DOSSIER U6 PERENNISATION DE LA PME

nico59163

New Member
Bonjour je suis élève à Montpellier en BTS AG PME PMI, quelqu'un aurait il déjà un exemple de dossier pour l'oral de PERENNISATION dont la première session d'examen sur cette matière est celle de Juin 2011 ?
Un élève de BTS AG PME PMI a t'il déjà commencé la conception de son dossier et accepte de le faire partager afin de mieux comprendre le contenu du dossier oral ?
Merci d'avance ...

j'attends vos réponses avec impatience
 
Dernière édition par un modérateur:

patrice084

Best Member
Re : DOSSIER U6 PERENNISATION DE LA PME

Je ne vois pas en quoi un exemple va vous apporter de l'aide. Le travail est déjà pré-maché par le référentiel qui donne le contenu du dossier quasiment page par page (voir en entete du forum le document sur l'épreuve). Ensuite, c'est votre projet qui fera le contenu et ce qu'aura fait pierre (ou pierrette) ne correspondra pas à ce que fait georges (ou georgette) *

* Oui, je sais mes prénoms sont périmés.
 

nico59163

New Member
Re : DOSSIER U6 PERENNISATION DE LA PME

salut patrice, concernant ce dossier, y'a t'il des feuilles types à utiliser, ? y'a t'il des feuilles obligatoires qui doivent apparaitre dans le dossier ?
 

patrice084

Best Member
Re : DOSSIER U6 PERENNISATION DE LA PME

salut patrice, concernant ce dossier, y'a t'il des feuilles types à utiliser, ? y'a t'il des feuilles obligatoires qui doivent apparaitre dans le dossier ?

La circulaire d'examen n'est pas encore sortie. POur l'instant, les documents obligatoires sont :
- Certificat de stage
- Attestation de la réalité des activités et missions
- Liste des annexes que vous amènerez le jour de l'épreuve.
- Fiche de contrôle de confirmité
 

djeyy

New Member
Re : DOSSIER U6 PERENNISATION DE LA PME

Bonjour Patrice je vois que vous avez l'air de bien connaitre le nouveau référentiel. Alors étant en 2eme année de BTS AG en alternance je bosse pour une PME de 6 personnes qui se charge d'installation de systèmes informatiques pour PME TPE et association e autre. Mon tuteur me demandé de faire de la prospection car ces clients sont uniquement des connaissances. Ainsi je voulais présenter ce travail pour le projet de pérenisation de la PME mais j'ai aucune idée de comment je pourrais faire. Je vous demande de l'aide. Comment je pourrais m'y prendre, j'ai vraiment aucune idée. Merci d'avance.
 

patrice084

Best Member
Re : DOSSIER U6 PERENNISATION DE LA PME

Bonjour Patrice je vois que vous avez l'air de bien connaitre le nouveau référentiel. Alors étant en 2eme année de BTS AG en alternance je bosse pour une PME de 6 personnes qui se charge d'installation de systèmes informatiques pour PME TPE et association e autre. Mon tuteur me demandé de faire de la prospection car ces clients sont uniquement des connaissances. Ainsi je voulais présenter ce travail pour le projet de pérenisation de la PME mais j'ai aucune idée de comment je pourrais faire. Je vous demande de l'aide. Comment je pourrais m'y prendre, j'ai vraiment aucune idée. Merci d'avance.

Vous avez le constat de départ. Avant de faire la prospection, il faudrait savoir pourquoi les autres entreprises ne viennent dans votre PME. Un petit ishikawa ou autre graphique pour identifier les causes sur la problématique du renouvellement de la clientèle. Ensuite, vous proposez différentes solutions et vous retenez celle qui semble la plus approprié (si besoins en trichant un peu pour arriver à choisir la prospection. Ensuite pour la prospection, il faudra voir avec votre formateur en mercatique pour les différentes étapes.

