Contenu récent par akou

  1. A

    carte de guide régional... pour tous !

    Hello Iree, une ancienne qui vient aux nouvelles. Pour demander sa carte de guide, il me semblait qu'il fallait d'abord recevoir par courrier notre BTS et envoyer la copie à la préfecture (départementale, régionale?) Non? Merci akou
  2. A

    AGTL - pour ceux qui ont pris l'option de patrimoine régional

    merci Outre tous les coups de collier qu'il a fallu donner, outre tous les congés qu'il a fallu supprimer, vous entendre être fiers de moi, par rapport à mon âge, c'est un des plus cadeaux de la vie. De plus, une de mes collègues, qui n'a pas encore mes notes, (j'attends lundi matin de les...
  3. A

    Vos résultats au BTS AGTL et VPT

    Il faut y croire je nage en plein rêve, grâce à Severine23, j'ai su que je pouvais consulter mes notes! Je suis à la ramasse! 19/20 à l" E6 et le reste qui va avec j'ai mon BTS et je suis GIR Maintenant Thomas72, et Iree, mes neurones ayant fondu, vous yen a pouvoir doucement expliquer ce que...
  4. A

    AGTL - pour ceux qui ont pris l'option de patrimoine régional

    OUIIIIIII Severine23 je t'adore! je viens de suivre tes conseils et oui, il ya les notes! Anglais16/20 Italien 17/20 E6 19/20 Patrimoine Cult 17/20 Je suis guide interprèste régional! je rêve merci encore à tous de m'avoir offert cette opportunité akou
  5. A

    Vos résultats au BTS AGTL et VPT

    c'est sur Que tu as les boules, mais je te rapelle, si tu remontes un peu dans le forum, que c'est l'épreuve qui nous faisait tous flipper le plus. Donc c'est déjà un stress de moins et surtout ça veux dire que tu es valable et que il y a juste eu un accident. Courage et tiens nous au courant akou
  6. A

    AGTL - pour ceux qui ont pris l'option de patrimoine régional

    comment Comment sais-tu ta note en patrimoine, tu es allée sur place? Ils mettent les autres notes ( anglais ,langue 2 , E6, patrimoine?) puisqu'il faut au'dessus de 12 pour avoir la carte. akou
  7. A

    Vos résultats au BTS AGTL et VPT

    peut-être Biket, Comment fais-tu pour savoir ta note à la présentation de projet? Pour tous ceux qui seraient dans ce cas là, 16 c'est une super note et cela veut peut-être dire qu'il n'y a qu'une seule épreuve à rattraper pour l'année prochaine et quand on s'est donné tant de mal,en...
  8. A

    Vos résultats au BTS AGTL et VPT

    Yess Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Jel'ai, je l'ai, je suis donc définitivement une "ayétoufinitouréussi"! Marie123, Valérie74, où en êtes-vous? Iree, merci pour les relais d'infos, Thomas72, bravo pour l'aide Mimidig merci aussi Et en général, bravo à tous, merci à tous ceux qui...
  9. A

    Carte de Guide-Interprète Régional

    Ouh la la Iree, qu'est ce que tu entends par certaines préfectures octroient la carte, d'autres non? Pour la Paca, faut-il, si j'obtiens 1- mon BTS, ils délibèrent demain, j'en profite pour dire à tous ceux de l'académie de Nice......ce que vous imaginez 2-que je dépose une bombinette...
  10. A

    Carte de Guide-Interprète Régional

    moi aussi Je pensais bêtement que du moment qu'on présentait l'option facultative "présentation du patrimoine......" et qu'on avait 12/20 à cette épreuve, plus l'E6 et les deux épreuves de langues, on avait "automatiquement" cette carte. Il faut donc en faire la demande? akou
  11. A

    AGTL - pour ceux qui ont pris l'option de patrimoine régional

    Impressions Aujourd'hui, commission 405 à Nice, très bien. Connaitre ses sujets à fond, ils laissent parler 15 mn, je trouve que on n'a pas assez appuyé sur ce détail. On doit parler "non stop" pendant les 15mn , ils écoutent, un peu comme l'E6 à part que c'était 10 mn, donc, sortez vos...
  12. A

    BTS AGTL - épreuve orale de Patrimoine Culturel et Touristique Régional : vos impressions

    quelles questions? Est ce que Maguette peut dire le genre de questions qui ont été posées? De plus, ne pas se prendre la tête avant, on a parfois des impressions très nulles et le résultat n'est pas trop catstrophique. Est ce que vous vous servez des docs que vous apportez pour étayer vos...
  13. A

    BTS AGTL - épreuve orale de Patrimoine Culturel et Touristique Régional : vos impressions

    Merki Mais.... n'est ce pas la célèbre Mimidigtitulairedubtskonaimeraittousavoir? Très honorée! Merci , pour l'anecdote, je ne retrouve plus mon dossier avec toutes mes annexes que j'avais préparé depuis au moins 2 mois pour ne pas stresser à quelques jours de l'épreuve.. Gag Personne ne...
  14. A

    BTS AGTL - épreuve orale de Patrimoine Culturel et Touristique Régional : vos impressions

    Combien d'examinateurs Pouvez-vous me dire combien d'examinateurs nous avons pour l'épreuve du patrimoine régional? Merci akou 2ème année agtl cned qui passe le 16 juin à Nice commission 405
  15. A

    Date des résultats par académie

    PACA pour tous ceux qui passent le 16 à Nice, c'est vrai qu'attendre jusqu'au 2 juillet, ça paraît très long, même 1 jour avant la date prévue ce serait génial, fais ce que tu peux, ce sera très bien Iree, que la force soit avec toi..... et la chance (ou plutôt le résultat de notre travail avec...