les solutions qu'on peut apporter pour augmenter la marge de l'entreprise

Yaminaya

Member
bonjour

alors actuellement en BTS AG je dois faire un projet et j'aimerai bien que vous me proposez des solutions ( en gros ....les étapes que je dois suivre) que je peux apporter pour augmenter la marge de l'entreprise.

contexte de mon projet:

il y a une marge qui diminue donc il faut mettre en place des actions, identifier les produits qui baissent en marge, et trouver des solutions pour mieux vendre.

merci
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
bonjour

alors actuellement en BTS AG je dois faire un projet et j'aimerai bien que vous me proposez des solutions ( en gros ....les étapes que je dois suivre) que je peux apporter pour augmenter la marge de l'entreprise.

contexte de mon projet:

il y a une marge qui diminue donc il faut mettre en place des actions, identifier les produits qui baissent en marge, et trouver des solutions pour mieux vendre.

merci
Bonsoir Yaminaya,

Je pense que tu devrais te poser la question du pourquoi de cette baisse? Pourquoi le chiffre d'affaire diminue?
 

Yaminaya

Member
et lorsque je trouverai les réponses à ses qstions, quelles actions je peux mettre en place
 

Yaminaya

Member
je ferai mon stage chez kioutou (c'est une entreprise de location de matériels)

si vous avez une idée de ce qui peut engandrer cette baisse !!
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
je ferai mon stage chez kioutou (c'est une entreprise de location de matériels)

si vous avez une idée de ce qui peut engandrer cette baisse !!
Attention ça c'est à toi de me le dire les raisons de cette baisse je ne suis pas dans l'entreprise c'est à toi de te renseigner.
"Je ferai mon stage chez kioutou"?? Donc tu n'as pas encore commencé ton stage?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
D'accord donc c'est un tout nouveau stage que tu vas faire dans une nouvelle entreprise.
Ce que je veux te faire comprendre c'est que tu ne peux pas anticiper un projet tant que tu n'es pas au sein de ton entreprise.
Le contexte du projet dépendra de ce que tu auras observé, constaté.
Tu ne peux pas déjà dire que chez kioutou, le chiffre d'affaire est en baisse alors que tu n'as même pas débuté ton stage.
Tu vois ce que je veux dire?
 

Yaminaya

Member
oui je comprend parfaitement

" j'ai fais un entretien avec ma tutrice et elle m'a proposer ce sujet "
et j'ai en parler avec ma prof est elle m'a dit que c'est un très bon projet.

personnellement j'ai poster ceci pour avoir des propositions de solutions que je peux apporter à ce sujet
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
oui je comprend parfaitement

" j'ai fais un entretien avec ma tutrice et elle m'a proposer ce sujet "
et j'ai en parler avec ma prof est elle m'a dit que c'est un très bon projet.

personnellement j'ai poster ceci pour avoir des propositions de solutions que je peux apporter à ce sujet
Oui je pense qu'elles t'ont proposé ce projet car c'est un projet comment dire? Passe partout.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
oui je comprend parfaitement

" j'ai fais un entretien avec ma tutrice et elle m'a proposer ce sujet "
et j'ai en parler avec ma prof est elle m'a dit que c'est un très bon projet.

personnellement j'ai poster ceci pour avoir des propositions de solutions que je peux apporter à ce sujet
Après tu fais comme tu veux. Tu es libre de faire ce que tu veux.
Cependant si tu décides de garder cette idée de projet, personnellement pour les solutions je te conseille d'attendre que tu sois au sein de ton entreprise pour trouver des solutions je pense que se sera plus simple pour toi.
 

moime

Best Member
les causes de la baisse de la marge ça peut être la baisse des ventes (concurrence? changement d'habitude des clients? prix trop élevés? services insuffisants?) , ça peut être des coûts trop elevés.. (il faut donc les calculer voir leur évolution ..., ça peut être une combinaison de tout ça...
et c'est en fonction de ce que tu constates dans les faits que tu peux proposer de remédier à ça
 

Yaminaya

Member
les causes de la baisse de la marge ça peut être la baisse des ventes (concurrence? changement d'habitude des clients? prix trop élevés? services insuffisants?) , ça peut être des coûts trop elevés.. (il faut donc les calculer voir leur évolution ..., ça peut être une combinaison de tout ça...
et c'est en fonction de ce que tu constates dans les faits que tu peux proposer de remédier à ça
MERCI
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
les causes de la baisse de la marge ça peut être la baisse des ventes (concurrence? changement d'habitude des clients? prix trop élevés? services insuffisants?) , ça peut être des coûts trop elevés.. (il faut donc les calculer voir leur évolution ..., ça peut être une combinaison de tout ça...
et c'est en fonction de ce que tu constates dans les faits que tu peux proposer de remédier à ça
Exactement.
 

Ca peut vous intéresser