ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

xavierpaulin

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Si je t'ai répondu c'est clair pourtant sur le site!
4 passages consécutifs SANS payer à partir de ton inscription,rien de plus!
 

Estrosizi

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Je viens d'appeler le secrétariat, et la dame me dit que si je décide de passer ma première session au mois de septembre et que je rate, je dois repasser donc à la session suivante du mois de juin de l'année suivante. Et pour cela, je dois me réinscrire et donc RE-PAYER. La douille quoi...

Même cas si je décide de passer la première session au mois de juin : rattrapage à la session de septembre, si je rate encore une fois, je dois payer pour passer à la 3ème session du mois de juin de l'année suivante...

En gros si après le mois de septembre je n'ai pas validé l'UE après seulement 2 sessions d'examen, je dois re-payer pour la 3e et 4e session... D'après le secrétariat hein. J'ai oublié de préciser que je suis tombé sur la fameuse au cheveux courts assez désagréable.
 

sunder

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et je me suis inscrit spécialement pour ce sujet car je crois que c'est l'un des rares sur la toile qui traite de l'ICH.

J'aimerai avoir votre avis sur certains points:
Je suis actuellement en phase de reconversion professionnelle, mon but étant de travailler dans l'immobilier à terme, pour cela j'ai entrepris une licence en Eco-Gestionà distance (que j'ai validé) et une première année de master en ingénierie économique (aussi à distance) mais pour meubler, car mon contrat de travail ne se termine qu'en octobre 2016 et que dans l'absolue ce M1 ne me servira pas.

Alors que je comptais m'orienter vers l'ESI ou l'ESPI j'ai vu avec surprise qu'il y avais un ICH à Strasbourg (je suis actuellement sur Annecy, mais originaire de Strasbourg, et je compte y retourner).
Ayant parcouru plusieurs dizaines de pages de ce forum j'ai pu constater que l'ICH a très bonne réputation, bien plus que l'ESI et l'ESPI, mais aussi qu'être responsable de programme (mon objectif) après le diplôme du même nom àdel'ICH était très difficile.

Voici mes questions:
1: Que vaut l'ICH de Strasbourg? les bons retours venaient de celui de Paris, mais très peu de retours concernant les ICH d'ailleurs, ils se valent?
2:Sachant que je n'ai aucune expérience dans l'immobilier, je compte passer le diplôme responsable de programme immobilier à l'ICH, par quoi devrais-je compléter cette formation pour espérer prétendre à un tel poste?
3: Strasbourg propose la formation en alternance, vous avez des conseils pour le choix du type d'entreprises? Grand groupe?

Si vous avez n'importe quel autre conseil je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses

sunder
 

ichparis1

New Member
Bonjour à tous,

Une petite question pour ceux qui ont déjà validé Comptabilité à l'ICH Paris.
Il n'est pas facile de savoir ce qui est attendu à l'examen pour cette valeur :
quel niveau de détail est exigé à l'examen écrit ?
Et pour l'oral (la j'anticipe un peu ! ), quels sont les types de question ?
Y a-t-il des cas pratiques à résoudre (avec par exemple passage au tableau) ou s'agit-il de questions de cours ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Et bon courage à tous pour les révisions !
 

Camiiille

New Member
Bonjour à tous!

Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà effectué un stage dans le cadre de l'ich? Et si oui pourriez vous le donner des détails sur le passage à l'oral? Le déroulement, si une présentation power point est nécessaire...

Merci d'avance!
 

Estrosizi

New Member
Bonjour tout le monde.

Je viens de valider l'écrit d'Estimation des immeubles. Quelqu'un a t-il déjà passé l'oral avec Malaquin ? Est-ce que c'est le même type de question que ses écrits.
 

Gligs60

New Member
Bonjour, je suis actuellement e deuxième année du BTS des Professions Immobilières et je souhaite suivre la formation de l'ICH dès l'obtention de mon diplôme. Pouvez-vous m'envoyer les cours que je devrais suivre à l'ICH afin que je m'avance dans mes révisions ? Toutes aides sont les bien venues. Merci d'avance
 

seni101

Member
Bonjour, je suis actuellement e deuxième année du BTS des Professions Immobilières et je souhaite suivre la formation de l'ICH dès l'obtention de mon diplôme. Pouvez-vous m'envoyer les cours que je devrais suivre à l'ICH afin que je m'avance dans mes révisions ? Toutes aides sont les bien venues. Merci d'avance

Bonsoir,
Cela dépend du diplôme final que tu veux faire gestion, expertise ou responsable de programme?

Moi je fais gestion.
 

airtight

New Member
bonjour,nouveau par ici..
je voudrais savoir s'il y a beaucoup de maths et d'équations dans le cour de financement immobilier, et de formules mathématiques à apprendre...?
merci d'avance...
AirTight
 

Tajbon

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en poste en tant qu'intégrateur de logiciel, je souhaite me réorienter vers l'immobilier. J'ai parcouru internet à la recherche de formation en cours du soir uniquement. je suis tombé sur l'ICH. Après renseignement je dois faire 1 année de cycle préparatoire (initiation aux études juridiques, et introduction au droit de la propriété immobilière).
Cette année il est trop tard pour les inscriptions, mais je souhaiterai avoir les cours de cycle préparatoire histoire de bien me familiariser avec ce domaine que je ne connais pas avant mon entrée l'année prochaine.
Est ce que quelqu'un a toujours ses cours et/ou me conseiller des livres à acheter SVP ?

Merci.
 

ALTAAF

New Member
Bonjour,
Je recherche également les cours pour les matières suivantes :
- initiation aux études juridiques
- introduction au droit de la propriété immobilière et td
- droit des baux
- copropriété des immeubles bâtis

J'ai cours de fisca de l'an dernier
 

Poun

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en poste en tant qu'intégrateur de logiciel, je souhaite me réorienter vers l'immobilier. J'ai parcouru internet à la recherche de formation en cours du soir uniquement. je suis tombé sur l'ICH. Après renseignement je dois faire 1 année de cycle préparatoire (initiation aux études juridiques, et introduction au droit de la propriété immobilière).
Cette année il est trop tard pour les inscriptions, mais je souhaiterai avoir les cours de cycle préparatoire histoire de bien me familiariser avec ce domaine que je ne connais pas avant mon entrée l'année prochaine.
Est ce que quelqu'un a toujours ses cours et/ou me conseiller des livres à acheter SVP ?

Merci.

Bonjour,
Je suis comme toi en phase de reconversion, cadre à bientôt... 50 ans, suite à un licenciement économique. En vue d'une inscription à la prochaine rentrée à l'ICH Paris, je cherche également à anticiper et me confirmer de faire le bon choix. Aussin as-tu réussi à récupérer les cours du cycle préparatoire ? Ce serait sympa de repartager, car j'ai besoin d'être sûr de mon choix, sachant que beaucoup me déconseillent l'immobilier. Mais tous les secteurs se ferment aux pré-seniors ! Je vise surtout la gérance en habitation.
D'avance merci,
 

marienantes

New Member
Bonjour,

Je recherche activement le cour de droits des baux si quelqu'un pouvait me le faire parvenir ce serait génial!

Merci de votre compréhension
 

LEONNIE

New Member
Bonjour,

Je suis à la recherche d'information concernant la formation de l ICH CNAM et la vae
N'hésitez à pas me contacter
Merci
 
Dernière édition:

Ca peut vous intéresser