Je n'ai aucunes idées pour ma deuxième partie...

Lucille01

New Member
Bonjour à tous, je viens réclamer de l'aide suite à la deuxième partie de mon dossier CPET qui commence à me faire stresser énormément, je n'ai aucunes idées.
L'établissement dans lequel je me trouve à un taux d'occupation de 80% toutes l'année, il y à du monde au restaurant le soir comme le midi, c'est un hôtel " logis France" 3*.
ils y à déjà spa, piscine... le seul sujet que je pourrais traîter est l'hygiène en cuisine, qui est très médiocre, mais je ne trouve pas de solutions qui puisse tenir 15 pages...
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Je répondrais plus facilement par mail!
lucillesimon69@gmail.com
merci.
 

Ecorabert

Member
Bonjour Lucille

S'il y a un réel problème d'hygiène en cuisine, c'est un sujet de CPET pertinent.

Rappel : ce n'est pas la solution qui doit tenir 15 pages mais l'ensemble composé de :
- un intro de 2ème partie (1 page max)
- la présentation et l'analyse de l'existant et donc des problèmes observés, avec leurs causes (bien étudiées, elles demandent parfois de nombreux paragraphes) et leurs conséquences... et tout cela, ça peut bien prendre 5 pages au moins ;
- le positionnement des objectifs poursuivis ;
- la présentation de la ou des solution(s), avec tous les détails de leur mise en place concrète, y compris au niveau travaux éventuels, impacts sur l'organisation du travail, formation/information du personnel, impacts éventuels sur la clientèle, évaluation financière (les coûts mais aussi les gains potentiels...)... et l'analyse critique de cette/ces solution(s) (faisabilité ? obstacles éventuels à la mise en oeuvre ? évaluation de l'atteinte des objectifs ?...) ;
- la conclusion de 2ème partie (1 page max).
 

Lucille01

New Member
Bonjour Lucille

S'il y a un réel problème d'hygiène en cuisine, c'est un sujet de CPET pertinent.

Rappel : ce n'est pas la solution qui doit tenir 15 pages mais l'ensemble composé de :
- un intro de 2ème partie (1 page max)
- la présentation et l'analyse de l'existant et donc des problèmes observés, avec leurs causes (bien étudiées, elles demandent parfois de nombreux paragraphes) et leurs conséquences... et tout cela, ça peut bien prendre 5 pages au moins ;
- le positionnement des objectifs poursuivis ;
- la présentation de la ou des solution(s), avec tous les détails de leur mise en place concrète, y compris au niveau travaux éventuels, impacts sur l'organisation du travail, formation/information du personnel, impacts éventuels sur la clientèle, évaluation financière (les coûts mais aussi les gains potentiels...)... et l'analyse critique de cette/ces solution(s) (faisabilité ? obstacles éventuels à la mise en oeuvre ? évaluation de l'atteinte des objectifs ?...) ;
- la conclusion de 2ème partie (1 page max).
Merci beaucoup pour toutes les informations que vous m'avez données,j'ai maintenant quitter mon lieu de stage avec beaucoup d'informations à ce sujet. Reste plus qu'à travailler ça avec mes professeurs à la rentrée!
En espérant que cela fonctionne... Merci encore !
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS HR - Conduite et présentation d’étude techniqu 7

Ca peut vous intéresser