se déclare en couple), on n'a pas de crédit en cours, certes c'est le RMI + à la base, un salaire de 800 et quelques euros par mois...
    Réponses:
    15
    Affichages:
    5 704
  19. gwen77

aide financière (site)

SLT!!! Tu devrais aller sur le site du LOCAPASS qui avance la caution d'appartement et se porte aussi garant pour toi
    Réponses:
    4
    Affichages:
    1 297
  20. fabininou

MODALE LETTRE DE RESILIATION DE BAIL

Ca dépend. il faut te renseigner auprès de ton propriétaire, ton agence ou ton syndic. Ils te diront ce que comprennent les charges. En règle générale, elles comprennent l'entretien des parties...
    Réponses:
    3
    Affichages:
    1 791
  21. nathaliea

Agences d'Interim IDF

J'ai vécu pareil a france télécom là .....
    Réponses:
    7
    Affichages:
    1 749
  22. garcos

aides apres le bts

Déjà, tu t'inscris aux Assédics. Ensuite, tu peux peut-être voir avec la CAF pour l'aide au logement. Tu peux faire une simulation sur leur site :
    Réponses:
    6
    Affichages:
    1 220
  23. cristela

secu étudiante??

Oki je comprends mieux pourquoi à Lille la nana de la SMENO me disait que le traitement de mes remboursements s'effectuerait toujours via la SMEREP si j'étais toujours étudiante.
    Réponses:
    9
    Affichages:
    2 262

Options d'affichage

Chargement...