Vous terminerez par une analyse des retombées de votre prospection, chiffres et graphiques à l'appuie.
 

djeyy

New Member
Re : DOSSIER U6 PERENNISATION DE LA PME

Oui je vois merci infiniment je vois plus clair dans mon projet je n'hésiterai pas à vous embêter un petit peu quand j'ai des questions^ ^. Bonne fin de semaine.
 

Lody54

New Member
Re : DOSSIER U6 PERENNISATION DE LA PME

Bonjour,

Je suis dans une entreprise Action logement, avec 7 collaborateurs en ce qui concerne le dossier de pérennisation, je voulais partir sur la fidélisation de la clientèle.
Je ne sais pas comment commercer car ces des subventions que l'on propose aux entreprises, on ne fait pas payé les services que l'on rend.
Je ne peux non plus utiliser de PGI demander dans le référentiel.
 

Saeko35

New Member
Re : DOSSIER U6 PERENNISATION DE LA PME

Le PGI n'est pas obligatoire pour le projet, c'est seulement un des logiciels parmi la liste
 

Saeko35

New Member
Re : DOSSIER U6 PERENNISATION DE LA PME

Oui c'est obligatoire, un logiciel parmi la liste suivante:

logiciel de gestion de projet, PGI, logiciel de gestion financière, logiciel de gestion des ressources humaines ou logiciel de gestion du personnel, logiciel de gestion du temps, logiciel de traitement d'enquêtes.

Je ne suis pas sure qu' Access rentre dans ces logiciels....
 

VanessaW

New Member
Re : DOSSIER U6 PERENNISATION DE LA PME

Bonjour Patrice,

apparemment très expérimenté concernant le projet de pérennisation, je me retourne vers vous espérant trouver réponses à mes questions.

J'effectue actuellement un BTS AG et mon employeur est d'ailleurs mon centre de formation.
J'ai donc la chance de pouvoir travailler sur diverses tâches très variées.

Je viens de trouver mon projet de pérennisation (oufff...) en revanche je ne sais par où et quoi commencer...

En effet, j'aurais aimé me consacrer sur les absences des stagiaires qui sont parfois très récurrentes. Le centre de formation n'est pas rémunéré pour les heures d'absences des stagiaires. Et comme celles-ci sont parfois très répétitifs pour certains de nos stagiaires, j'aurais aimé travailler sur ce point en mettant en place un outil de suivi des absences permettant de chiffrer le manque à gagner.

Comment puis-je mettre en place ce genre de projet ??? Serait-il un bon projet pour l'épreuve U6 du BTS ???

Je vous REMERCI d'avance !!!
 

Saeko35

New Member
Re : DOSSIER U6 PERENNISATION DE LA PME

Patrice est parti du forum...
La gestion des absences c'est de la RH donc ce n'est pas bon pour le dossier.
 

Crevette0202

New Member
Re : DOSSIER U6 PERENNISATION DE LA PME

Bonjour, Je fais un projet sur la perennisation qui ce trouve être la mise à jour d'une procédure administratives.
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu ce style de projet à faire ?

Merci d'avance.
 

ilheme

New Member
Re : DOSSIER U6 PERENNISATION DE LA PME

Bonjour, Je fais un projet sur la perennisation qui ce trouve être la mise à jour d'une procédure administratives.
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu ce style de projet à faire ?

Merci d'avance.

Bonjour à tous j'aimerai également savoir car je suis en pleine consolidation du projet et je ne trouve pas assez de moyen.

Merci de bien vouloir nous répondre
 

Lyloue

New Member
Re : DOSSIER U6 PERENNISATION DE LA PME

Bonjour,

Voici mon projet: Organisation d'une journée de lancement d'un plan d'action.
Cette journée est mise en place pour expliquer aux médecins, RRH, membres du CHSCT... leur rôle à chaque étape dans la gestion des agents inaptes.

Celui ci rentre-t-il bien dans le référentiel ? (partage des connaissances ?)

Par avance, je vous remercie pour votre réponse.
 

Ca peut vous intéresser