Que pensez vous du livre "Nique la France, Devoir d'insolence" de Saïd Bouamama

Stephanie138

New Member
Un livre est apparru dans toutes les librairies de France, et sur tous les sites internet de vente en ligne.
Il s'agit d'un livre intitulé :

NIQUE LA FRANCE, DEVOIR D'INSOLENCE
De Saïd Bouamama et Zep

51CQy5FpUoL__SS500_.jpg
 

Le_Croate

New Member
Re : Que pensez vous du livre "Nique la France, Devoir d'insolence" de Saïd Bouamama

Devant tant d'idiotie, il n'a rien a penser
 

alsatom

New Member
Re : Que pensez vous du livre "Nique la France, Devoir d'insolence" de Saïd Bouamama

pas forcement faut voir le contenu, il parle de quoi ? Il est peut etre bien tourné à analyser !
 

Stephanie138

New Member
Re : Que pensez vous du livre "Nique la France, Devoir d'insolence" de Saïd Bouamama

... Je pense que dès la couverture, nous savons déjà ce que pense l'écrivain...
Cependant, je trouve inutile de lire ce genre de livre, et je ne comprend dailleur meme pas pourquoi l'état n' interdit pas la vente !
 

perlette

Best Member
Re : Que pensez vous du livre "Nique la France, Devoir d'insolence" de Saïd Bouamama

la liberté d'expression peut être...
 

éric77

Member
Re : Que pensez vous du livre "Nique la France, Devoir d'insolence" de Saïd Bouamama

Le titre du livre est une insulte à notre pays.
Je n'ose même pas imaginer ce qu'il peut y avoir à l'intérieur.
Et regardez le "geste" avec sa main. Et dire que ça a pu être édité.
 

Le_Croate

New Member
Re : Que pensez vous du livre "Nique la France, Devoir d'insolence" de Saïd Bouamama

La liberté d'expression a bon dos...
 

labrioche

Best Member
Re : Que pensez vous du livre "Nique la France, Devoir d'insolence" de Saïd Bouamama

Les livres provoc comme ça, je ne tente même pas de les lire.
 

éric77

Member
Re : Que pensez vous du livre "Nique la France, Devoir d'insolence" de Saïd Bouamama

Imaginez que l'on remplace le mot France par un autre pays.
Le livre serait immédiatement interdit.
Mais là, silence radio.
 

moime

Best Member
Re : Que pensez vous du livre "Nique la France, Devoir d'insolence" de Saïd Bouamama

J'avoue que j'ai été surpris par le titre du livre, je pensais au second degré et certainement compte tenu de la qualité de l'auteur (sociologue) il y a des analyses... mais un titre comme ça va blesser beaucoup de gens .. gratuitement... il ne s'agit pas d'imaginer qu' on remplace France par autre chose.. mais n'oubliez pas qu'il y a peu il y avait l'affaire des caricatures qui ont blessé beaucoup de monde... comme il y quelques années des affiches de films.. avaient blessé des cathos... .. entre le respect des autres et la liberté d'expression il y a un équilibre à trouver... et chacun doit mesurer l'impact de ce qu'il dit sur les autres (surtout ceux qui ne sont responsables de rien...
d'un autre coté il faut se méfier des réactions disproportionnées (j'ai vu sur des forums que certains parlait d'islam...alors que l'auteur malgré son nom est athée... et ne fait absolument pas référence à aucune religion ...) ..
 

mimi898

New Member
Re : Que pensez vous du livre "Nique la France, Devoir d'insolence" de Saïd Bouamama

Personnellement le titre de ce livre me choque, c'est peu être un livre qui dénonce l'insolence mais dans se cas la je trouve que le titre est très mal choisi il porte a confusion.
 

Ca peut vous intéresser